Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil setup
#1
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais m'équiper correctement pour mon budget avec un setup homogène pour mon environnement et la musique écoutée. je n'y connais pas grand chose et me tourne vers vous plutôt que de me faire plumer par un vendeur  Cool

Je cherche donc 2 enceintes et un ampli. Plus tard j'ay ajouterais un lecteur CD pas trop mal. Mon cahier des charges est le suivant:
  • Ma pièce fait 25-30m²
  • Budget 1000€ à 1200€ max (ça dois limiter les possibilités déjà  Big Grin)
  • je souhaite pouvoir connecter ma télé qui sera à proximité de l'ampli
  • je souhaite pouvoir utiliser facilement un smartphone comme source
  • musique écoutée classique à 70%, blues 20% et divers 10%


Au secours... et merci d'avance!
Répondre
#2
tu es bricoleur?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Un peu, mais j'ai si dois me lancé dans un projet de bricolage sur ce thème, j'ai surtout peur de ne pas avoir suffisamment de temps à y consacrer entre le travail, les enfants et le reste...
Répondre
#4
tu peux faire cela, la jalucine J25
http://www.forum-hifi.fr/thread-183.html
cela demande un peu de temps mais tu auras une très grande enceinte pour 700 à 800 euros qui rivalisent sans pb avec des trucs à plus de 10 000 euros , elles se satisfont d’un ampli assez modeste pour débuter . Maintenant j’ai dit cela j’ai rien dit, Philippe offre ici une opportunité de faire un système sublime que tu garderas de très nombreuses années et t’éviteras de dépenser bcp bcp d’argent .
Un peu d’huile de coude, c’est un peu de patience sur quelques mois , cela vaut le coup et le cout
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt!

Merci du lien. J'ai commencé à lire les fils associés et il est vrai que sur le papier ça à l'air assez bluffant. Egalement je suis en train de dévorer le site http://petoindominique.fr/php/accueil.php

très intéressant pour moi. Du coup plutôt que de me précipiter sur quelque chose au risque de le regretter je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir à tout ça, mes besoins, le budget, l'occaz, le DIY etc...

Et en attendant je vais regarder comment me faire un poste d'écoute sympa au casque sur mon PC pour patienter.
Répondre
#6
Bonjour

Merci de citer mon site, sachez que je peux vous répondre ici.
Un ampli FDA avec entrée Bluetooth peut être la base de la chaîne, et deux enceintes.
Cette approche n'est pas encore dans le site.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(12-30-2018, 01:22 AM)thierry h a écrit : tu peux faire cela, la jalucine J25
http://www.forum-hifi.fr/thread-183.html
cela demande un peu de temps mais tu auras une très grande enceinte pour 700 à 800 euros qui rivalisent sans pb avec des trucs à plus de 10 000 euros , elles se satisfont d’un ampli assez modeste pour débuter . Maintenant j’ai dit cela j’ai rien dit, Philippe offre ici une opportunité de faire un système sublime que tu garderas de très nombreuses années et t’éviteras de dépenser bcp bcp d’argent .
Un peu d’huile de coude, c’est un peu de patience sur quelques mois , cela vaut le coup et le cout

Quelles enceintes a plus de 10.000 eur cela m  interesse quels sont les éléments/critères de comparaisons ?
Parce que pour  10.000 eur "seulement" Y a la Kef Ref3 et la Dynaudio Contour 60 "seulement" a 9000 eur.
Sans oublier la Marten Django XL a 11.900 eur


Faut regarder de plus prés comment et par qui c est mise en oeuvre. Et leur propre fabrication de HP c est un peu autre chose que les  HP à 30-60 eur.

Au passage je salue le grand mérite de Jalucine.


Enceintes une paire de 
                   Dali Zensor 7         600 eur la paire
                   Elipson Prestige 4   599 eur la paire
                   QAcoustice 3050     599 eur la paire   
Parmi d autres ceux sont des RQP Musique trés corrects


Ampli par exemple :

Marantz M-CR611   500 eur 
Un tout en un qui a fait ses preuves, reseau, dlna, streamer; lecteur cd, wifi, bluetooth....

Connecté au pc tu peux piloter ta musique avec une tablette ou smartphone.
Tu pourras le connecté a ton télé.
Répondre
#8
(01-01-2019, 05:44 PM)Phoebus a écrit :
(12-30-2018, 01:22 AM)thierry h a écrit : tu peux faire cela, la jalucine J25
http://www.forum-hifi.fr/thread-183.html
cela demande un peu de temps mais tu auras une très grande enceinte pour 700 à 800 euros qui rivalisent sans pb avec des trucs à plus de 10 000 euros , elles se satisfont d’un ampli assez modeste pour débuter . Maintenant j’ai dit cela j’ai rien dit, Philippe offre ici une opportunité de faire un système sublime que tu garderas de très nombreuses années et t’éviteras de dépenser bcp bcp d’argent .
Un peu d’huile de coude, c’est un peu de patience sur quelques mois , cela vaut le coup et le cout

Quelles enceintes a plus de 10.000 eur cela m  interesse quels sont les éléments/critères de comparaisons ?
Parce que pour  10.000 eur "seulement" Y a la Kef Ref3 et la Dynaudio Contour 60 "seulement" a 9000 eur.
Sans oublier la Marten Django XL a 11.900 eur


Faut regarder de plus prés comment et par qui c est mise en oeuvre. Et leur propre fabrication de HP c est un peu autre chose que les  HP à 30-60 eur.

Au passage je salue le grand mérite de Jalucine.


Enceintes une paire de 
                   Dali Zensor 7         600 eur la paire
                   Elipson Prestige 4   599 eur la paire
                   QAcoustice 3050     599 eur la paire   
Parmi d autres ceux sont des RQP Musique trés corrects


Ampli par exemple :

Marantz M-CR611   500 eur 
Un tout en un qui a fait ses preuves, reseau, dlna, streamer; lecteur cd, wifi, bluetooth....

Connecté au pc tu peux piloter ta musique avec une tablette ou smartphone.
Tu pourras le connecté a ton télé.
Alors mes critères d’écoute sont extrêmement simples, si la musique vient à moi sans que je me pose de questions. C’est OK bref comme au concert. 
Les enceintes... j’ai mon Leclerc du coin qui me propose des JMlab , des Wilson Audio, et un tas d’autres trucs à et c’est là que j’ai un peu exagéré sur la somme de 10 000 € ... qui coutent bien plus, drivés par des centrales nucléaires , et je ne parle pas, écoutées dans d’autres auditoriums, de Magicos, des PROAC , des Sonus Faber, des Dalis etc etc etc. J’admets que ce sont des belles enceintes avec un look très design , mais qui sonnent hifi où je m’emmerde royalement . 
Mon évaluation se fonde bien entendu sur ma propre expérience musicale , et technique construite depuis de nombreuses années. 
Pour les hps, tu peux avoir effectivement du matériel très performant mais dont la mise en oeuvre n'est pas top, mise en phase, retard de propagation, écoulement vibratoire , ondes stationnaires etc etc  
L’intérêt du travail de Jalucine  sur les J25 avec des hps à 30€ est justement de mettre en oeuvre dans les règles de l’art ce matériel, c’est là que tu te rends compte des problèmes de conception de pas mal d’enceintes.  
Je ne veux même pas te parler de la J24 ou là les hps ne sont pas des hps à 30 balles. Je viens d’écouter une paire de JMLab grande Utopia à 130 000 euros la paire, qui utilise des hps de même niveau que les J24, je te laisse deviner la suite. 
Jalucine offre une véritable opportunité de réaliser ses enceintes et ceci pour rien. Je te conseille vivement  d'écouter une paire de ses réalisations, tu risques d’avoir une grande surprise...
 
Les enceintes que tu proposes , sont certainement sympas, peut être, cohérentes, voir musicales mais comparées à une J25 ... ce sont des jouets  Big Grin  voilà voilà désolé
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
Tonipe, ton site c'est du petit lait pour un débutant comme moi, riche en infos avec des avis tranchés et argumentés. J'ai déjà l'impression d'avoir bien progressé entre ce matin et ce soir Wink

Je n'ai pas de doutes sur le fait qu'il y ait un monde entre les J25 et celles proposées par Phoebus, mais en tant que débutant je ne pense pas disposer encore des notions pratiques d'acoustique nécessaires appliquées à la Hifi. Du coup je risque de ne pas comprendre ce que je fait, mal faire certains points critiques etc... et galérer par la suite principalement par manque d'expérience. Je n'exclue pas de le faire un jour, mais quand je me lancerai au moins je comprendrai mieux et saurai apprécier d'autant plus le résultat final.

Et en attendant une éventuelle construction, il me faut biens quelque chose pour alimenter correctement mes tympans car je le rappel pour l'instant je suis sec! Un setup qui fait le job d'un bon rapport Q/P sans demander la lune. Merci donc Phoebus pour ces propositions en accord avec mon budget initial. Cependant à y réfléchir, je n'ai pas vraiment besoin de platine CD dans l'immédiat. Donc quid de partir sur du FDA type FX-2160 pour baisser le prix et augmenter la marge de manœuvre sur des enceintes? initialement j'avais repéré des Focal 716 est ce que ça pourrait marcher ensemble?

Autre question pratique, est ce possible de régler avec ces FDA les rotations de phases introduites par les étages de filtrages/HP des enceintes?
Répondre
#10
tu n’as pas besoin d’avoir des notions, si tu n’es ps trop maladroit de tes mains tu suis le descriptif de fabrication de l’enceinte, nous pouvons même t’aider, cela demande juste un peu d’huile de coude. Une fois terminée tu branches ton ampli et bonjour la claque.
Je te dis cela c’est juste pour t’éviter de rentrer dans la spirale du "j’achète je revends" dans la fameuse spirale du Graal parce que la hifi c’est un trou sans fin quand tu es passionné par la musique et sa reproduction .

Ce que je reproche dans la plupart des enceintes du marché est leur défaut de spontanéité, leur lenteur, je ne parle pas de niveau sonore ou de pression acoustique , juste leur immédiateté (leur capacité en dynamique et micro dynamique) la musique en live c’est çà. Une petite aventure que j’ai vécu il y a peu de temps, avec des amis nous allons écouter une paire de Magicos A3 à 12 000 €, superbe enceinte , très bien faite, drivées par un devialet 220 expert et un Hegel 590 10 000 € la bête avec un serveur Nad à XXX euros, des câbles à plusieurs milliers d’euros. L’écoute était très propre mais chiante , ceci dit je suis persuadé que bcp de personnes aurait acheté le système (le vendeur en vend bien) ,mais il n’y avait pas cette immédiateté qui me surprend et qui m’incite à écouter d’autres notes de musique. Nous rentrons à la maison, je possède en ce moment une petite paire de J17 (1 17cm audax, 1 tweeter audax le tout pour une 50 euros) en attendant de terminer mes J24, un devailet 220 expert pro, Qobuz via mon macbook . Cela a été sans appel, la vie de la musique était au rendez vous.

Concernant le site de Dominique, tu peux y allez et comme tu le dis c’est du petit lait de plus avec des explications claires. Ce qui peux te permettre quand tu as un système hifi cohérent et établi, de faire tes propres expériences en construisant d’autres enceintes, c’est passionnant . Par contre si tu pars dans une réalisation à partir d’une feuille blanche pour faire des enceintes de ton système principal, tu risques de rentrer dans une autre spirale, le fer à soudé à la main et les mêmes plages d’écoutes des mêmes disques et là tu es mort.
Je récapitule :
1. tu te fais un système hifi de base avec du matériel de commerce, si tu arrives à ce qu’il soit cohérent OK mais un moment ou un autre tu risques de vouloir aller plus loin pour avoir mieux , première spirale. Par contre tu peux en parallèle faire du diy.
2. tu fais du diy à partir d’une feuille blanche ou d’un kit trouvé dans le commerce, spirale 2.
3. tu fais une paire de J25, tu es tranquilles pour de très nombreuses années, et tu te fais les dents en // sur du Diy pour apprendre , et t’amuser pour pourquoi pas aller sur du très haut rendement , dans un plus gros délire.
Perso, j’ai bcp déliré , bcp dépensé dans des matériels de ouf (si je devais faire le total cela devrait se chiffrer sur plusieurs 10aines de milliers d'euros , réalisé des systèmes à très haut rendement de dingue pour m’apercevoir qu’une J24 avec ampli « simple » et une source simple , est en soi une enceinte extrêmement performante pour revivre les sensations que j’ai en live (je fais aussi des enregistrements de groupe ) .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 476 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,097 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,422 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,803 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,295 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)