02-07-2019, 11:01 PM
Bon !! ça a une autre gueule !!!
Pour l'instant je l'ai réglé avec le protector de l'atelier acoustik, en suivant les préco Hana : >400 Ohms, à 460 exactement, et 200 microF (pas trop d'info sur la capacitance). Pour la VTA, ça tombe pile poil, mais je vais essayer tout de même le bidule de chez Origin Live UK. A club-hifi Bordeaux, ils avaient mis une autre cellule, ce qui explique la cale sur la Rega Carbon. Et finalement, pas de soucis de VTA. J'étais carrément parti pour un tweak pour rendre la VTA réglable sur le RB808.
Premières impressions: ça timbre très très bien avec finesse (surement l'effet MC) ! un effet on/off versu la Carbon. C'est beaucoup plus rapide et détaillé, le gain en rythme est important. Sur Grappelli, le foot taping est immédiat. Pas de scène hyper large, plutot crédible à tendance un peu étroite pour l'instant, et pas l'hyper précision que j'obtiens en numérique.
La bande passante: ça monte plus que la petite Rega, le médium est en place. J'avais un peu peur d'une mise en avant du médium, les retours étant très dithyrambiques sur cette partie. Ce n'est pas droit, mais je ne perçois pas de "boursouflure" à cet endroit. Pour le grave, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas sous la main de vinyle explorant de manière abyssale cette partie du spectre...
Mais il faut la faire tourner 40 ou 50 heures, revenir peut être sur la précision de l'alignement, et jouer avec les réglages du pré (le Devialet est top pour ça, on peut changer les valeurs en cour de lecture), VTF et anti skating... bref une nouvelle aventure commence.
Donc pour l'instant, super satisfait.
La Hana est fournie avec ses vis, écrous, petit tournevis et brosse pour prendre soin du Shibata. J'ai un peu galéré avec les connecteurs: ceux ci sont plus fins que la Rega, et donc, en gardant son calme, il m'a fallu réduire un peu leur lumière avec un pince fine... En fin de journée, après 10 heures d'écran et les yeux explosés... le challenge du soir !