Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
from vendée with love
#1
Salut la compagnie;
Je cherchais un forum hifi depuis la disparition de elfbi puis du "bleu" sans vraiment avoir cherché ou mettre investit depuis 2-3 ans. Je me présente en quelques lignes. Cool
Je suis dans la hifi depuis 20 ans environ, j'ai commencé par le home cinéma comme beaucoup avant de privilégier la hifi et sa jungle labyrinthique. Angel
Je suis rapidement monté en gamme en 2005-2010 mais confronté à des limites acoustiques de pièce problématiques et des traitements passifs insuffisant, j'ai attendu de faire construire pour vraiment profiter de faire un système cohérent et performant.
Ma pièce actuelle :

[Image: 17051408503211845115041720.jpg]
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
Un seul mot Waouh !!
Répondre
#3
Félicitations, cela valait la peine d’attendre car le résultat est vraiment magnifique.
Les enceintes sont-elles les grosses Klinger Favre (dont j’ai oublié la référence, et que je n’ai jamais eu l’occasion d’ecouter)?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#4
Merci à vous. Bien vu Zephir, tu as l'oeil. Les enceintes sont des klinger favre S20. Il y a plus gros (200kg pièce pour la S30)... J'ai eu des D46 du meme artisan il y 10 ans environ. Vous avez un topic dédié à la marque ici ?
Répondre
#5
Quelques lignes ici
http://forum-hifi.fr/thread-4672.html?highlight=klinger
Répondre
#6
Great. De la lecture pour ce soir.
Répondre
#7
Salut ventre-à-choux, soit le bienvenu ici.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
La pièce est très belle et acoustiquement traité . J ai hâte de voir plus de photos et la description de ton materiel
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#9
Question 
Hello Bible 100, 
(Original comme pseudo: parole d’Evangile!)

Alors là, c’est du lourd, du très lourd même (et à tout point de vue).
Mon système, à côté de ça, c’est du Pipo !
J’ai rarement vu un ensemble HighEnd aussi beau et si bien mis en valeur. Moi, qui accorde beaucoup d’importance au look, trouve cela au top du top. Écouter de la musique ds un environnement aussi plaisant doit produire des orgasmes à rèpétition. Surtout que je ne doute pas de la qualité de reproduction avec des éléments de cet acabit, visiblement mûrement choisis et accordés par un traitement acoustique  de haute volée. Y a qu’ à voir, entre autre, les résonateurs de Helmotz ainsi que les bass traps (bien plus élaborés que les miens) pour deviner le sérieux, les moyens, la technique, et quelle étude dirais-je aussi,  ont présidé à la réalisation globale de cet ensemble hors du commun. L’équilibre visuel est parfait. 
BRAVO et encore BRAVO!!!
Évidemment, le pied serait un jour de pouvoir écouter qq. uns de ses meilleurs disques sur une telle réalisation. J’imagine l’accession au Graal!!
Big Grin Heart Heart Heart Big Grin
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#10
(02-13-2019, 07:26 PM)Rey51 a écrit : Salut ventre-à-choux, soit le bienvenu ici.

Ah je te retrouve enfin mon Reims-doigt préféré Big Grin  Comment vas tu ? Je vois que ton set up n'a pas tant évolué, signe que c'est toujours tout bon.

@Parager : les détails viendront avec le temps, pas de soucis, je ne suis avare de tout ce beau matos Heart Des détails des luxman viendront dans la semaine en PA car j'aimerais tenter qq chose autre niveau amplification... Angel

@Jacques : n'en jeter plus ! C'est trop de belles choses que tu m'envoies mais il reste de vraies défauts à la sonorité actuelle sans que celà ne vienne du matos.  En tous cas, j'ai rarement une telle déferlente de superlatifs juste avec une photo Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)