Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil lecteur réseau
#1
Je n'ai pas trouvé de topic qui regroupe toutes les questions que l'on peut se poser sur ses installations donc je me permets de poster un sujet dédié.

Comme évoqué dans ma rapide présentation, j'ai investi il y a une dizaine d'années dans un système hi-fi modeste mais qui m'offre toute satisfaction :
- Atoll CD50
- Ampli Atoll IN80SE
- Enceintes triangle Antal

Le système est installé dans mon salon, qui fait environ 50m2.

Comme tout le monde, il m'arrive de plus en plus régulièrement d'écouter de la musique dématérialisée (abonnement AppleMusic + quelques fichiers stockés sur un NAS). Pour l'instant, je le fais via mon MacBook et Airplay - avec une borne Airport Express me sert également de DAC relié à mon ampli.

Aujourd'hui, je souhaiterai m'abonner à Qobuz Sublime pour profiter du streaming en qualité CD ou HiRes et faire évoluer mon installation pour gagner en qualité.

La solution la plus simple me paraît être l'acquisition d'un lecteur réseau capable de gérer directement Qobuz...Je serai à la recherche de conseils sur le bon choix de matériel.

Le budget est à définir...Cela peut être 300 euros ou 2000 euros. Je souhaite juste "entendre" l'investissement et que la solution soit pratique (pas d'appli galère, de connexion bluetooth galère...). Parce que mon Mac + l'Airport Express, c'est imparfait du point de vue de la qualité du son, mais c'est hyper simple et hyper fiable avec Airplay.

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
bonjour  Cool

et si le premier truc c'était d'acheter un dac ?
parce que ton lecteur réseau tout seul tu n'en feras rien  Big Grin
donc, si tu achètes un dac avec, entre autres, une entrée optique tu pourras déjà profiter du qobuz actuel de façon grandement améliorée.
(en le branchant sur la sortie optique de la borne express)
..ou alors tu achètes un appareil lecteur et dac.
.. ou alors tu achètes les deux.
...  trop de possibilités finalement  Blush
cdlt
Alain
Répondre
#3
Effectivement, j'avais en tête des lecteurs réseau qui intégraient un DAC.

Ou alors, effectivement, d'acheter un DAC si le lecteur réseau choisit n'en avait pas.
Répondre
#4
Un “petit” Auralic Aries Mini ?
Une belle et bonne appli, un DAC correct, un logement pour un DD interne...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
(01-03-2019, 07:24 PM)duf666 a écrit : Un “petit” Auralic Aries Mini ?
Une belle et bonne appli, un DAC correct, un logement pour un DD interne...

Oui, c'est une possibilité.
Si le DAC est correct et l'appli fonctionnelle, ça peut être ça.

J'ai l'intention d'emprunter le nouvel Atoll ST200 prochainement. L'idéal serait de pouvoir essayer en même temps ce type de matériel moins coûteux pour entendre - ou pas - la différence.
Répondre
#6
Et ce Yamaha, il est fonctionnel ? https://www.son-video.com/article/lecteu...-s303-noir

Est-ce que certains forumeurs l'utilisent ?
Répondre
#7
Tu vas plutôt trouver l'Aries Mini (499€), le Bluesound Node 2 ou 2i (549€) ou le Mano streamer (769€), qui sont des valeurs hi-fi sûres et reconnues ici ou sur le bar d'en face...

Les prix sont ceux recommandés, une petite rechercher permet de gagner des €
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
(01-04-2019, 10:39 AM)duf666 a écrit : Tu vas plutôt trouver l'Aries Mini (499€), le Bluesound Node 2 ou 2i (549€) ou le Mano streamer (769€), qui sont des valeurs hi-fi sûres et reconnues ici ou sur le bar d'en face...

Les prix sont ceux recommandés, une petite rechercher permet de gagner des €

Très satisfait du bluesound node 2 qui a un dac intégré, mais possibilité de le by-passer. Logiciel au top
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#9
(01-03-2019, 08:20 PM)Mood Indigo a écrit :
(01-03-2019, 07:24 PM)duf666 a écrit : Un “petit” Auralic Aries Mini ?
Une belle et bonne appli, un DAC correct, un logement pour un DD interne...

Oui, c'est une possibilité.
Si le DAC est correct et l'appli fonctionnelle, ça peut être ça.

J'ai l'intention d'emprunter le nouvel Atoll ST200 prochainement. L'idéal serait de pouvoir essayer en même temps ce type de matériel moins coûteux pour entendre - ou pas - la différence.

Ah je me permets d'intervenir, je vends justement le mien car je suis passé à un ayon nwt et je confirme le grand bien que je pense de l'auralic, à mon avis rapport qualité prix difficile à battre et en outre une superbe ergonomie pour l'application maison...Ayon en l'occurence pourrait en prendre de la graine ! Bref il est comme neuf, de juin 2018 avec disque dur samsung ssd de 500 go coût total :640 euros j'en voudrais 450 euros, si ça intéresse quelqu'un Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#10
Merci pour vos conseils !

Dans un souci de potentielle évolution du système, est-ce qu'il est éventuellement possible de coller un DAC au cul de l'Auralic Aries Mini ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 688 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,315 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,513 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 521 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,716 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)