Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte JMR EUTERPE SUPREME ou APERTUNA ARIANA
#1
Bonjour
suite à de très nombreux conseils sur ce site pour changer mes enceintes j'ai dirigé mon choix sur les JMR EUTERPE SUPREME mais sur Toulouse j'ai vu également des APERTUNA ARIANA MK2
Quelqu'un les connait il?
merci par avance
Répondre
#2
Bonjour
Pas d'avis?
Répondre
#3
Hello.
Si tu es exigeant sur la crédibilité de la scène sonore, je t'encourage à valider que les Apertura fassent bien le job. Elles ont la réputation d'être extrêmement chiantes à placer pour arriver à qq chose de satisfaisant de ce point de vue-là (et j'ai eu une expérience qui allait dans ce sens). Les JMR sont d'excellentes enceintes, moins compliquées. En plus elles ont un rendement un peu supérieur (90 vs 88 pour Apertura), ce qui peut aussi contribuer à faciliter un peu la vie côté amplification.

Mais après bien sûr, il y a la subjectivité qui est quand même un critère incontournable. Tu les as écoutées ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Non du tout
C'est juste que je connais ADHF sur Toulouse qui les vends
Mais vu que j'ai pas trop envie de me faire suer piur le placement je pense que je vaus rester sur les JMR
Répondre
#5
(08-17-2017, 07:46 PM)pierre46 a écrit : Non du tout
C'est juste que je connais ADHF sur Toulouse qui les vends
Mais vu que j'ai pas trop envie de me faire suer piur le placement je pense que je vaus rester sur les JMR

Il n'y a qu'une chose à faire, tu prends ton ampli et tes câbles sous le bras (éventuellement la source), tes CD préférés et tu vas écouter ces deux enceintes là où elles se trouvent. C'est en tout cas ce que je ferai avant de balancer les bifferons!  Wink
Répondre
#6
Bonsoir
Je vous donne enfin des news car quelques problèmes de santé assez costaud me sont arrivés
Donc essai des JMR et que su bonheur
Un peu de manque de basses au départ ce qui m'a choque un peu mais après tout est devenu évidant
Donc je dois les recevoir d'ici 19 jours
Je vous ferrai bien sur un retour
Répondre
#7
Hello Pïerre,
Te souhaiter bonne santé prime sur le reste...
Que ton plaisir musical contribue à un bon état Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Merci.....
après la pose d'un gentil ressort il m'ont dis que j'étais tout neuf !!!!
Répondre
#9
Ah! Les gentils ressorts ça fait rebondir Wink porte toi bien Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
bonjour Pierre46 ( et les autres bien sur ) .

excellent choix les euterpe suprême  Heart je possède ce modèle depuis plus de 2 ans et je suis toujours sous le charme , dans cette gamme de prix les euterpe suprême font vraiment de la très belle musique et je ne me suis jamais posé de question sur son grave de plus au fil du rodage il se bonifie grandement . après bien sur un 17 cm ( aussi bon et aussi bien accordé soit il ) ne sonnera jamais comme un 30 cm .........
tu ne dis pas avec quel ampli et sources tu comptes associer les JMR ?

comme mes camarades je te souhaite un prompt rétablissement et une excellente santé c est bien la le principal  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 13 521 Il y a 3 heures
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 787 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 603 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 965 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,128 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)