Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier smartphone à mon ampli
#1
Bonjour

je ne suis absolument pas certain d'être sur le bon sujet de forum mais je le tente quand même (l'administrateur le déplacera je le sais si je ne suis pas au bon endroit...).
Alors je vous explique mes questions voir mes problématiques :

Je possède un ampli Onkyo et les enceintes qui vont avec. J'ai depuis 3 semaines un abonnement Spotify premium et je me pose la question du branchement à mon ampli. J'ai tenté de le relier par le biais d'un cable branché à la sortie de mon Iphone et à l'entrée casque de l'ampli. Le résultat est plutôt décevant et ma problématique est que je dois monter le son de mon ampli beaucoup trop haut pour avoir un son correct. 
j'avais donc opté pour l'achat d'une enceinte type Play3 de Sonos ou SoundTouch de Bose mais la qualité du son délivré sera très décevante par rapport au système que je possède déjà. Est-ce qu'une connexion via récepteur bluetooth branché à l'ampli pourrait résoudre ce problème ou y'a t-il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Répondre
#2
Bonjour,

Il y a un problème dans l'énoncé.
Tu dis avoir branché le câble de l'Iphone (jack) à une entrée casque sur ton ampli. Mais ce n'est pas une entrée, mais une sortie casque.
Il te faut un câble Jack --> 2 RCA connecté à une entrée analogique de ton ampli.
un truc comme ca: https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adaptat...5972&psc=1

Avec le volume du smartphone à donf, pas de raison que le volume soit trop bas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Je me suis effectivement mélangé "les cables"! C'est effectivement comme avec ce type de cable que je l'ai branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli mais j'ai des soucis de son...
Répondre
#4
bizarre. tu es certain que le volume du smartphone était à fond ? (sur la sortie jack je veux dire...peut-être réglable indépendamment d'autres volumes..je peux faire ca avec mon smartphone).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
Je ne sais pas s'il y a cette possibilité sur Iphone je vais étudier ça.
Répondre
#6
(01-25-2019, 03:26 PM)Nikolas3181 a écrit : Je ne sais pas s'il y a cette possibilité sur Iphone je vais étudier ça.

Faut acheter un Android  Big Grin 

Blague à part, vérifie que la sortie de l'Iphone est bien fond car il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
(01-25-2019, 12:59 PM)Nikolas3181 a écrit : Bonjour

...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
une solution est l'adaptateur USB 3 vers appareil photo (45€)couplé à un DAC de type dragonfly red puis sortie jack vers RCA, cela permet pour 200€ de connecter son téléphone à la chaine et de pouvoir écouter en 16 ou 24 bits et jusqu'à 96Hz.
Répondre
#9
(01-31-2019, 11:42 AM)Enrok a écrit : une solution est l'adaptateur USB 3 vers appareil photo  (45€)couplé à un DAC de type dragonfly red puis sortie jack vers RCA, cela permet pour 200€ de connecter son téléphone à la chaine et de pouvoir écouter en 16 ou 24 bits et jusqu'à 96Hz.


Oui c'est la bonne solution, et même pour moins de 100 € maintenant.

Connecteur la sortie jack d'un smartphone à l'entrée aux d'un ampli ce n'est pas de la Hifi.

André
Répondre
#10
La hi-fi analogique reste de la hi-fi !

On peut donc relier un smartphone via un cordon Jack vers RCA aux bornes RCA Analogique d'un ampli hi-fi !
Il y a plus de parasites qu 'en connexion numérique mais ça reste correct, la puce du smartphone faisant office de DAC.
Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit sondage sur un Smartphone audiophile Mickael-S 19 12,258 03-11-2019, 11:25 PM
Dernier message: Mickael-S
  Baladeur audiophile ou DAC+smartphone biin4matic 12 14,526 10-16-2017, 04:11 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)