Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olivier du Berry
#1
Bonjour à tous,

j'ai lu de nombreux sujets sur le forum, et je vois que je suis vraiment un grand novice en la matière.
Je suis passionné de musique, de tous les styles, classique ( mon fils est hautboïste ) , de Jazz, de pop, de rock, etc... seuls certains genres me rebute.. J'ai un faible pour le rock, et les musiques électro.

J'ai acquis il y a bien 15 ans un ampli ONKIO ASV 610 pro, avec des enceintes ELIPSON Ariane 4. Je ne sais pas si l'ensemble était homogène, mais à cette époque j'aimais bien.

Aujourd'hui, je veux changer. J'ai découvers le matériel hifi français sur la toile et je suis allé à TOURS dans un commerce "L' audiophile", ou j'ai eu la chance d'écouter un ampli LAVARDIN IS avec des enceintes MOCA Ulysse. J'adore, mais c'est un investissement tout de même.

J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? comment bien choisir son matériel ? pas évident à tous vous lire. C'est une question d'écoute .

olivier.
Répondre
#2
Bienvenu Olivier du Berry,

Bien sûr la France possède de bons fabricants d'enceintes : Triangle, Davis, Focal, PEL, JMR, ... et d'électroniques et sources électroniques Atoll, YBA, ... et en plus venant de la "perfide ...Albion" alors quel choix à tous les niveaux et aussi d'autres pays européens alors ... recherche, lecture, écoute, questionnement, interview, cahier des charges, budget, test, mesure, décision, élaboration, achat, livraison, installation, optimisation, upgrade, tuning, ...

Musicalement avec toi
Smile Cool Big Grin
Répondre
#3
(04-11-2016, 04:15 PM)oliv972 a écrit : J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? 

Bienvenue,
Il y a de très valeureuses marques françaises aussi bien pour les sources, l'amplification et les enceintes. De vouloir restreindre le champ d'investigation vers ces marques est sans doute une bonne contrainte pour ne pas se perdre dans une infinité d'associations possibles ! 
Bonne aventure.
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
(04-11-2016, 05:05 PM)pascalounet a écrit : Bienvenu Olivier du Berry,

Bien sûr la France possède de bons fabricants d'enceintes : Triangle, Davis, Focal, PEL, JMR, ...,  ...

Confused Pas cool d'avoir oublié ... LEEDH
http://www.living-leedh.com/

Belles Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
(04-11-2016, 10:01 PM)Chet a écrit :
(04-11-2016, 05:05 PM)pascalounet a écrit : Bienvenu Olivier du Berry,

Bien sûr la France possède de bons fabricants d'enceintes : Triangle, Davis, Focal, PEL, JMR, ...,  ...

Confused Pas cool d'avoir oublié ... LEEDH
http://www.living-leedh.com/

Belles Zécoutes
Et aussi Vecteur, Elipson, Cabasse, ... et avant audioreference, phonophone, .... et aussi pour électronique Solen, Isem, ... et aussi ...
Je suis sincèrement désolé de n'être plus maintenant considéré que comme un " vieux c.. même plus cool" même si j'écoute l'autre Chet à l'occasion ...  le Baker ... !!! Big Grin
Wink Cool  Tongue Rolleyes   Angel  Blush Dodgy Heart    ....
Répondre
#7
Heart 
Moi je me suis fier à ce site pour connaitre les marques françaises..

http://larepubliqueduson.com/2013/01/06/...in-france/


Big Grin
Répondre
#8
Bonsoir Olivier,

Félicitations il ne te reste plus qu'à tester tout les fabricants français d'électroniques et de sources, puis tous les fabricants français d'enceintes puis tous les fabricants français de câbles
Bon courage Big Grin 
Musicalement
Répondre
#9
Welcome & Bienvenue oliv972 !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#10
(04-11-2016, 04:15 PM)oliv972 a écrit : ...J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? comment bien choisir son matériel ? pas évident à tous vous lire. C'est une question d'écoute...
On trouve du très bon matériel dans nos contrées, ailleurs aussi. C'est plus une question de choix personnel que de technique ou de résultat obtenu. 
C'est le choix que j'ai fait, avec un ensemble frenchie à 90%, mais c'était délibéré depuis le début de ma démarche, en choisissant qui plus est des artisans avec qui je peux échanger par téléphone ou de visu.
Et question résultat à l'écoute, ca va plutôt bien  Cool
Ensuite, pour choisir...
Se fixer un budget.
Définir l'encombrement du matériel (enceintes colonnes ou biblio, électroniques séparées ou intégrées) et aussi les capacités d'évolutions (plus faciles avec des éléments séparés).
Prendre en compte sa pièce d'écoute (le point le plus délicat je trouve).
Se documenter (merci internet et les fora, et attention à internet et aux fora  Rolleyes ) et surtout aller écouter.
C'est un beau projet, ça demande du temps.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Olivier 44 Olivier 44 10 1,923 11-03-2023, 08:23 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation Olivier du 78 klemperer78 12 3,107 08-24-2023, 01:19 PM
Dernier message: Leman74
  Présentation Olivier, 33 olivieeeer 10 3,050 11-15-2020, 05:34 PM
Dernier message: olivieeeer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)