Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recepteur Bluetooth sur chaine Hifi
#1
Bonsoir et joyeuses fêtes, 

Je fais appel à vous car ma mère souhaite relier son smartphone à sa chaine HiFi. Perso, j'utilise l'AirPlay avec mon iPhone et pas de soucis, mais elle à un Samsung :/


Je ne sais pas exactement vers quel produit/fabricant me tourner, étant donné que je n'y connais pas grand chose dans le domaine du démat (je suis orienté studio)


Merci d'avances pour vos conseils !
Répondre
#2
Tu as des adaptateurs rca bluetooth logitech une vingtaine d'euros sur Amazon et le double chez boulanger.
Pour rendre bluetooth n'importe quel ampli.
J'ai mis ça sur un vieux sansui chez moi et ça marche super.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Ok, Il n'y a pas une marque mieux réputé pour la qualité du maintien du signal ou pour sa qualité audio (sans parler de l'encodage dont j'ai put voir quelques articles) ?
Répondre
#4
Le logitech est tres stable et memorise 3 tel differents.
Sachant que dans ce système le volume va être contrôlé par le téléphone la perte de qualité par atténuation numérique est la principale limitation.
Si le preamp à une telco c'est préférable pour le contrôle du volume.
L'encodage je n'y ai pas prêté attention. A verifier donc .

https://recepteur-bluetooth.info
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Bonjour,
j'ai lu un article qui fait l'éloge d'un recepteur Bluetooth aptX d'une marque qui fait régulierement parler d'elle en dématérialisation et produits hifi numériques ...
https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-B1-Qobuzisisme-pour-ce181076
mais un peu plus cher que ce qu'on t'as deja proposé