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Kinki studio
Merci Fred!
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Petite question pour ceux qui ont branché un bloc de puissance Kinki en direct derrière leur DAC, avez vous pu comparer la restitution par rapport à l'ajout de préamp P7 de la marque?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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Tout dépend de la source… personnellement j’utilise un Holo Serene entre le M7 et le Holo May. J’ai utilisé un Ayon Skylla directement vers le M7, un préampli Coincident, quelques sources en essai (dac nuprime, autre à tube…).

Une certitude: le M7 avec sa conception basée sur un couplage en courant continu entre entrée et puissance, est sensible à des aspects pouvant poser souci en liaison avec certains appareils, selon tout un tas de paramètres pas toujours évitent à pointer du doigt: boucle de masse, effet d’antenne sur les de modulation ou secteur, présence de courant continu en sortie d’appareils, ou maison hantée, tout cela pouvant se traduire par des bruits « clics » dans l’écoute pour le courant continu présent en sortie de source, ou du souffle, bruit de fond 50hz.

Le préampli de la marque est conçu pour éviter cela et donc ne peut qu’être un partenaire fiable permettant un fonctionnement sans souci avec n'importe quelle source. Mais dans bien des cas il n’y a pas de souci en liaison directe non plus, c’est un peu au cas par cas. Pour la signature sonore / impact du pré Kinki, je laisse ceux qui l’ont croisé s’exprimer. De mon coté j’ai choisi le Holo Serene pour sa faculté à ne pas se faire entendre vis à vis de la source, ce qui est plutot rare dans les préamplis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Merci Nicoben pour ton retour, toujours intéressant. Bien que ma maison ne soit pas hantée pour l'instant...

Vu le nuage câbles derrière le matos, tous faits maison et à l'isolation perfectible je pense, j'ai envie de dire que ces histoires d'électricité me font réfléchir.

Surtout que je voudrais y raccorder le preamp phono à lampe (j'ai lu des pb de compatibilité possible) en passant par l'atoll ST200 qui dispose d'une entrée ligne puisqu'il est prévu pour être un préampli. Mais est-il bon dans ce rôle?
Oui bon, ça ressemble à une solution pas optimale je reconnais. Smile
Ayant vu qu'un forumeur est en direct entre son ST200 et le bloc de puissance je me suis interrogé.

Intéressant aussi ton choix du Holo Serene dépend-il de ton DAC de la même marque ou d'une écoute qui t'a particulièrement plu ? En effet le Holo Serene est au même prix que le Kinki P7.

D'ailleurs, petite réflexion, il est souvent mis en avant l'excellent rqp de la marque mais pour le P7 et même le M7 j'ai l'impression qu'il existe nombre d'alternatives (Holo Serene justement en pré, ou le bloc Keces 300 vs M7, dont on parle beaucoup moins). Je me demande aussi si ces nouveaux rqp ne sont pas en train de changer complètement la donne chez les fabricants traditionnels de hifi qui risquent de déserter le créneau <5 KE face aux produits chinois de qualité, puis ensuite peut-être la tranche < 10KE etc ...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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Des questions bien légitimes… Pour le ST200, pas d’avis car pas pratiqué, je n’ai pas une vue d’ensemble des prestations sonores des amplis occidentaux dans ces tranches de prix (les petits Atoll sont moins chers mais ne valent vraiment pas plus que leur prix pour moi) donc difficile d’être objectif, mais il est certain que c’est plutot très bien placé, en particulier pour la puissance disponible vs la qualité de restitution concernant le M7 ou les blocs mono Kinki. Il y en a surement d’autres, moins puissants et moins chers, qui peuvent être dignes d’intérêt. En transparence pure, le Benchmark AHB2 est d’un autre niveau et fait technologiquement la pige aux chinois, c’est probablement ce qui manque chez nous une vraie innovation plutot qu’une resucée de recettes basiques ou montage en boite de modules classe D. Les AHB2 sont beaucoup moins pardonnant, plus chers au regard de la puissance, mais peuvent clairement aller bien plus loin en résolution, variété, plage dynamique disponible si le reste suit.

Dans ces conditions j’avais essayé en un coup le Serene entre une paire de AHB2 et le MSB Premier, ce qui m’avait confirmé la bonne transparence du Serene, tout en montrant qu’il fixait une petite limite de liquidité, total naturel face à la liaison directe du MSB avec les amplis, quoi qu’il arrive un étage d’amplification supplémentaire donne forcément une limite, aucun n’est une fenetre ouverte totalement indolore face à une source bien étudiée pour driver une amplification de puissance sans ajouter de filtre. Par contre dans le cas du Serene, la conception étant strictement la même que les étages de sortie du dac May, la signature sonore est strictement la même et la limite n’est pas ressentie avec le couple Holo, et pas de perte ressentie vis à vis de l’usage du dac Holo en direct sur amplification. Le Kinki M7 étant de conception asymétrique, et le dac Holo symetrique, j’avais trouvé un plus à utiliser le Serene, en particulier pour avoir du côtrole de volume de qualité en lecture DSD, tout en profitant à la fois de l’aspect symetrique du dac, et de la sortie asymétrique du préampli. Sinon le MSB Premier est un candidat très sérieux donc forcément le test était intéressant avec une sortie avec les honneurs du Serene. Beaucoup de préamplis seront plus bouchés ou imposant leur signature sonore que celui ci, c’est plutot une valeur sûre.

D’un autre coté le fait d’utiliser mon préampli Coincident sur le M7 a le pouvoir de transformer l’ensemble en « hybride », donnant au transistor une ampleur et profondeur qu’il n’a pas seul (plus droit et sage), tout en évitant un coté tubesque trop prononcé, donc un choix moins objectif mais pouvant rendre le résultat plus facile à vivre, beau et moins pointu, moins éloigné de la prestation de mes Aelius, alors même que le M7 est clairement moins pointu qu’un AHB2 déjà. Mais un AHB2 plus pointu peut au final donner plus de tout y compris de plaisir si le reste suit, et même faire passer mes Aelius pour plus colorés, moins variés. Toutes les associations ne peuvent que se valider in situ, on pourra toujours trouver un M7 trop froid et en avant vs des hybrides classe A Ypsilon, un M7 plus facile à vivre er agréable qu’un AHB2 trop pointu chez soi, un AHB2 plus varié, fin et naturel qu’un Hybride Ypsilon. Par contre on ne trouvera pas à redire d’un pré Holo avec un dac Holo, j’imagine non plus d’un pré Kinki avec un bloc Kinki, la mise au point dans une marque rend le résultat plus prévisible en terme de cohérence de l’association.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Bonsoir Nicoben,

Un peu hors sujet mais le Serene pourrait être un bon compagnon de mes blocs à impédance basse, par contre je me demande si les 6v du Tambaqui ne pourraient saturer l'entrée du Serene ?
Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
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Merci Nicoben pour ces explications.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
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