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03-01-2020, 10:22 AM
(Modification du message : 03-01-2020, 10:48 AM par rastabill.)
Je n'ai pas introduit de câble 1attack volontairement, ce n'était pas le but de mon test... uniquement voir l'influence de la section des fils utilisés dans un rj45.
Uniquement du monobrin Cu 100% venant du même fabricant Monoprice.
L'incidence ne se fait pas trop sur l'équilibre tonale mais sur la perception de l'image stereo, l'aération, la fluidité la qualité des timbres ainsi que la clarté dans les fortes d'un Orchestre symphonique.
L'analyse se fait plus facilement sur de la musique dite classique
Quand vous avez réglé votre système avec se type de musique.....
tout le reste passe sans soucies Kraftwerk et ses synthétiseurs, Steve Ray Vaughan Albert King avec les enregistrements de chez Stax très dégressé ou encore The Allman Brothers Band avec les deux batteurs un percussionniste deux guitares solo un orgue Hammond et la basse.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
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(03-01-2020, 10:22 AM)rastabill a écrit : Je n'ai pas introduit de câble 1attack volontairement, ce n'était pas le but de mon test... uniquement voir l'influence de la section des fils utilisés dans un rj45.
Uniquement du monobrin Cu 100% venant du même fabricant Monoprice.
L'incidence ne se fait pas trop sur l'équilibre tonale mais sur la perception de l'image stereo, l'aération, la fluidité la qualité des timbres ainsi que la clarté dans les fortes d'un Orchestre symphonique.
L'analyse se fait mieux sur de la musique dite classique
Quand vous avez réglé votre système avec se type de musique.....
tout le reste passe sans soucies Kraftwerk et ses synthétiseurs, Steve Ray Vaughan Albert King avec les enregistrements de chez Stax très dégressé ou encore The Allman Brothers Band avec les deux batteurs un percussionniste deux guitares solo un orgue Hammond et la basse.
pas de musique classique chez moi c'est interdit de séjour, ni de variété non plus.
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03-01-2020, 01:53 PM
(Modification du message : 03-01-2020, 01:54 PM par Nard.)
Le classique orchestral et la voix humaine sont les meilleurs repères de réglage pour ce qui est de la véracité, de l'ampleur et du détail. Comment faire sinon ? Autres musiques acoustiques, jazz, pop ? Elles me semblent moins exigeantes, sauf peut-être pour l'assise des basses. J'avoue que je ne sais pas trop...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(03-01-2020, 01:53 PM)Nard a écrit : Le classique orchestral et la voix humaine sont les meilleurs repères de réglage pour ce qui est de la véracité, de l'ampleur et du détail. Comment faire sinon ? Autres musiques acoustiques, jazz, pop ? Elles me semblent moins exigeantes, sauf peut-être pour l'assise des basses. J'avoue que je ne sais pas trop...
voix, piano, guitare sèche, contrebasse, batterie (cymbales ) donc par exemple
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etc...
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03-01-2020, 03:57 PM
(Modification du message : 03-01-2020, 04:15 PM par Nard.)
Pour les voix, bien sûr, je suis d'accord, mais pas le reste, désolé !
Piano, cymbales, cuivres, un excès d'harmoniques passera très bien inaperçu.
Il est beaucoup plus facile de restituer trois ou quatre instruments acoustiques (ou même une douzaine) qu'un orchestre complet.
La musique électronique n'a d'autre référence que les électroniques des fabricants d'instruments, leur propre chaîne hifi quoi ! Pas de véracité.
Pour moi, ce ne peut être qu'en complément d'analyse (indispensable, évidemment)
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03-01-2020, 05:37 PM
(Modification du message : 03-01-2020, 05:40 PM par moonfly.)
(03-01-2020, 03:57 PM)Nard a écrit : Pour les voix, bien sûr, je suis d'accord, mais pas le reste, désolé !
Piano, cymbales, cuivres, un excès d'harmoniques passera très bien inaperçu.
Il est beaucoup plus facile de restituer trois ou quatre instruments acoustiques (ou même une douzaine) qu'un orchestre complet.
La musique électronique n'a d'autre référence que les électroniques des fabricants d'instruments, leur propre chaîne hifi quoi ! Pas de véracité.
Pour moi, ce ne peut être qu'en complément d'analyse (indispensable, évidemment)
comme je l'ai dit je n'écoute jamais de classique, donc une très bonne restitution d'une douzaine d'instruments me suffit. Il n'y
a pas beaucoup de groupe de rock par exemple avec plus de douze instrumentistes. Donc un orchestre classique me fait ni chaud ni froid quand j'en vois un à la télé la nuit je zappe sur la 7 il y a parfois des bons groupes. j'aime la musique qui bouge, là tout de suite j'écoute un morceau de jazzy-funk avec une bonne basse qui remue, chacun son truc.
[quote='moonfly' pid='329195' dateline='1583077065']
[quote='Nard' pid='329181' dateline='1583071053']
Pour les voix, bien sûr, je suis d'accord, mais pas le reste, désolé !
au fait on est dans les câbles ethernet ici j'avais pas fait attention !
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No souci Moonfly, bonnes zécoutes
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(03-01-2020, 05:57 PM)Nard a écrit : No souci Moonfly, bonnes zécoutes
comme je parle souvent de l'importance de la terre, des masses, des carcasses des appareils, du blindage des câbles (ou pas) concernant tout le système d'écoute, j'ai trouvé un document intéressant où ils parlent des liaisons équipotentielles.
https://www.hypercable.fr/images/stories...ralits.pdf
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Tu es mûr pour zapper 80% de tes switchs et prendre un EtherRegen, à mon humble avis. Il collera parfaitement à ta recherche en terme d’écoute
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Merci Moonfly pour ce document, et continue à partager tes expériences si intéressantes
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