Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olivier du Berry
#1
Bonjour à tous,

j'ai lu de nombreux sujets sur le forum, et je vois que je suis vraiment un grand novice en la matière.
Je suis passionné de musique, de tous les styles, classique ( mon fils est hautboïste ) , de Jazz, de pop, de rock, etc... seuls certains genres me rebute.. J'ai un faible pour le rock, et les musiques électro.

J'ai acquis il y a bien 15 ans un ampli ONKIO ASV 610 pro, avec des enceintes ELIPSON Ariane 4. Je ne sais pas si l'ensemble était homogène, mais à cette époque j'aimais bien.

Aujourd'hui, je veux changer. J'ai découvers le matériel hifi français sur la toile et je suis allé à TOURS dans un commerce "L' audiophile", ou j'ai eu la chance d'écouter un ampli LAVARDIN IS avec des enceintes MOCA Ulysse. J'adore, mais c'est un investissement tout de même.

J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? comment bien choisir son matériel ? pas évident à tous vous lire. C'est une question d'écoute .

olivier.
Répondre
#2
Bienvenu Olivier du Berry,

Bien sûr la France possède de bons fabricants d'enceintes : Triangle, Davis, Focal, PEL, JMR, ... et d'électroniques et sources électroniques Atoll, YBA, ... et en plus venant de la "perfide ...Albion" alors quel choix à tous les niveaux et aussi d'autres pays européens alors ... recherche, lecture, écoute, questionnement, interview, cahier des charges, budget, test, mesure, décision, élaboration, achat, livraison, installation, optimisation, upgrade, tuning, ...

Musicalement avec toi
Smile Cool Big Grin
Répondre
#3
(04-11-2016, 04:15 PM)oliv972 a écrit : J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? 

Bienvenue,
Il y a de très valeureuses marques françaises aussi bien pour les sources, l'amplification et les enceintes. De vouloir restreindre le champ d'investigation vers ces marques est sans doute une bonne contrainte pour ne pas se perdre dans une infinité d'associations possibles !