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Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
maintenant que le troller en cause est parti, Jacques92 pourrait revenir?
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quelqu'un a tenté les alimentations de Jacques et pourrait nous en faire un retour?
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J'étais resté sur le fait qu'il y avait des tests en cours pour confirmer la v1.1....je pense que tout le monde attendais un retour avant de se lancer
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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Bonsoir à tous,

Je viens de lire le fil, et effectivement Jacques92 est impressionnant de connaissances et matière d'alimentation!
Personnellement, je suis au niveau zéro, et j'essaie péniblement d'avoir quelques conseils sur une bonne alimentation linéaire, si possible à sorties multiples, mais le fil que j'ai créé dans la section démat ne m'apporte pas vraiment d'avis techniques. Parce que, même si je ne comprendrai pas tout, j'aime bien y voir un peu plus clair et qu'on m'explique un peu plus les rouages des choses.
Si je résume ce que j'ai retenu (Ne vous moquez pas...):
- Transformateur RCore meilleur car moins d'émission de bruit
- Si sorties multiples, il est préférable d'avoir un transformateur différent par sorties, avec un montage en parallèle

Mais je ne comprends pas trop ce qui fait qu'un régulateur est meilleur qu'un autre, ni si il faut un filtre EMI en entrée de l'allié, ou qu'on s'en fout.
Le DIY étant pour moi hors de portée, j'ai repéré des modèles chez Zerozone qui sont les suivants:
1/ Un 3 voies séparées:
https://fr.aliexpress.com/store/product/...66a4C6cZti

2/ Une une voie avec un filtre EMI à l'entrée:
https://fr.aliexpress.com/store/product/...66a4C6cZti

3/ Une une voie, qui semble bénéficier d'améliorations, mais je ne saisis pas vraiment ce qu'il en est:
https://fr.aliexpress.com/store/product/...66a4C6cZti

Je suis un peu perdu dans tout ça... En tous cas, si il est préférable de choisir un modèle plus qu'un autre, ou encore une une voie plus qu'une 3 voies... Si vous avez des conseils, j'en serais ravi!

Ah oui, et ce genre de choses:

https://fr.aliexpress.com/store/product/...7d74hx7ONE

Cela est utile en amont d'une LPSU ou pas? ça sert à quoi exactement?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Bonsoir,

Je déterre ce post afin de donner des nouvelles de ces alims. En effet, cela fait quelques mis que j’ai une version 12V 2A que Jacques m’a fait parvenir et je tiens à lui renouveler mes remerciements pour m’avoir permis de tester cette alim DIY designée par Jlui même.

Je l’ai intégrée dans un boitier avec un transfo Toroidy de 60VA, une prise aviation pour le cable DC, pas d’interrupteur. 
[Image: 45174b260e38c1bd92ebf5f93625dab6.jpg]
[Image: 0a87e48a3025eba3b9158149381ed13c.jpg]
J’ai laissé tourner cette alim pendant 1.5 mois sur mon répéteur WIFI (c’est un routeur en 12V configuré en repetteur) qui sert uniquement à l’Audio (mon NAS est dans une autre pièce). J’ai ensuite un switch Dlink qui est en 5V sur une zerozone (celle testée par Jacques plus haut dans ce sujet).
Afin de confronter l’alim de Jacques à une autre zerozone de 12V que je possède, j’ai ressorti mon switch Netgear FS105 (12V) qui sera utilisé en lieu et place du Dlink (5V). 

Config du test:
  • Routeur wifi sur alim de base SPMS (je n’ai pas 3 alim linéaire 12V....)
  • Netgear FS105 sur alim Zerozone ou alim de Jacques - même cable DC, même cable secteur
  • Tests A Vs B sur differents morceaux de musique (Same Girl - Youn Sun Nah, Keith don’t go - Niels Lofgren, Jazz Variants - O-zone percussion group, My Captain - Muddy Water, Gopi - Hadouk Trio live à FIP)
  • J’ai fait deux fois ce test à une semaine d’interval.
Résultats:
Pour faire court, ben c’est mieux partout avec l’alim DIY. Ce qui frappe c’est un recul du bruit de fond, qui se traduit par des notes qui durent plus longtemps, des harmoniques mises en valeur et une ouverture vraiment palpable. La scène en gagne en lisibilité avec un meilleur positionnement des pupitres et une musique qui rempli plus la pièce.
Bref du tout bon, une victoire par KO sur l’alim zerozone.
Du coup, je conserve aussi le Netgear à la place du Dlink, car avec cette alim, le Netgear est devant le Dlink sur la zerozone 5V (ce n’était pas le cas sans l’alim de Jacques)

Il me tarde de recevoir mon switch uptone afin de voir si l’alim de Jacques améliore aussi le rendu. L’autre test que j’essaye de mettre en place est une comparaison sur un DAC Belcanto, cela devrait se faire mais pas avant plusieures semaines. J’aimerai bien aussi la confronter avec une HDPLEX ou autre alim haut de gamme, ceci-dit, il faut faire le test à iso cable DC, ce dernier ayant également un impact important sur le rendu.

Bravo Jacques et encore merci pour ce partage.

Musicalement,
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Bonjour,
Je te remercie pour ce CR qui me fait bien plaisir.
Ton câblage est parfait.
Il y a certainement beaucoup de choses dans nos alims qui peuvent améliorer nos systemes en demat. je rappelle ici les caracteristiques qui étaient recherchées dans ce petit développement DIY :
  • déparasiter le plus en aval possible les éléments perturbateurs (secteur, redressement)
  • régulation relativement low noise (il y a mieux)
  • minimiser les courants de fuite.
Pour ce dernier point, le contrôle des pics de courant par le module alim et la mise en oeuvre d'un bon transfo avec écran forment un tout.
contact@reddoaudio.com


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Très intéressant tout ça et super pour le résultat.
@Faboz : quelles sont les dimensions du boitier (pour voir si ça rentrerait dans mon alim zerozone actuelle) ?
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Salut Vincent,
Le boîtier fait 208x102x50 mm
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Merci ! ça nécessiterait donc un changement de boitier.
A voir selon l'évolution côté switch.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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De mon coté pour un switch D-link, je crois que mon boitier est plus petit.
contact@reddoaudio.com


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