Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous de Maxitonus !
#1
Voilà, je viens de m'inscrire, et j'espère que les échanges seront intéressants.
Ma spécialité c'est l'optimisation de systèmes existants, plutot que les changements fréquentes de matos.
Cordialement à tous!!!
Répondre
#2
Bienvenue
Répondre
#3
Bienvenu Maxitonus
"Ma spécialité c'est l'optimisation de systèmes existants,"

En clair ?
Tuning, tweaks, gadget, acoustique de la pièce ?

En parcourant ce Fofo, tu verras que je suis Mr Gadget Blush !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Welcome & Bienvenue Maxitonus !
Un lien avec Maxitonic sur feu le bleu ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
(04-14-2016, 02:24 PM)MrLocoLuciano a écrit : Welcome & Bienvenue Maxitonus !
Un lien avec Maxitonic sur feu le bleu ?
C'est évident !!! Cool
Répondre
#6
Ça semble effectivement.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#7
(04-14-2016, 02:32 PM)MrLocoLuciano a écrit : Ça semble effectivement.
Oui, je suis bien maxitonic ou maxitonus.
Optimiser un système, selon moi, ce n'est pas redevable de "tweaks" mais vraiment d'un tuning sérieux:positionnement des enceintes par raport aux murs, ecartement, amélioration de la pièce.(certains tweaks me semblent complètement inopérants, .. à zapper!)
Ensuite choisir des composants qui se complètent bien (par ex l'ampli et les enceintes,impédance, rendement, puissance..),réduire le trajet du signal au minimum, par ex supprimer le préampli ligne ,traiter l'alimentation secteur par appareil,bucher tous les cables pour corriger la réponse transitoire,cables digitaux,cables d'horloge et horloge maitre, interconnects, cables hp en bi-cablage intelligent, cables secteur qui ont aussi une enorme influence sur l'équilibre.Le résultat final est le résultat des compensations diverses,quand on modifie un composant il faut en général en modifier d'autres...
S"aider d'un système de mesures genre Omnimic ou équivalent,linéariser la phase acoustique.
L'ennemi est la distorsion, mais la DH n'est qu'une face facilement visible de l'iceberg, le pire étant ce qui découle de la DI,et qui peut -en partie tout au moins- etre une conséquence néfaste du jitter d'horloge.
Une mise au point prend du temps, mais au bout du compte on ne reconnait pas le système alors que ses composants sont inchangés.... C'est juste mon expérience, personnelle que je n'impose à personne, chacun a le droit de penser le contraire.
Répondre
#8
Ok.
Bon, un préampli et des câbles noname pour moi, chef !
Pour l'ampli, pas besoin, je les mets dans les enceintes.
Répondre
#9
(04-14-2016, 03:32 PM)maxitonus a écrit : Le résultat final est le résultat des compensations diverses,quand on modifie un composant il faut en général en modifier d'autres...

C'est bien cela qui pose question quant à la compatibilité des éléments entre eux....
Le plus simple, me semble-t-il, serait de choisir des éléments qui vont bien ensemble pour satisfaire nos oreilles plutôt que de passer une grande partie de son temps à compenser les défauts des uns et des autres dans une quête qui risque de ne pas avoir de fin, parce que l'on aura choisi de marier (semble-t-il souvent contre nature) le top du top de chaque maillon .
Enfin, je dit ça, je dit rien ... Cool
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 370 Hier, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,058 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,059 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 765 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,214 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)