Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Je m'appelle Benoit et viens des Hauts-De-Seine, j'étais à la recherche d'un forum audiophile français bien modéré et je suis atterri ici, après des années de participation au forum Steve Hoffman.

Un malheureux incident de cosse sur ma platine vinyle m'a amené sur ce forum où mon sujet a été posté et a rapidement vu des réponses cordiales.

J'ai entre 30 et 40 ans et ai commencé à acheter des éléments hi-fi depuis 5 ans environ. 
Précédemment j'écoutais principalement de la musique sur un ampli 5.1 Sony puis ensuite au travers d'une barre de son Onkyo.
La révélation a eu lieu après un achat modeste: une chaîne marantz mcr-610 et une paire de Monitor Audio mr2...

A partir de là ce fut la cascade: achat d'une modeste platine d'entrée de gamme audio Technica atlp120 avec pre-amp rega fono mini, modifications de la platine par suppression de la carte usb, achat d'un ampli Rega Brio puis Cambridge cxa60, d'un jeu d'enceintes Dali Zensor 1 puis Elipson Planet L avec pieds et Lehmann Audio Black Cube SE.

Depuis peu j'ai décidé de monter d'un cran vers du milieu de gamme en faisant l'acquisition d'une platine Rega RP8, d'une cellule Anis et d'un pré Aria accompagnés d'enceintes KEF R300.

Celle suffira pour un moment jusqu'à un futur déménagement et changement d'ampli.

Dans ma cave traînent actuellement : le Rega Brio-r et son dac-r, le lehmann audio, les elipson planet L, les cellules at440mlb, goldring legacy et at95, la platine atlp120. Le marantz à une seconde vie chez mon père. 

Je n'ai aucune idée préconçue sur l'importance des câbles et cordons secteurs, j'ai pu expérimenté des améliorations mais ne serait pas prêt à acheter des câbles à plusieurs centaines d'euros.

J'écoute toute sorte de musique: de l'opéra lyrique au hard-rock en passant par le hip-hop, et la pop, ma préférence toutefois c'est le rock des 60-70s et le folk.
Répondre
#2
Bonjour, belle présentation, la bienvenue sur ce forum et bons échanges
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Salut Benoît et bienvenue sur le forum indé !

Laurent.
Répondre
#5
Bienvenue  Smile
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 485 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,159 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,133 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 820 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,291 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)