Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cambridge 340A qui fatigue / Uograde
#1
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un ensemble Cambridge Audio 340A + Klipsch RB81 MkII associés à un lecteur réseau Yamaha WXAD-10/Chromecast, une platine Marantz CD5005 (en cours de livraison) et une petite platine vinyle Audio Technica LP60. J'écoute un peu de tout, mais surtout du classique, jazz, pop, soul, rock, chansons françaises.

Sur plusieurs morceaux (joués notamment soit par mon lecteur réseau, une Chromecast et en utilisant soit Qobuz soit des ALAC rippés), j'ai quelques fluctuations de volume sur quelques passages. Ça me paraissait au début discret, mais je commence à l'entendre (ou le remarquer ?) de plus en plus. J'ai l'impression que ça vient de l'ampli (qui a une dizaine d'années, mais bon...), avec des condos qui fatiguent...

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Je suis globalement content de mon ensemble, même si j'avoue que j'aimerais un peu plus de pêche/immersion à faible/moyen volume (je suis en appart', dans une pièce d'environ 20m2). Je ne suis pas certain qu'une réparation soit une option économique intéressante, l'ampli n'étant pas non plus du haut de gamme et un upgrade pouvant d'une part me permettre d'avoir une entrée Phono et peut-être améliorer un peu mon rendu sonore. 

En ce moment, j'ai notamment vu le Marantz PM6006 UK Edition aux alentours de 350€, malheureusement pas trop "écoutable" en France car surtout dispo en Angleterre. En alternative, et parce que j’aime malgré tout beaucoup mon Cambridge, je pourrais faire un effort et passer au CXA60 si ça en vaut vraiment le coût (je vais essayer se l’ecouter d’ici ce WE).

Z’en pensez quoi ?

Thanks Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 8,913 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 897 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,035 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Cambridge cxa81 ou cxa61 phoenix64 5 2,149 08-01-2023, 05:24 PM
Dernier message: phoenix64
  Ampli Cambridge SR 20 + Platine vinyle project debut carbon Itoine 4 1,035 07-31-2023, 12:40 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)