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04-17-2016, 04:19 PM
(Modification du message : 04-17-2016, 04:26 PM par oliv972.)
(04-13-2016, 09:52 PM)pascalounet a écrit : Bonsoir Olivier,
Félicitations il ne te reste plus qu'à tester tout les fabricants français d'électroniques et de sources, puis tous les fabricants français d'enceintes puis tous les fabricants français de câbles
Bon courage
Musicalement
Vu le nombre, je ne suis pas prêt d'acquérir un super ensemble.. lol Mais je vais suivre vos avis et tenter de me fixer un budget.
Je ne recherche pas la perfection, ni la puissance, mais juste un ensemble qui plaisent à mes oreilles, entendre de beaux graves, et un beau découpage de sons.
Pour le moment L'ampli LAVARDIN IS et les enceintes MOKA Ulysse me plaisent, mais cela manque de grave.
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Bienvenue!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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10-31-2016, 01:26 PM
(Modification du message : 10-31-2016, 01:28 PM par oliv972.)
Re bonjour à tous ,
Après avoir écouté quelques amplis de la marque française, je me suis arrêté sur l'Ampli ATOLL IN200. j'en ai trouvé un d'occasion. Je pense acquérir un lecteur CD de la même marque. Je vais m'offrir un Dac Rdac d'Arcam que j'ai trouvé en occasion.
Le restant et bien c'est le choix des Enceintes ! j'ai écouté des SPENDOR SP2/3 R2, des Atohm GT1, mais en occasion, je trouve difficilement. Les GT1 sont petites et dans ma salle de 30 m2, ce pourrait être bien. J'ai moins de 3,50 mètres entre mon mur et mon canapé pour l'écoute.
Pourquoi pas des colonnes ? une Focal ou Davis, ou une idée de votre part ? l' Ampli Atoll est doux ? n'est ce pas ?
Je n'écoute pas de classique, mais plutôt du Muse, de l' électro, et de la variété française.
Quel budget pour les cables d'enceintes et d'alimentation ?
J'aimerai votre avis..
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Bonjour olivier, IN200 est un très bon ampli, pour des bibliothèques ça ne poserait pas de problèmes. J'avais un AM100 et PR100 qui alimentait des Quattro de PEL dans une pièce plus grande avec 4 mètres de recul. Pour les câbles, j'ai fait le choix de câble JMr pour les HP et Modulation. j'ai trouvé de l'occasion pour ces câbles qui m'ont coûté 350 euros les 2x3 mètres et un câble de modulation d'1.50 mètre.
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Merci Robson..
Il y a vraiment du choix en enceintes, comment savoir quelle est celle qui va me séduire?
Vous connaissez les Moca Ulysse?
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Celle-ci?
http://www.moca-audio.com/index.php/hifi/ulysse.html
88Db sous 8 ohms, ce n'est pas insurmontable. as-tu l'occasion de les écouter, ça ne se trouve qu'en boutique ce genre de colonnes.
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(11-03-2016, 08:30 PM)Robson a écrit : Celle-ci?
http://www.moca-audio.com/index.php/hifi/ulysse.html
88Db sous 8 ohms, ce n'est pas insurmontable. as-tu l'occasion de les écouter, ça ne se trouve qu'en boutique ce genre de colonnes.
Oui je les ai écoutées à Tours avec un ampli LAVARDIN. j'ai adoré, mais elles manquaient de graves à mon gôut.
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Re à tous!!
Je ne sais pas si c'est le couple parfait, mais j'ai trouvé mes enceintes. Je ne souhaitais pas faire des kilomètres pour aller les chercher. J'ai saisi une occasion qui était dans le département voisin. J'ai acquis des colonnes de la marque SPENDOR S5e.
J'ai mis des cables HP MPC AUDIO Equilibre, cable secteur PANGEA.
j'ai également un DAC Arcam rDAC, et j'ai acquis aussi un lecteur CD ATOLL CD100.
Il y a une grosse différence d'écoute avec le DAC et le lecteur CD ATOLL.
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(04-14-2016, 08:08 AM)Vincent. a écrit : (04-11-2016, 04:15 PM)oliv972 a écrit : ...J'aimerais acheter français, est ce un bon choix ? comment bien choisir son matériel ? pas évident à tous vous lire. C'est une question d'écoute...
On trouve du très bon matériel dans nos contrées, ailleurs aussi. C'est plus une question de choix personnel que de technique ou de résultat obtenu.
C'est le choix que j'ai fait, avec un ensemble frenchie à 90%, mais c'était délibéré depuis le début de ma démarche, en choisissant qui plus est des artisans avec qui je peux échanger par téléphone ou de visu.
Et question résultat à l'écoute, ca va plutôt bien
Ensuite, pour choisir...
Se fixer un budget.
Définir l'encombrement du matériel (enceintes colonnes ou biblio, électroniques séparées ou intégrées) et aussi les capacités d'évolutions (plus faciles avec des éléments séparés).
Prendre en compte sa pièce d'écoute (le point le plus délicat je trouve).
Se documenter (merci internet et les fora, et attention à internet et aux fora ) et surtout aller écouter.
C'est un beau projet, ça demande du temps.
bienvenue a toi
de Cabasse, je ne me lasse, Ah que de belles enceintes , pas que et le son !, mes premières étaient des Prao , puis des corvette 300
et elles sont toujours dans ma chambre pour m endormir sous une belle musique de nuit.
ma femme en est jalouse
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05-17-2017, 08:46 AM
(Modification du message : 05-17-2017, 08:48 AM par Musicalbox.)
(05-16-2017, 05:08 PM)oliv972 a écrit : Re à tous!!
Je ne sais pas si c'est le couple parfait, mais j'ai trouvé mes enceintes. Je ne souhaitais pas faire des kilomètres pour aller les chercher. J'ai saisi une occasion qui était dans le département voisin. J'ai acquis des colonnes de la marque SPENDOR S5e.
Félicitations !
Le rapport prix/performance est excellent.
Ce sont des enceintes qui ont beaucoup de potentiel.
Côté association malgré une facilité apparente elles s'expriment entièrement avec des électroniques musclées, il faut de la ressource.
Leur capacité à tenir le son et le timbre du plus bas à l'ultime aigu rend la restitution naturelle et fluide.
L'évent arrière au sol (de mémoire ) permet une expression des basses étonnantes pour leur volume (voir aujourd'hui ce que sort à ce niveau une petite A6 !!).
Toujours à condition d'avoir la bonne amplification.
De ce point de vue elles ne pardonneront rien à un ampli sec et court.
Elles prendront une ampleur insoupçonnée avec un ampli à grosse alimentation et qui sait descendre autant que monter.
Moins cruelles certes que la série classique, mais pas indulgentes pour autant.
Le réglage de leur positionnement est moins pointilleux que la série classique mais il faut jouer avec le mur arrière et ne pas dépasser un écartement raisonnable.
Sensibles au découplage, ce qui fonctionne le mieux est de gros cônes, là elles prennent plus de matière.
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