Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iTunes et AirPlay
#1
Bonjour à tous,

La question a déjà probablement été abordée, mais je n’en retrouve trace...

Qu’en est-il de la qualité que fournit iTunes et un abonnement AppleMusic, ainsi qu’une liaison AirPlay?

Actuellement je dispose d’un abonnement AppleMusic utilisé sur le logiciel iTunes sur un iMac. Celui-ci est connecté en wifi ET en câble rj45 a un routeur Apple AirPort Extreme qui est lui-même connecté en wifi et en câble à une AppleTV3, celle-ci connectée en optique à mon ampli.

Je précise qu’il n’est pas du tout possible de tirer un USB de l’imac a l’ampli...

Est-ce bon?
Y a t’il moyen d’ameliorer (Sans tout jeter et investir 1 000 000€ ?)?
Quels sont vos avis et retours d’experience?

Petites infos supplémentaires:
- mon ampli est un NAD368 qui peut recevoir une carte BluOS,
- j’utilise aussi l’airplay de mon appleTV pour partager des vidéos jusqu’à ma télé,
- j’ai d’autres boîtiers AirPlay (airport express) sur d’autres amplis dans la maison, ce qui crée  un petit multiroom,
- mon abonnement AppleMusic me permet d’avoir accès à toute ma musique sur mon iPhone, et que j’ecoute très souvent en voiture...

Déjà merci de vos retours Smile
ChD.
Répondre
#2
? ... ?
Répondre
#3
Je dirai que le premier point d'amélioration serait sans doute de passer un abonnement "hi-fi" chez Tidal et Qobuz pour bénéficier d'un streaming en qualité CD et non en format dégradé comme Apple Music.

Ensuite, Airplay gère le 16 bits/44,1 khz, donc ton installation resterait opérationnelle.

Derrière ça, j'ai un peu la même config que toi et je suis en pleine réflexion pour upgrader mon installation et notamment le DAC (celui de l'Airport Express n'est pas d'une grande qualité). Tu auras des pistes en consultant mon topic "lecteur réseau".

Mais je dirai que tout ça dépend surtout de ce que tu as comme enceintes. Ca sert à rien d'améliorer ton système si au bout de la chaîne tes enceintes ne te le restituent pas.
Répondre
#4
Une Apple TV 4 compatible Apple Music connectée sur l’ampli à travers un extracteur HDMI / Optique car l’apple TV 4 n’a plus de sortie optique. (Sauf si l’ampli possède une entrée HDMI).

Un MacMini posé à coté de l’ampli et relié en optique ou à travers un DAC USB.

Un ampli AirPlay connecté au iMac.

Je ne parle là, volontairement, que de solutions Apple.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#5
(01-05-2019, 09:42 AM)Mood Indigo a écrit : Je dirai que le premier point d'amélioration serait sans doute de passer un abonnement "hi-fi" chez Tidal et Qobuz pour bénéficier d'un streaming en qualité CD et non en format dégradé comme Apple Music.

Ensuite, Airplay gère le 16 bits/44,1 khz, donc ton installation resterait opérationnelle.

Derrière ça, j'ai un peu la même config que toi et je suis en pleine réflexion pour upgrader mon installation et notamment le DAC (celui de l'Airport Express n'est pas d'une grande qualité). Tu auras des pistes en consultant mon topic "lecteur réseau".

Mais je dirai que tout ça dépend surtout de ce que tu as comme enceintes. Ca sert à rien d'améliorer ton système si au bout de la chaîne tes enceintes ne te le restituent pas.



Abonnement Tidal Hi-fi ------ Check!

Mais nouveau problème, de l'écran de mon MacBook, je n'arrive pas à envoyer le son sur mon Apple TV ! :'(
Du coup, j'utilise mon iPhone qui lui veut bien... mais pas moyen du coup de bénéficier des versions "Master"...

Une idée de solution ?


- Je file voir ton topic,
- J'ai des Aria 926.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 689 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Limitations AirPlay avec Qobuz Philounours 4 2,094 01-28-2023, 11:42 AM
Dernier message: Philounours
  Changer mon AirPlay express Thomaserge 5 3,523 01-20-2018, 07:34 PM
Dernier message: Candide
Question Besoin d'aide : problèmes en Airplay radaghul 14 9,856 07-26-2017, 05:52 PM
Dernier message: Seb233
  Besoin de conseils : iTunes sur NAS vers amplification traditionnelle Molloy 7 7,391 07-17-2017, 10:00 AM
Dernier message: Candide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)