Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de souffle
#1
Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens m'en remettre à votre expertise pour tenter de résoudre un petit problème sur mon installation.

Je suis l'heureux détenteur d'un ampli Audio Analogue Verdi Cento (avec pré-amplification à lampes), d'une paire de colonnes Bowers & Wilkins CM8, d'un M1DAC Musical Fidelity et enfin d'une platine Rega Planar 8.
Voici mon problème, lorsque l'ampli est sous tension, un souffle (assez fort pour que je l'entende à 2m) sort de l'enceinte gauche uniquement.

Le bruit n'augmente pas avec le volume. Reste le même suivant les canaux choisis.
J'ai essayé de déplacer les enceintes – le bruit est le même.
J'ai inversé les câbles – le bruit se présente à droite.
> la source du bruit est donc a priori la sortie gauche de l'ampli (le problème ne vient pas de l'enceinte)

Serait-ce un souffle «normal» dû aux lampes? Une question de puissance entre l'ampli et les enceintes?
Cela vous semble-t-il corrigible?

Merci beaucoup pour vos réponses!

[Image: 20e2ad56424e2a53357d993508efba32.md.jpg]
Répondre
#2
Bonjour.
oui, il semble que l'ennui vienne de l'ampli, voie gauche.
Ton ampli a quel âge? Enfin les tubes ont quel âge? Sont-ils bien installés? les contacts propres, etc.....

ça le fait quelque soit la source? Ou aussi source arrêtée?
Répondre
#3
Si tu peux inverser tes tubes !
Répondre
#4
J’ai racheté l’ampli il y a un an, mais je n’en sais pas depuis combien de temps l’avait l’ancien propriétaire. Je ne connais donc pas l’age des tubes. Le problème était déjà présent mais il semblerait que j’y fasse plus attention aujourd’hui.
Le souffle est présent quelque soit la source mais n’augmente pas avec le volume.
Inverser les tubes? D’oú viendrait le problème?
Répondre
#5
D'un des tubes justement. Tu connais la référence des tubes ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Bonjour Alex_C,
 
Les réponses de mes collègues sont certainement bonnes mais je vois que tu as posé lsur la photo a platine Rega 8 sur l'ampli intégré à tubes ... Huh
Enlève de suite, immédiatement, à l'instant, sur le champ, ...  cette platine posée dessus un ampli à tubes
Un ampli cela chauffe bien même beaucoup et encore plus plus à ampli à ltubes même si ce n'est que la partie préampli qui est à tubes et il a besoin de beaucoup d'air au-dessus pour pouvoir respirer et se refroidir

Enlève immédiatement, de suite, à l'instant, sur le champ, ... la platine Rega 8 du dessus de l'ampli et j'espère pour toi que le socle, le moteur, le contreplateau, le plateau, le bras, la cellule, ... de cette platine Rega 8 n'auront pas trop souffert avec en premier, le chassis en train de se déformer

Comme tu as de la place de disponible sur le meuble à côté de l'ampli => tu vires la plante verte, tu bouges le miroir derrière et tu poses ta platine Rega 8 à coté du préampli/ampli et aucun WAF, KAF, FAF PAF, ... ne sera accepté, permis ni autorisé ... Confused
Répondre
#7
le waf c'est la plante verte justement , elle se laissera déplacer sans broncher.
Répondre
#8
(01-06-2019, 05:38 PM)Alex_C a écrit : Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens m'en remettre à votre expertise pour tenter de résoudre un petit problème sur mon installation.

Je suis l'heureux détenteur d'un ampli Audio Analogue Verdi Cento (avec pré-amplification à lampes), d'une paire de colonnes Bowers & Wilkins CM8, d'un M1DAC Musical Fidelity et enfin d'une platine Rega Planar 8.
Voici mon problème, lorsque l'ampli est sous tension, un souffle (assez fort pour que je l'entende à 2m) sort de l'enceinte gauche uniquement.

Le bruit n'augmente pas avec le volume. Reste le même suivant les canaux choisis.
J'ai essayé de déplacer les enceintes – le bruit est le même.
J'ai inversé les câbles – le bruit se présente à droite.
> la source du bruit est donc a priori la sortie gauche de l'ampli (le problème ne vient pas de l'enceinte)

Serait-ce un souffle «normal» dû aux lampes? Une question de puissance entre l'ampli et les enceintes?
Cela vous semble-t-il corrigible?

Merci beaucoup pour vos réponses!

[Image: 20e2ad56424e2a53357d993508efba32.md.jpg]

As tu vérifié tes phases électriques?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
(01-06-2019, 08:52 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Alex_C,
 
Les réponses de mes collègues sont certainement bonnes mais je vois que tu as posé lsur la photo a platine Rega 8 sur l'ampli intégré à tubes ... Huh
Enlève de suite, immédiatement, à l'instant, sur le champ, ...  cette platine posée dessus un ampli à tubes
Un ampli cela chauffe bien même beaucoup et encore plus plus à ampli à ltubes même si ce n'est que la partie préampli qui est à tubes et il a besoin de beaucoup d'air au-dessus pour pouvoir respirer et se refroidir

Enlève immédiatement, de suite, à l'instant, sur le champ, ... la platine Rega 8 du dessus de l'ampli et j'espère pour toi que le socle, le moteur, le contreplateau, le plateau, le bras, la cellule, ... de cette platine Rega 8 n'auront pas trop souffert avec en premier, le chassis en train de se déformer

Comme tu as de la place de disponible sur le meuble à côté de l'ampli => tu vires la plante verte, tu bouges le miroir derrière et tu poses ta platine Rega 8 à coté du préampli/ampli et aucun WAF, KAF, FAF PAF, ... ne sera accepté, permis ni autorisé ... Confused

+ 1000 !!!
Répondre
#10
(01-06-2019, 09:59 PM)Vicaire a écrit :
(01-06-2019, 08:52 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Alex_C,
 
Les réponses de mes collègues sont certainement bonnes mais je vois que tu as posé lsur la photo a platine Rega 8 sur l'ampli intégré à tubes ... Huh
Enlève de suite, immédiatement, à l'instant, sur le champ, ...  cette platine posée dessus un ampli à tubes
Un ampli cela chauffe bien même beaucoup et encore plus plus à ampli à ltubes même si ce n'est que la partie préampli qui est à tubes et il a besoin de beaucoup d'air au-dessus pour pouvoir respirer et se refroidir

Enlève immédiatement, de suite, à l'instant, sur le champ, ... la platine Rega 8 du dessus de l'ampli et j'espère pour toi que le socle, le moteur, le contreplateau, le plateau, le bras, la cellule, ... de cette platine Rega 8 n'auront pas trop souffert avec en premier, le chassis en train de se déformer

Comme tu as de la place de disponible sur le meuble à côté de l'ampli => tu vires la plante verte, tu bouges le miroir derrière et tu poses ta platine Rega 8 à coté du préampli/ampli et aucun WAF, KAF, FAF PAF, ... ne sera accepté, permis ni autorisé ... Confused

+ 1000 !!!

Oui pareil
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,899 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 981 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 727 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,059 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!
  Problème de son tom205 9 2,563 09-10-2023, 07:24 PM
Dernier message: tom205

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)