Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
C'est pas que j'en suis incapable, mais c'est que c'est impossible.
Votre écoute vous trompe.
Les phénomènes que vous décrivez correspondent à des artefacts qu'il pourrait y avoir dans le cas de liaisons analogiques mal conçues (diaphonie, filtrage...). Dans le cas de liaison Ethernet, seul un processeur peut pourrait affecter le signal de cette manière.
Répondre
Si, certainement incapable. Comme je suis probablement incapable de différencier un ampli à tubes pas cher d’un ampli à transistor assez basique (et en tt cas si j’y parvenais, ça ne justifierait pas la différence de prix dans la plupart des cas pour moi).
Ou borné, car vous n’avez pas essayé vous même entre du câble no name et du réel HDG, quel que soit la catégorie, parce que bloqué par des certitudes pseudo scientistes.

Pour faire clair dans tous les cas : je me fous de l’explication, je ne suis pas technicien, seul le résultat compte.

Et pas la peine d’insister, je me suis déjà barré de HCFR à cause de ça (tout en étant l’un des rares de ce forum à faire régulièrement des mesures et à avoir un vrai traitement passif de la pièce...)
Répondre
Bon, si vous en êtes certain... libre à vous de penser ce que vous voulez de moi...

Pour moi aussi, seul le résulat compte (je suis musicien et technicien). Sauf qu'il faut remettre les pieds sur terre et admettre qu'il n'y a pas de différence entre les câbles ethernet.
Répondre
Encore une fois, pas de jugement de valeur. Ces différences n’ont pas forcément à voir avec le matériel/médium/câble utilisé, mais directement avec les capacités individuelles de perception humaine.
J’entends des trucs que mon ami n’entend pas, et vice versa, ce qui m’a bien étonné (et lui aussi) d’ailleurs. Mais’je naffirme pas que ça n’existe pas si je ne l’entends pas.
Répondre
Bon, et si on utilise 2 câbles ethernet très différents, dont un HDG comme vous dites, qu'on récupère les flux numériques puis qu'on les compare, ça permet de confirmer l'écoute logiquement non ?
Répondre
Comparer quoi exactement, si on ne sait pas quoi mesurer ?
On n’écoute pas un flux numérique, mais ce qui sort des hps. Le flux lui même doit transporter des informations audibles (ou du bruit/perturbations électriques EMI/RFI, non mesuré mais audible pour certains). Encore une fois, je n’ai ps d’explications, et ça ne m’intéresse pas vraiment.
Au final, la réponse en fréquence est strictement identique, mais le résultat perçu, pas du tout, et encore moins la sensation d’espace reproduit...
D’autres ici ont aussi comparé du cat 5 basique (qqs pages avant) et le préfèrent à du câble à plusieurs centaines d’euros, qui aurait tendance à gommer les détails (?).

1) tout le monde n’entend pas les mêmes choses, ni n’est attentif aux meme critères d’écoute
2) ce n’est pas parce que c’est plus cher que c’est meilleur
3) ce n’est pas parce que des câbles sont différemment conçus qu’on entendra forcément une différence, selon le point 1.
4) les instruments de mesure capables d’évaluer concrètement ces différences n’existent peut être même pas, car il n’y a aucune utilité industrielle à les concevoir
Répondre
En calant les échantillons et en inversant la polarité de l'un. Si l'on mélange, au même niveau l'échantillon "câble ethernet 1" et "-câble ethernet HDG", on obtient rien, zéro signal.

Maintenant, si vous avez un signal identique (en intensité et fréquence) mais une sensation différente, faut m'expliquer comment c'est possible. Il se peut que le protocole soit biaisé ou que l'oreille nous trompe, ce qui est bien souvent le cas.

Sinon, je cherche comment une liaison numérique pourrait "gommer les détails", à part supprimer les bits de poids faible, par un processeur, d'autant plus que le protocole TCP/IP redemande un paquet s'il y a erreur.
Répondre
(02-14-2019, 03:29 PM)Gulistan a écrit : Pour moi aussi, seul le résulat compte (je suis musicien et technicien). Sauf qu'il faut remettre les pieds sur terre et admettre qu'il n'y a pas de différence entre les câbles ethernet.

pas de différences, c'est logique si l'on s'en tient à la cohérence technique via l'ethernet... la théorie
pas de différences, c'est logique si le matériel utilisé ne permet pas d'entendre... la pratique
pas de différences, c'est logique si l'on n'a jamais eu l'occasion de l'entendre... l'évidence !  Cool

mauvaise nouvelle, dans le monde entier, de très nombreuses oreilles ont démontré ces différences
alors, que fait-on ??



(02-14-2019, 03:50 PM)Gulistan a écrit : Sinon, je cherche comment une liaison numérique pourrait "gommer les détails", à part supprimer les bits de poids faible, par un processeur, d'autant plus que le protocole TCP/IP redemande un paquet s'il y a erreur.

justement, personne ne nie ce point la !
vous enfoncez une porte ouverte
Répondre
Des oreilles qui démontrent ? c'est nouveau ça !

Bon, en gros vos arguments c'est: tu peux pas savoir parce que tu n'entends pas. C'est fort quand même.
Je n'ai pas le même rapport à la théorie, la pratique et l'évidence.
Répondre
(02-14-2019, 03:57 PM)Gulistan a écrit : Des oreilles qui démontrent ? c'est nouveau ça !

encore une conclusion rapide !! 
les oreilles ne démontrent rien mais elles peuvent (éventuellement) constater...

la démonstration vient peut être après.. ou pas
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 7,724 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 7,974 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 15,188 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 61,855 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 4,340 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)