Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR euterpe Supreme
#1
Bonjour a tous, 

je suis perturbé  Huh

aujourd'hui plusieurs écoutes de mes Euterpe supreme drivées pas un audiomat arpège reference, avec plusieurs sources differentes (demat, cd et vinyle) 

Constat : 

sur des voix ou morceaux peu complexes, résultats très agréable et bonne scene sonore. Des lors que cela devient plus complexes (envolée de plusieurs instruments, orchestres, etc...) là, cela devient brouillon, difficulté de discerner une bonne scene, tout est projeté en avant...limite agressif. 

avant elles étaient drivées par un Heed Elixir, et meme phénomène. 

Les enceintes ont environ deux ans, et je m'interroge car cela m'est désagréable. C'est une constat que j'avais plus ou moins fait, mais j'avais mis cela sur le compte du rodage et je pensais que finalement cela venait de moi  Cry

Vos avis svp

Pour les possesseurs des memes enceintes, vos impressions svp . 


Merci d'avance  Smile
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#2
Bonsoir, 

J ai eu l occasdion de les écouter, et de donner mon avis sur un forum, voisin avant que la presse ne le fasse.
Et nous sommes arrivés plus ou moins au même avis.

La JMR Euterpe, a un souci de lisibilité de cohesion sur les mediums haut en particulier, et les aigus "cafouillage", de plus a mon gôut je trouve qu elles manquent de presence et pourrait offrir plus de matiére. De la part d une paire d enceinte à 2600 eur.... Angry

A mon avis il ne sert à rien de changer d ampli.

En revanche il reste quelques paires de Kef R700 (1600 eur a l époque avant la nouvelle serie 2600 eur il me semble) qui en fait des confettis et qui les lamines en moins de 10 sec d écoute. Et qui surpasse atomiquement leur qualité de fabrication. 

Mes ex Kef Q950  a 1500 eur la paire marchaient deja mieux.

Ou encore un Q Acoustic concept 40 à 1400 eur
Répondre
#3
(01-12-2019, 08:25 PM)al39 a écrit : Bonjour a tous, 

je suis perturbé  Huh

aujourd'hui plusieurs écoutes de mes Euterpe supreme drivées pas un audiomat arpège reference, avec plusieurs sources differentes (demat, cd et vinyle) 

Constat : 

sur des voix ou morceaux peu complexes, résultats très agréable et bonne scene sonore. Des lors que cela devient plus complexes (envolée de plusieurs instruments, orchestres, etc...) là, cela devient brouillon, difficulté de discerner une bonne scene, tout est projeté en avant...limite agressif. 

avant elles étaient drivées par un Heed Elixir, et meme phénomène. 

Les enceintes ont environ deux ans, et je m'interroge car cela m'est désagréable. C'est une constat que j'avais plus ou moins fait, mais j'avais mis cela sur le compte du rodage et je pensais que finalement cela venait de moi  Cry

Vos avis svp

Pour les possesseurs des memes enceintes, vos impressions svp . 


Merci d'avance  Smile


Bonsoir,

Tu n'es pas le seul a avoir eu se ressenti (je te rassure.....Enfin peut être pas !!).

As tu ressenti cette même impression en écoutant tes Euterpe avant achat  ?

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché avec ces JMR.  Je trouve leur section medium assez "confuse", manquant de finesse et d'ouverture. Le grave n'était pas non plus a mon gout (profondeur et dynamique en retrait)..... Enfin, tout cela n'est que mon impression.  Cool

J'ai de loin préféré des Kef. 
Dans la même gamme de prix, une R700 ou Q950 sont plus a mon gout par exemple. Je trouve ces dernières musicalement plus accomplies, avec des timbres plus riches, plus lisibles, plus nuancés que l'Euterpe.
Sans parler de leur section grave, plus rapide et qui descend plus bas.
A mes oreilles, les Kef sont autrement plus équilibrés que les JMR.

Si tu as l'occasion de pouvoir en écouter une paire, fait le.  Wink

Bonnes écoutes.


PS : Tient, nos réponses/impressions se sont croisées avec phoebus ...... Big Grin
Répondre
#4
Perturbé Alain ;-/
Il y a autant "d'impressions" que de systèmes audio possibles...
A mon sens il n'y a pas d'avis à donner sur ce que tu ressens à l'écoute de tes enceintes....ce qui les drive n'est pas à remettre en cause, elles trouverons bien leur place prochainement chez un mélomane qui leur trouvera de belles qualités ....
Ouvre l'horizon....et merci pour cette journée d'echange très agréable.
Rémy
Répondre
#5
Bonjour à tous et merci pour ces retours.

Perturbé  n’est peut être pas le bon mot mais plutôt je ne ressent plus l’emotion que je recherche à ce jour et donc je deviens plus sensible à mon approche et à mon ressenti :-)

Il n’est pas question de changer l’ampli, qui me plait particulièrement et qui vient de trouver sa place chez moi :-)

Effectivement je pense que je recherche encore qq chose d’autre aujourd’hui qui pourrait me faire vibrer réellement et m’apporter l'émotion  que je recherche.  Je pense que je vais faire comme Lancelot, je vais partir à la recherche de mon Graal à moi ;-)

Merci Rémy également pour ce super moment et cet échange au combien intéressant :-) a refaire .

Bon dimanche à tous
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#6
bonjour .
juste une intervention de ma part . cela fait bientôt 4 ans que je possède les euterpe supême et je dois dire que je ne suis pas du tout d accord avec vos retours ( je pense que beaucoup se font influencer par les tests de diapason non seulement pour les tests qui vont dans le sens du poil mais aussi pour les négatifs ) et suis toujours autant comblé par le rendu sonore des euterpe suprême  Heart .
mais bien sur on a tout a fait le droit de ne pas aimer de son propre chef ( ne pas etre influencé donc ) ces enceintes ( il en faut pour tous les goûts ) et allez y vous pouvez vous lâcher  Big Grin quand a moi je n ai rien a dire de plus ( m en fiche que vous dites du mal  Big Grin )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(01-13-2019, 07:19 AM)al39 a écrit : Bonjour à tous et merci pour ces retours.

Perturbé  n’est peut être pas le bon mot mais plutôt je ne ressent plus l’emotion que je recherche à ce jour et donc je deviens plus sensible à mon approche et à mon ressenti :-)

Il n’est pas question de changer l’ampli, qui me plait particulièrement et qui vient de trouver sa place chez moi :-)

Effectivement je pense que je recherche encore qq chose d’autre aujourd’hui qui pourrait me faire vibrer réellement et m’apporter l'émotion  que je recherche.  Je pense que je vais faire comme Lancelot, je vais partir à la recherche de mon Graal à moi ;-)

Merci Rémy également pour ce super moment et cet échange au combien intéressant :-) a refaire .

Bon dimanche à tous

Les émotions du début qui disparaissent, rechercher son graal une vie durant, bienvenue dans le travers de la passion audiophile... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour

Il y aurait la solution de rajouter dans l'installation un mini DSP, de mesurer les enceintes dans la pièce, de corriger la courbe de réponse et la phase acoustique, de régler une courbe cible, et de mettre un filtre passe haut.
Une écoute très récente chez un audiophile de mon agglomération montre que le couple mini DSP + corrections est supérieur à l'écoute a un DAC Audio GD à 1200 € sans les corrections.

Je ne détaille pas plus, sauf si la solution vous intéresse.

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
(01-13-2019, 11:01 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
juste une intervention de ma part . cela fait bientôt 4 ans que je possède les euterpe supême et je dois dire que je ne suis pas du tout d accord avec vos retours ( je pense que beaucoup se font influencer par les tests de diapason non seulement pour les tests qui vont dans le sens du poil mais aussi pour les négatifs ) et suis toujours autant comblé par le rendu sonore des euterpe suprême  Heart .
mais bien sur on a tout a fait le droit de ne pas aimer de son propre chef ( ne pas etre influencé donc ) ces enceintes ( il en faut pour tous les goûts ) et allez y vous pouvez vous lâcher  Big Grin quand a moi je n ai rien a dire de plus ( m en fiche que vous dites du mal  Big Grin )


Bonjour,

Tu as raison, je vais me lâcher.  Big Grin

Je trouve que les Euterpe ont un manque flagrant d'équilibre général (pour des enceintes de ce prix), sans parler du grave qui est a la traîne et anémique (pour moi c'est rédhibitoire).... Bon, c'est vrai qu'avec un 17 cm, il ne faut pas s'attendre a des miracles.  Smile 
Une JMR un peu raté en sorte....(je sais je suis un peu sévère).

Pour 2000€ chez JMR, je préfère me tourner vers de l'occasion est prendre une offrande première génération par exemple (j'ai encore en mémoire une écoute il y a déjà quelques années de ces enceintes, drivées par un intégré ASR Emitter 1, c'était tout simplement magnifique). Belle fusion des registres, belle image, aucune agressivité et même une belle présence en bas (pourtant c'est un 18 cm...).

Dans la gamme des 2000€ a leur sortie, je préfère de loin une enceinte comme la NHT classic 4 (une 4 voies certes, mais autrement plus cohérente et addict que l'Euterpe) ou encore une Paradigm Studio 60. Là, ça swing !

Bon, c'est vrai que les goûts et couleurs de chacun...... Cool
(mais les Euterpe.....  Dodgy    Big Grin  ).

Bonnes écoutes.
Répondre
#10
Si tu as FB, il y a un groupe "JMR Forever", ce groupe est modéré par JC Raynaud, il pourra peut être trouver une solution à tes problèmes.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil jmr euterpe ou mulidine cadence Davismeloman 37 13,812 10-11-2022, 11:04 PM
Dernier message: gafyroots
  Branchement enceintes JMR EUTERPE sur ampli Audia Flight jean-luc 7 2,673 02-11-2022, 08:24 AM
Dernier message: Gaston
  Enceinte JMR EUTERPE SUPREME ou APERTUNA ARIANA pierre46 47 41,418 11-11-2019, 08:42 PM
Dernier message: Yannick
  JMR Cantabile Suprême baum2web 2 3,925 10-24-2018, 10:03 AM
Dernier message: baum2web

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)