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(12-22-2018, 08:33 PM)Tonipe a écrit : Oui bien sur, le traitement acoustique est la solution.
Qui le fait vraiment en pratique, je veux dire en prenant un professionnel pour faire les travaux avec une garanti de résultats ?
1 audiophile pour 1000 ?
Pour les 999 autres, la majorité, une correction numérique est à écouter, surtout pour 15 € seulement pour un test.
Le plus grand risque est que vous trouviez bonne la solution !!!
Cordialement, Dominique
Si le traitement acoustique est LA solution, alors la correction numérique est un contournement...
Sois cohérent !
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Il y a aussi ceux qui traitent un peu à l'arrache en mettant des panneaux acoustiques après quelques conseils de vendeurs de traitement acoustique sur la toile, ceux qui sont adèptes du DIY et font leurs propres paneaux, ceux qui se creusent un peu plus la tête et font des mesures pour réaliser un plan de traitement acoustique adapté au local, ceux qui construisent un pièce d'écoute dédiée avec une architecture pensée pour...
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12-22-2018, 10:09 PM
(Modification du message : 12-23-2018, 11:09 AM par Tonipe.)
Citation :Si le traitement acoustique est LA solution, alors la correction numérique est un contournement...
Sois cohérent !
Ce n'est pas aussi basique que ça.
Les audiophiles sont des as pour trouver les solutions idéales et hors de prix.
Nous sommes dans le monde réel, avec le souhait d'avoir le meilleurs son possible, et avec un budget limité.
Dans le monde réel il n'y a pas de pièce dédié, il y a le salon utilisé par toute la famille, et qui doit rester un salon.
Un traitement numérique est un moyen d'améliorer très sensiblement l'écoute, en gardant le salon en salon, et sans dépenser des sommes folles.
Pour moi il y a un gros créneaux sur cette solution, quand les audiophiles redescendront avec les deux pieds sur terre.
A lire les réponse, ce n'est pas gagné.
Cordialement, Dominique
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(12-22-2018, 10:09 PM)Tonipe a écrit : Citation :Si le traitement acoustique est LA solution, alors la correction numérique est un contournement...
Sois cohérent !
Ce n'est pas aussi basique que ça.
....
Certains n'apprécieront pas mon propos, mais proposer des solutions qui ne sont pas capable s'expose à un retour de bâton.
Cordialement, Dominique
C'est dingue ta dialectique... ça commence souvent bien, mais y'a toujours 'une marque de fabrique' agressive qui flingue le reste.
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Citation :s'expose à un retour de bâton.
KAI, KAI, KAI ...
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Je suis assez surpris par l'association: Les B&W descendent en impédance bien en-dessous de 4 Ohms. Or l'Atoll MA 100 est un minuscule ampli équipé d'un transfo de 170 VA filtré par moins de 20000 micro farads de condensateur.
La première chose que je me pose c'est de savoir si l'Atoll n'est pas vraiment sous-dimensionné... Déjà, j'ai eu un copain qui ne parvenait pas à alimenter ses P-E Léon Enzo avec un bloc AM 100 Atoll, alors, le bébé MA 100?
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Ça c'est plus clair que ce qu'on se tue à expliquer à Moumoute depuis le début.
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(12-23-2018, 11:02 PM)Lawrence a écrit : Je suis assez surpris par l'association: Les B&W descendent en impédance bien en-dessous de 4 Ohms. Or l'Atoll MA 100 est un minuscule ampli équipé d'un transfo de 170 VA filtré par moins de 20000 micro farads de condensateur.
La première chose que je me pose c'est de savoir si l'Atoll n'est pas vraiment sous-dimensionné... Déjà, j'ai eu un copain qui ne parvenait pas à alimenter ses P-E Léon Enzo avec un bloc AM 100 Atoll, alors, le bébé MA 100?
Si l'amplificateur était si faible pour ces enceintes, pourquoi en magasin notre ami n'a pas ressenti cette mise en avant des médium aigus ?
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et si moumoutte a un doute sur un défaut de matériel, il doit être possible de retourner à Vannes avec les éléments pour comparer sur place avec celui d' expo.
Anthony
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Bonjour
Un autre ampli sera peut être un peu meilleurs, mais le fond du problème n'est pas là.
Si la source n'est pas la cause, alors ce sont les réverbérations de la pièce qui mettent en avant le médium aigu.
Et là ne vous voilez pas la face, que cela vous plaise ou non, c'est le domaine de la courbe cible et de l'égalisation.
Cordialement, Dominique
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