Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volume Streaming & Volume Ampli
#1
Est ce qu'il vaut mieux avoir 100 % volume niveau plateforme de streaming et après faire varier le volume sur l'ampli ?
Ou plutot l'inverse ?
Tout en sachant que si je mets 100 % de volume niveau streaming, sur mon ampli (Hybride), je ne dépasse pas 20 %

Afin de profiter de la chaleur de la préamplication à tube de l'ampli, j'ai le sentiment que je devrais baisser au mini niveau streaming et pousser l'ampli ?

Qu'est ce que ca donne de votre côté ?

Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
Bonjour

Je suis pragmatique :
J'essaye de garder le volume numérique le plus proche possible du 0 dB.
Et je veux une bonne progressivité au niveau du potentiomètre de volume, même si cela demande de mettre le numérique à -10, -15, ou -20 dB.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Merci de ton retour.
Mais je n'ai pas tout compris Smile
Surtout que le réglage volume sur le chromecast (ou sur l'appli qobuz) est en % de volume....
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#4
Bonjour ,

Il faut mettre le volume de la chromecast à 100%. Sinon tu ajoutes la dégradation de l’atténuation numérique à celle de ton ampli.
Tu ne gagneras d’ailleurs rien en termes de « chaleur du tube » en augmentant le volume de ton ampli.
Répondre
#5
(12-28-2018, 02:23 PM)Joël C. a écrit : Bonjour ,

Il faut mettre le volume de la chromecast à 100%. Sinon tu ajoutes la dégradation de l’atténuation numérique à celle de ton ampli.
Tu ne gagneras d’ailleurs rien en termes de « chaleur du tube » en augmentant le volume de ton ampli.

+1
Répondre
#6
Merci pour de ta réponse.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
(12-28-2018, 02:23 PM)Joël C. a écrit : Bonjour ,

Il faut mettre le volume de la chromecast à 100%. Sinon tu ajoutes la dégradation de l’atténuation numérique à celle de ton ampli.
Tu ne gagneras d’ailleurs rien en termes de « chaleur du tube » en augmentant le volume de ton ampli.

+1
Répondre
#8
Fis sortir le son de ta source à fond pour avoir un rapport 1:1 et ajuste le volume à l'ampli. De la sorte, tu ne dénature pas le son en sorti de ton support et tu ne divise pas la tension du signal d'origine ( les petits appareils nomades divisent très mal)

Il faut savoir que lorsque l'on masterise un album, le niveau de sorti de dépasse jamais (normalement -0,5dB fs), ce qui permet d'offrir une petite marge de manoeuvre, même volume à fond
Répondre
#9
Merci. Je suis maintenant passé en 100 %.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 8,987 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,452 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Météo des services de streaming danielha 7 830 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 510 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 741 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)