Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation module NOS7 pour Audio-GD REF7
#11
même si il y a des condensateurs à rajouter ce n'est pas compliqué. Il y a moyen de voir si ils sont là pour mieux filtrer l'alimentation, auquel cas ils seraient inoffensifs et bénéfiques.
Répondre
#12
Ok! Bon, de toute manière je fais en fonction de tes connaissances/conseils, même si ça coute un peu d'argent (ce sera déjà bien loin du montant demandé initialement par Magna). Je commence seulement à apprendre l'électronique en amateur (j'en ai donc pour des années avant de pouvoir déchiffrer. Actuellement c'est du chinois).
Répondre
#13
Bonsoir! Alors, petit retour d'expérience sur la modification. J'ai échangé avec lamouette par MP et les choses semblaient assez simples à effectuer (3 soudures assez évidentes bien que petites et délicates à réaliser + 2 pins à couper). J'ai donc pris le risque de le faire moi même en sachant que rien n'était irréversible (dans le pire des cas il y avait la possibilité de revenir en arrière assez facilement et ce pour quelques euros à peine).

Tout fonctionne à merveille.

Photo du "module" :
http://www.noelshack.com/2018-51-6-15455...121640.jpg
Une fois installé :
http://www.noelshack.com/2018-51-6-15455...154902.jpg

http://www.noelshack.com/2018-51-6-15455...000428.jpg


Coût de l'opération : 40 Dollars en tout pour le module + pièces en fonte (car défauts esthétiques sur le dac suite à une livraison lamentable) + FDP. J'ai été contraint de payer 27 euros de frais à DHL lors de la livraison. Je pense qu'il y a possibilité d'éviter ça en demandant de déclarer un peu moins dans le colis.  

Magnahifi est une très bonne boutique, mais sur ce genre d'opération c'est quand même un peu une arnaque (pour rappel 169 euros pour l'opération + frais d'envoi vers les pays-bas). 

Au final je remercie lamouette pour ces conseils qui ont pu me permettre de franchir le pas.
J'invite les personnes qui ont la possibilité de faire ces modifs à y songer sérieusement. Un NOS7 récent n'est pas donné. Ici ça permet d'effectuer une transformation assez radicale du DAC car le firmware installé à l'intérieur est désormais le NOS V2.
Répondre
#14
merci pour le retour Peter
Il n'y avait pas besoin d'être un grand spécialiste , c'était en effet tout simple .
Tu as bien fait de le faire toi même , ça permet de désacraliser le truc, le module n'est en fait qu'un assemblage de 3 composants. J'aurais quand même raccourci le fil. Fais gaffe , le fil est un peu effiloché au niveau de la soudure ça touche presque la broche d'à coté, il faut l'étamer avant de le souder.
Répondre
#15
J'ai vu en effet ! Il a été étamé et coupé (de plus de la moitié) mais c'était tellement minuscule que je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de plus convaincant car je n'avais pas de troisième main pour bien caler le tout (j'ai la tremblote, même en retenant ma respiration !). Je vais tenter de passer un très léger coup de cutter pour améliorer la chose.
Répondre
#16
Super et félicitations à vous deux pour cette entraide.
Maintenant nous attendons les résultats audio. Big Grin
Répondre
#17
merci félin rieur
pour diminuer la section à l'extremité tu peux souder un brun rigide (queue de résistance par ex) et protéger par un bout de gaine thermo.
Répondre
#18
Problème corrigé avec un petit coup de cutter!

Les résultats audio sont plus que convaincants.... J'ai gagné sur presque tous les plans (car  passage également d'une carte son Asus u7 à une interface usb alimentée par batterie + câble de séparation data/5V). Le rendu est également moins sec qu'avant, avec une impression d'écouter de l'analogique (avec en prime un gain en précision). Je ne suis pas prêt de changer de DAC.

D'ailleurs pour ceux qui utilisent du son provenant d'un port USB et qui passent par une interface/carte à alimenter en 5V je conseille fortement cette solution à peu de frais :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-8389.html
Le câble coupe littéralement le 5V qui provient de la source et permet d'injecter du 5V via une alim externe.

Il suffit d'y associer une batterie 20000/30000 Mah avec double sortie USB (on en trouve pour à peine 15€ FDP IN sur aliexpress) et on a une amélioration assez radicale du rendu sonore pour une trentaine d'euros (chez moi le résultat est plus convaincant qu'avec une alim linéaire).
Répondre
#19
Que mets tu comme batterie? Pas de régulation? Fais gaffe à ne pas trop dépasser les 5V, une batterie a une tension très variable entre sortie de charge et après utilisation.
Répondre
#20
J'ai simplement utilisé une batterie Lipo (qui sert généralement à recharger des téléphones). Les choses que j'ai pu lire après être tombé sur ton commentaire ne me rassurent pas des masses. Tu as bien fait de m'avertir, merci.
Impossible pour moi de savoir si je dépasse ou non les 5V. J'ai juste trouvé cette doc à propos de la Xonar U7 (que j'utilise comme convertisseur USB => coaxial dans une des pièces en attendant mieux) : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/...ZnlyZS.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 26 9,933 09-17-2024, 02:10 PM
Dernier message: zaurux
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 5,178 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX jean-luc 65 21,000 07-20-2023, 09:43 AM
Dernier message: Fredouille40
  DIY sortie USB pour audio DAC frorqf13 41 23,861 11-01-2022, 06:59 PM
Dernier message: #compte supprimé#
Thumbs Up RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux LittleScarabee 394 307,271 09-22-2022, 08:18 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)