Messages : 149
Sujets : 5
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Il y a une contradiction difficile à comprendre chez Innuos, ces derniers temps.
D'un côté, ils sont très généreux avec leurs clients sur les updates. Les améliorations qu'ils apportent régulièrement à leur OS sont importantes et gratuites. Mon Zenith est une bien meilleure machine maintenant que quand je l'ai acheté. Très peu de marques offrent la même chose, voire aucune.
Mais d'un autre côté, ils sont incroyablement cupides sur le prix des upgrades matériels. Au point de fâcher pas mal de leurs anciens clients, et même certains de leurs meilleurs revendeurs.
Messages : 10,269
Sujets : 64
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
C’est justement leur business model :
Rendre les gens captifs du hardware en proposant un software de qualité et régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités
Le développement logiciel ne rapporte rien mais coûte cher, ils se paient avec le hardware et les prestations après vente
La qualité est à ce prix.
Ce n’est pas un système ouvert comme un PC optimisé sous Linux
Nous sommes habitués au « gratuit « et essayons de contourner ce système.
Mais si les ingénieurs d’Innuos ont bien travaillé, cela sera sans doute difficile voir impossible de mettre en service un SSD étranger, car ils ont sûrement verrouillé avec une clé logicielle et/ou matérielle
Messages : 587
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
En effet. Aurender propose des produits similaires, quoique j’ai l’impression que l’entrée de gamme est quand même encore plus cher que chez Innuos. Mais de ce que j’ai entendu et lu à propos de Aurender, c’est vraiment d’excellente qualité.
J’ai eu l’occasion d’entendre un serveur Aurender A20 l’automne passé…une sacré claque! Bon…ce n’est pas du tout le même budget que mon humble Zen mk3. C’est juste 5 fois plus cher!
Messages : 9,303
Sujets : 103
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
02-19-2025, 09:53 PM
(Modification du message : Hier, 12:21 AM par bbill.)
(02-19-2025, 08:25 PM)Oli F a écrit : Il y a une contradiction difficile à comprendre chez Innuos, ces derniers temps.
D'un côté, ils sont très généreux avec leurs clients sur les updates. Les améliorations qu'ils apportent régulièrement à leur OS sont importantes et gratuites. Mon Zenith est une bien meilleure machine maintenant que quand je l'ai acheté. Très peu de marques offrent la même chose, voire aucune.
les updates, le nouveau soft Sense, le service, cela a un coût... que le client paye à l'achat de l'appareil.. mais qui fait le succès
(02-19-2025, 08:25 PM)Oli F a écrit : Mais d'un autre côté, ils sont incroyablement cupides sur le prix des upgrades matériels. Au point de fâcher pas mal de leurs anciens clients, et même certains de leurs meilleurs revendeurs.
à mon avis, ces upgrades de disques sont très marginaux dans le business plan...
- déjà car les clients ont des solutions alternatives (Nas, Qobuz, etc..)
- et ces exceptions coûtent cher (profitable ?) et sont des sources de problèmes (logistique,..)
bref, du marginal dans le chiffre qui n'est pas rentable et qui génère des problèmes.. aucun intérêt !
Messages : 3,299
Sujets : 16
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Bonsoir
En quatre ans j'ai généré deux tickets auprès de la hotline...
En moins de 24h j'avais un technicien débloquant mon système online qui avait eu un soucis après une mise à jour!
Ma deuxième sollicitation concernait une impossibilité d'acceder aux dossiers partagés sous win11, réponse dans le quart d'heure me confirmant que mon problème serait résolu avec la version de sense 3.20!
Tout cela pour dire qu'ils disposent d'un service client peu commun malgré tout!
Messages : 199
Sujets : 20
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
J'ai eu deux innuos dont un zénith mk3 et j'ai actuellement l'Aurender A20 dont tu parles.
Effectivement,il y a une différence certaine, indépendamment du prix, sur notamment la qualité de fabrication. Dans les 2 cas, on a une application excellente, simple et mise à jour très régulièrement.La dernière, aujourd'hui.
Messages : 149
Sujets : 5
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Hier, 10:29 AM
(Modification du message : Hier, 10:49 AM par Oli F.)
(02-19-2025, 08:42 PM)Steph44200 a écrit : C’est justement leur business model :
Rendre les gens captifs du hardware en proposant un software de qualité et régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités
Le développement logiciel ne rapporte rien mais coûte cher, ils se paient avec le hardware et les prestations après vente.
Tu as raison. Je vois la situation depuis ma position de client. Leur point de vue est celui de la rentabilité de leur entreprise, et de ses bénéfices. Il leur reste quand-même à trouver un équilibre qui soit moins défavorable à leurs clients.
(02-19-2025, 08:42 PM)Steph44200 a écrit : si les ingénieurs d’Innuos ont bien travaillé, cela sera sans doute difficile voir impossible de mettre en service un SSD étranger, car ils ont sûrement verrouillé avec une clé logicielle et/ou matérielle
Là, je ne suis plus d'accord. Verrouiller leur système pour être les seuls à pouvoir y intervenir serait déloyal, et sans doute à la limite de la légalité. Ils empêcheraient ainsi toute concurrence et rendraient leurs appareils irréparables s'ils cessaient leurs activités. Imagine que ton garagiste soit le seul a pourvoir entretenir et réparer ta voiture, et les abus qui en découleraient. J'ai le sentiment d'être dans cette situation. Je dois changer le réservoir de ma voiture et mon garagiste me facture 2/3 du prix d'une voiture neuve.
(02-19-2025, 10:06 PM)Snail a écrit : J'ai eu deux innuos dont un zénith mk3 et j'ai actuellement l'Aurender A20 dont tu parles.
Effectivement,il y a une différence certaine, indépendamment du prix, sur notamment la qualité de fabrication. Dans les 2 cas, on a une application excellente, simple et mise à jour très régulièrement.La dernière, aujourd'hui.
À ma connaissance, on peut changer soi-même le DD ou le SSD d'un Aurender, mais une partie des updates est payante.
Par contre, j'ai essayé un A10 (?) chez moi et le son, dans ma chaîne, ne me convenait pas du tout. Je préférais de loin l'Innuos que je trouvais plus réaliste, moins "audiophile".
(02-19-2025, 09:53 PM)bbill a écrit : à mon avis, ces upgrades de disques sont très marginaux dans le business plan...
- déjà car les clients ont des solutions alternatives (Nas, Qobuz, etc..)
- et ces exceptions coûtent cher (profitable ?) et sont des sources de problèmes (logistique,..)
bref, du marginal dans le chiffre qui n'est pas rentable et qui génère des problèmes.. aucun intérêt !
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit en 1.037. Il s'agit probablement de dissuader les clients d'acheter une machine de faible capacité et de l'augmenter eux-mêmes, une fois la garantie passée. Vu les tarifs pratiqués, on peut facilement gagner 1.000 ou 2.000 €.
Quant aux "alternatives ", elles dégradent les son. Tout le monde est d'accord sur la question, Innuos compris. J'ai acheté un serveur audio pour me passer d'un NAS de ses tracasseries, de son encombrement et de sa pollution sur le réseau.
Messages : 2,834
Sujets : 85
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
A ma connaissance aucun garagiste fabrique des voitures
E les marques des voitures t’obbligent de faire les révisons chez eux si tu veux garder la garantie fabricant.
Messages : 9,303
Sujets : 103
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Hier, 11:07 AM
(Modification du message : Hier, 11:24 AM par bbill.)
(Hier, 10:29 AM)Oli F a écrit : Quant aux "alternatives ", elles dégradent les son. Tout le monde est d'accord sur la question, Innuos compris.
ce qui est bien possible!? c'est que le firmware du disque Innuos n'est pas standard (mais modifié >cf pollution électrique, consommation,..) justement pour optimiser la SQ.. et donc, c'est peut être pour cela que l'on ne trouve pas!? sur le net d'expériences vécues (et mode d'emploi) du changement du disque ce qui pourrait te servir...
(ce qui voudrait peut être dire aussi adéquation Innuos spécifique<>par modèle de disque et donc retour usine ? = supposition !)
Messages : 149
Sujets : 5
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
(Hier, 11:02 AM)Janacek a écrit : A ma connaissance aucun garagiste fabrique des voitures
E les marques des voitures t’obbligent de faire les révisons chez eux si tu veux garder la garantie fabricant.
Il s'agissait d'une comparaison mutatis mutandis, comme on dit en japonais.
D'ailleurs, c'est faux, en Belgique du moins. Tu peux faire entretenir ta voiture dans un garage agréé, pour un prix souvent inférieur, en application de la réglementation européenne sur la concurrence.
Mais bon, tout ceci nous éloigne de nos moutons. Je ne renonce pas. Mes premières tentatives de clonage ont peut-être échoué pour une raison stupide que je suis en train de tester. [Teaser]
|