Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recepteur Bluetooth sur chaine Hifi
#1
Bonsoir et joyeuses fêtes, 

Je fais appel à vous car ma mère souhaite relier son smartphone à sa chaine HiFi. Perso, j'utilise l'AirPlay avec mon iPhone et pas de soucis, mais elle à un Samsung :/


Je ne sais pas exactement vers quel produit/fabricant me tourner, étant donné que je n'y connais pas grand chose dans le domaine du démat (je suis orienté studio)


Merci d'avances pour vos conseils !
Répondre
#2
Tu as des adaptateurs rca bluetooth logitech une vingtaine d'euros sur Amazon et le double chez boulanger.
Pour rendre bluetooth n'importe quel ampli.
J'ai mis ça sur un vieux sansui chez moi et ça marche super.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Ok, Il n'y a pas une marque mieux réputé pour la qualité du maintien du signal ou pour sa qualité audio (sans parler de l'encodage dont j'ai put voir quelques articles) ?
Répondre
#4
Le logitech est tres stable et memorise 3 tel differents.
Sachant que dans ce système le volume va être contrôlé par le téléphone la perte de qualité par atténuation numérique est la principale limitation.
Si le preamp à une telco c'est préférable pour le contrôle du volume.
L'encodage je n'y ai pas prêté attention. A verifier donc .

https://recepteur-bluetooth.info
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Bonjour,
j'ai lu un article qui fait l'éloge d'un recepteur Bluetooth aptX d'une marque qui fait régulierement parler d'elle en dématérialisation et produits hifi numériques ...
https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-B1-Qobuzisisme-pour-ce181076
mais un peu plus cher que ce qu'on t'as deja proposé 

bonne journée 
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#6
Ok, merci renan ! Smile

Et merci Bas7oo ! Le prix reste abordable !
Répondre
#7
Par contre vérifie que le téléphone de ta mère est bien compatible aptx.
Et sinon regarde le chromecast audio, ce sera mieux que le Bluetooth, pas de compression et les applications de steaming sont intégrées.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#8
Chromecast j'avais vu passer ça, pour la vidéo aussi ça fonctionne, ça à l'air sympa

Son téléphone est un S9, j'ai une smart maman :p
Répondre
#9
J'ai utilisé le Arcam rBlink un bon moment ...le top !
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#10
Bonjour,

Je viens de parcourir ce post car je voudrais aussi relier mon Iphone à l'ampli sans passer par du " filaire" ( bon, pour le langage technique dans ce domaine, je ne suis pas calée, donc j'utiliserai des mots simples...)

Grosso modo, ça revient à dire que je voudrais écouter de la musique provenant d'une source:  mon IPHONE X ( ou le 8 pour mon conjoint) en passant par le bluetooth ou l'airplay...

MAIS: l'ampli est très ancien ( 25 ans; c'est un TECHNICS)... et je ne sais pas comment faire pour utiliser la source I phone sans passer par le filaire.

J'ai vu sur l'un des posts que tous les amplis pouvaient être utilisés en " blue tooth" avec un système spécial. Cool


Qui peut me donner des conseils avisés? Idea

Merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 579 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  FLAC - BLUETOOTH - LDAC Pierrick50 7 3,468 10-05-2023, 09:42 PM
Dernier message: Pierrick50
  Récepteur Bluetooth kole 2 734 04-01-2023, 05:03 PM
Dernier message: kole
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,488 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick
  Récepteur bluetouth Geo 5 1,428 12-31-2022, 10:40 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)