Messages : 2,668
Sujets : 104
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
12-20-2018, 11:44 AM
(Modification du message : 12-20-2018, 12:09 PM par KIKIWILLYBEE.)
Pascal,
Bonjour , tu bouscules, les utilisateurs HR, avec tes assertions, et je partage les réserves exprimées par MR LAWRENCE Etc ...En effet il me semble difficile pour n'importe laquelle des électroniques solid-states d'avoir le délié dans le médium-aigu (je ne parle pas du grave) d'une mono-triode 2A3 ou 3oob en classe A SE réalisée dans les règles de l'art : câblée en l'air et transfos au Top. De la même façon , je ne comparerai pas l'alimentation de mon 8W Hiraga batterie avec un 'Gros Audia' .(même bien réalisé c'est un produit industriel, qui ne peut pas refléter l'esprit minimaliste, ultra optimisé d'un HIRAGA : composants, réglages des courants à la limite du fluke (1o-6)...). En effet les systèmes HR sont peut être des F1, c'est pour cela qu'ils nécessitent un tuning pertinent et peu d'approximations..... , et beaucoup d'entres nous, avons de l'expérience, et avons déjà touchés les meilleures électroniques Audia ou Non ...., et ta remise en cause nous apparaît un peu rapide et succincte .
Bien à vous,
cdlt,
w :-).
Messages : 2,854
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(12-19-2018, 01:52 PM)Icôniq a écrit : (12-19-2018, 10:17 AM)MeloMan a écrit : Bonjour Iconiq
Le modèle JM 370 E (* )enparticulier avait déjà attiré mon attention au point d'envisager un séjour en Suisse et un passage chez Jean Maurer maintes fois reportes pour diverses raisons de mon fait .
(*,) Modèle encore au catalogue ?
Différences avec la nouvelle 370 F ?
Après visualisation de la vidéo j'aurai quelques remarques principales a faire passer
Fabrication de la caisse :
1)Justifier l'utilisation d'aglo basique ( pas HD a première vue de près )d'epaisseur STD pour la caisse ce qui peut être un choix acoustique volontaire ..ou critiquable dans cette gamme tarifaire
( excepté baffle et contres Baffles avant )
2 ) Sauf erreur ( vidéo )
le placage n'est pas réalisé en double face ce qui avec de l'Agglo STD peu épais a priori peut a terme occasionner des déformations de caisse ( fuite étanchéité non-exclu avec le type de colle *( blanche?) utilisee
A préciser ces choix
Il me semblait que le fond était double et rempli de sable..?( Pas apparent sur la vidéo )
ce qui compense un peu ma remarque quant a l'inertie de la caisse ..
Bien vu ça !
(*)l existe des colles a bois un peu plus performantes a ma connaisance qui polymérisent a l'air + humidité.
Sinon la fabrication du filtre ,des HP ,des soudures de manière aussi artisanale est un plus indeniable
( Les gestes du boss sont rapides, précis et bien rodés)
.Une longue pratique à l'évidence..et une certaine adresse manuelle
Bravo Monsieur .
A voir comme cela ça paraît simple a assembler
( Merci aux MCN )
J'aurais aimé voir des images sur le réglage et essai
J'ajoute ces liens extraits de son ancien site
http://www.old.jeanmaurer.ch/Fabrication...cation.htm
Cliquez sur le HP pour ouvrir le lien technologie ci dessous
https://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes-...chnologie/
Bonne chance dans ton entreprise.
Jean
Bonjour Jean.
Merci pour le second lien toujours d'actualité, les rêgles électroacoustiques n'ayant évidemment pas changées depuis.
Non la 370E c'est fini! Les plus de la 370 F sont le filtre encore amélioré et la zone boomer qui est maintenant, et lui aussi, environné de silice. Car, au-dela de la qualité de l'aglo, c'est le vide entre les coques qui est important puisque rempli de silice qui propulse le poids à quasimment 60kg/enceinte. Mais ce n'est évidemment pas un concours de Sumo dont il est question mais bien de rigidité stable et de densité. Pour rappel le médium est dans une coque traité de la même manière.
Quand à la longévité j'ai entre autre une paire qui a 28 ans (!). Révisée et remise à jour par JEAN MAURER elle fontionne du feu de Dieu et sans aucun défaut apparent. D'ailleurs elle seront bientot en vente pour info...
Merci pour tes encouragements.
(12-19-2018, 12:14 PM)Sylvain74 a écrit : Et bien moi qui habite tout proche de chez Iconiq, j'irai faire un tour en début d'année pour découvrir tout se beau matériel et me faire une opinion.
Sinon même si je n'ai aucunement l'envie de changer mon ampli et dac pour le moment, je serai curieux de tester pendant un temps ce Dartzeel LHC208 à la maison branché sur mes rubanoides qui sont aux alentours des 100dB de rendement...
Oui Sylvain, avec plaisir!! On en reparle dès que possible.
(12-19-2018, 10:56 AM)marius30 a écrit : (12-19-2018, 10:15 AM)pascal a écrit : Il est même absolument certain que le Dartzeel LHC208 ne soit pas un classe A.
Mais peu importe, apparemment ça fonctionne plutôt bien.
Contrairement à Lawrence, je pense qu'on a tout intérêt à tester des enceintes à haut rendement des anciens temps à des amplis actuels, qui ont des capacités de transparence et de puissance que n'avaient pas les anciens, et justement parce que ces enceintes, en dehors de certaines limitations inhérentes à leurs technologies, sont capables de beaucoup sur les critères de distorsion par exemple (aucun tweeter actuel ne descend aussi bas qu'une compression) et de dynamique. Perso je testerai bien certaines grosses Klipsch ou Tannoy avec des amplis Audia, par exemple, plutôt qu'avec des 300B, le résultat pourrait être fort intéressant.
Je pense que qu'il est surtout important pour la crédibilité du futur importateur qu'il ne se trompe pas dans sa présentation de produits HDG comme celui là car cela ferait désordre
Bonjour.
Attention, je ne suis pas importateur mais revendeur c'est important juridiquement parlant. Bien que l'importateur soit inéxistant sur notre marché.
En fait j'ai envie, au fronton de mon lieu d'écoute partagé, de graver: Accès interdit à Mme impédance, Mr rendement et surtout à la famille Hertz, fort nombreuse au demeurant, ouvrez plutot les écoutilles qui encadre votre crâne et reliez les à votre coeur de mélomane. Voilà!
(12-19-2018, 09:16 AM)marius30 a écrit : Je ne doute pas que le Dartzeel LHC 208 soit un produit exceptionnel.... Par contre je ne pense pas que l'ampli soit en classe A comme vous l'indiquez (plutôt AB non ?) étant donné la puissance annoncée (200 watts) et le peu d'encombrement du matériel dont vous parlez... peut être les premiers watts en classe A mais pas plus ...
Je vois avec retard que vous avez une configuration absolument idéale. J'ai été écouter à Grenoble un système qui ressemblait à celui-la sauf qu'il était alimenté par l'intégré Ypsilon. Quel bonheur, quel souvenir! Ces Leedh Glass sont étonnantes. J'ai adoré!
Je vois bien quel système vous avez pu écouté à coté de Grenoble ...
Et c'est vrai que les LEEDH GLASS sont vraiment bluffantes et les électroniques Ypsilon aussi .... j'aimerais bien un jour par curiosité tester une électronique DARTZEEL sur des LEEDH GLASS justement.... peut être à faire à coté de chez vous sur le système de Patatorz donc ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 3,094
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
12-20-2018, 12:21 PM
(Modification du message : 12-20-2018, 12:21 PM par pascal.)
Bonjour Kikiwillybee,
tu ne parles pas de matériel de base. En fait tu ne parles pas de matériel industriel commercialisé. Il est évident que ceux qui ont des appareils artisanaux réalisés par des génies en électroniques et avec les composants les plus performants de la planète, qu'ils soient à lampes ou à transo comme ton Hiraga, n'ont aucun intérêt à changer. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Nathalie sur ses électroniques, dans laquelle elle considérait que les productions industrielles sont insignifiantes. Sauf que la plupart des gens ne savent pas construire un ampli, et accessoirement si on fabriquait son ampli pour le vendre, il couterait probablement le prix d'une supercar italienne si on additionne en plus du prix des transformateurs ésotériques les heures de boulot au tarif ingénieur.
La plupart des gens ont donc des amplis industriels. Des amplis à lampes genre Cayin, Taga, ou autres, qui sont à des années-lumières de pouvoir rivaliser avec un Audia FLS10. Même des jolies choses semi-artisanales comme les Halgorythme, Tosca ou Jadis sont encore très loin, de part les choix de conceptions, de pouvoir rivaliser sur des critères de transparence, rapidité, distorsion. Ca ne veut pas dire que ça ne plaira pas plus, mais là on rentre dans autre chose. Je reconnais être moi-même séduit par la sonorité d'une 300B ou d'une 845 dans la zone médium, mais pour le reste, perso je prends un transo moderne tel que l'Audia FLS10 ou l'Accuphase E650 (pour citer un classe A récent et performant). Chacun fait comme il veut, la question n'est pas là. Je répondais juste à Lawrence que le mixage des genre n'est probablement pas dénué d'intérêt.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
(12-20-2018, 12:13 PM)marius30 a écrit : (12-19-2018, 01:52 PM)Icôniq a écrit : (12-19-2018, 10:17 AM)MeloMan a écrit : Bonjour Iconiq
Le modèle JM 370 E (* )enparticulier avait déjà attiré mon attention au point d'envisager un séjour en Suisse et un passage chez Jean Maurer maintes fois reportes pour diverses raisons de mon fait .
(*,) Modèle encore au catalogue ?
Différences avec la nouvelle 370 F ?
Après visualisation de la vidéo j'aurai quelques remarques principales a faire passer
Fabrication de la caisse :
1)Justifier l'utilisation d'aglo basique ( pas HD a première vue de près )d'epaisseur STD pour la caisse ce qui peut être un choix acoustique volontaire ..ou critiquable dans cette gamme tarifaire
( excepté baffle et contres Baffles avant )
2 ) Sauf erreur ( vidéo )
le placage n'est pas réalisé en double face ce qui avec de l'Agglo STD peu épais a priori peut a terme occasionner des déformations de caisse ( fuite étanchéité non-exclu avec le type de colle *( blanche?) utilisee
A préciser ces choix
Il me semblait que le fond était double et rempli de sable..?( Pas apparent sur la vidéo )
ce qui compense un peu ma remarque quant a l'inertie de la caisse ..
Bien vu ça !
(*)l existe des colles a bois un peu plus performantes a ma connaisance qui polymérisent a l'air + humidité.
Sinon la fabrication du filtre ,des HP ,des soudures de manière aussi artisanale est un plus indeniable
( Les gestes du boss sont rapides, précis et bien rodés)
.Une longue pratique à l'évidence..et une certaine adresse manuelle
Bravo Monsieur .
A voir comme cela ça paraît simple a assembler
( Merci aux MCN )
J'aurais aimé voir des images sur le réglage et essai
J'ajoute ces liens extraits de son ancien site
http://www.old.jeanmaurer.ch/Fabrication...cation.htm
Cliquez sur le HP pour ouvrir le lien technologie ci dessous
https://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes-...chnologie/
Bonne chance dans ton entreprise.
Jean
Bonjour Jean.
Merci pour le second lien toujours d'actualité, les rêgles électroacoustiques n'ayant évidemment pas changées depuis.
Non la 370E c'est fini! Les plus de la 370 F sont le filtre encore amélioré et la zone boomer qui est maintenant, et lui aussi, environné de silice. Car, au-dela de la qualité de l'aglo, c'est le vide entre les coques qui est important puisque rempli de silice qui propulse le poids à quasimment 60kg/enceinte. Mais ce n'est évidemment pas un concours de Sumo dont il est question mais bien de rigidité stable et de densité. Pour rappel le médium est dans une coque traité de la même manière.
Quand à la longévité j'ai entre autre une paire qui a 28 ans (!). Révisée et remise à jour par JEAN MAURER elle fontionne du feu de Dieu et sans aucun défaut apparent. D'ailleurs elle seront bientot en vente pour info...
Merci pour tes encouragements.
(12-19-2018, 12:14 PM)Sylvain74 a écrit : Et bien moi qui habite tout proche de chez Iconiq, j'irai faire un tour en début d'année pour découvrir tout se beau matériel et me faire une opinion.
Sinon même si je n'ai aucunement l'envie de changer mon ampli et dac pour le moment, je serai curieux de tester pendant un temps ce Dartzeel LHC208 à la maison branché sur mes rubanoides qui sont aux alentours des 100dB de rendement...
Oui Sylvain, avec plaisir!! On en reparle dès que possible.
(12-19-2018, 10:56 AM)marius30 a écrit : (12-19-2018, 10:15 AM)pascal a écrit : Il est même absolument certain que le Dartzeel LHC208 ne soit pas un classe A.
Mais peu importe, apparemment ça fonctionne plutôt bien.
Contrairement à Lawrence, je pense qu'on a tout intérêt à tester des enceintes à haut rendement des anciens temps à des amplis actuels, qui ont des capacités de transparence et de puissance que n'avaient pas les anciens, et justement parce que ces enceintes, en dehors de certaines limitations inhérentes à leurs technologies, sont capables de beaucoup sur les critères de distorsion par exemple (aucun tweeter actuel ne descend aussi bas qu'une compression) et de dynamique. Perso je testerai bien certaines grosses Klipsch ou Tannoy avec des amplis Audia, par exemple, plutôt qu'avec des 300B, le résultat pourrait être fort intéressant.
Je pense que qu'il est surtout important pour la crédibilité du futur importateur qu'il ne se trompe pas dans sa présentation de produits HDG comme celui là car cela ferait désordre
Bonjour.
Attention, je ne suis pas importateur mais revendeur c'est important juridiquement parlant. Bien que l'importateur soit inéxistant sur notre marché.
En fait j'ai envie, au fronton de mon lieu d'écoute partagé, de graver: Accès interdit à Mme impédance, Mr rendement et surtout à la famille Hertz, fort nombreuse au demeurant, ouvrez plutot les écoutilles qui encadre votre crâne et reliez les à votre coeur de mélomane. Voilà!
(12-19-2018, 09:16 AM)marius30 a écrit : Je ne doute pas que le Dartzeel LHC 208 soit un produit exceptionnel.... Par contre je ne pense pas que l'ampli soit en classe A comme vous l'indiquez (plutôt AB non ?) étant donné la puissance annoncée (200 watts) et le peu d'encombrement du matériel dont vous parlez... peut être les premiers watts en classe A mais pas plus ...
Je vois avec retard que vous avez une configuration absolument idéale. J'ai été écouter à Grenoble un système qui ressemblait à celui-la sauf qu'il était alimenté par l'intégré Ypsilon. Quel bonheur, quel souvenir! Ces Leedh Glass sont étonnantes. J'ai adoré!
Je vois bien quel système vous avez pu écouté à coté de Grenoble ...
Et c'est vrai que les LEEDH GLASS sont vraiment bluffantes et les électroniques Ypsilon aussi .... j'aimerais bien un jour par curiosité tester une électronique DARTZEEL sur des LEEDH GLASS justement.... peut être à faire à coté de chez vous sur le système de Patatorz donc ?
Bonjour,
si patatorz est la charmante personne, à Grenoble, qui nous reçu pour la démo c'est OK. Peut-être au printemps (c'est vite là...)
Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2018
Type: Professionnel
Localisation: HAUTE SAVOIE
Bonsoir à tous,
voici donc l'adresse de mon site nouvellement mis en ligne. Me voilà enfin opérationnel ! iconiq-audio.com
Vos avis et suggestions sont évidemment les bienvenus.
Rendez-vous le 27 janvier dans Haute-Fidélité pour le premier banc d'essai consacré au LECTRON JH32
Bonne soirée.
Messages : 2,632
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Bonjour,
alors quelles sont les nouvelles de Lectron, Jean MAURER et Dartzeel ?
Merci
Messages : 15,145
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(12-20-2018, 12:21 PM)pascal a écrit : Bonjour Kikiwillybee,
tu ne parles pas de matériel de base. En fait tu ne parles pas de matériel industriel commercialisé. Il est évident que ceux qui ont des appareils artisanaux réalisés par des génies en électroniques et avec les composants les plus performants de la planète, qu'ils soient à lampes ou à transo comme ton Hiraga, n'ont aucun intérêt à changer. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Nathalie sur ses électroniques, dans laquelle elle considérait que les productions industrielles sont insignifiantes. Sauf que la plupart des gens ne savent pas construire un ampli, et accessoirement si on fabriquait son ampli pour le vendre, il couterait probablement le prix d'une supercar italienne si on additionne en plus du prix des transformateurs ésotériques les heures de boulot au tarif ingénieur.
La plupart des gens ont donc des amplis industriels. Des amplis à lampes genre Cayin, Taga, ou autres, qui sont à des années-lumières de pouvoir rivaliser avec un Audia FLS10. Même des jolies choses semi-artisanales comme les Halgorythme, Tosca ou Jadis sont encore très loin, de part les choix de conceptions, de pouvoir rivaliser sur des critères de transparence, rapidité, distorsion. Ca ne veut pas dire que ça ne plaira pas plus, mais là on rentre dans autre chose. Je reconnais être moi-même séduit par la sonorité d'une 300B ou d'une 845 dans la zone médium, mais pour le reste, perso je prends un transo moderne tel que l'Audia FLS10 ou l'Accuphase E650 (pour citer un classe A récent et performant). Chacun fait comme il veut, la question n'est pas là. Je répondais juste à Lawrence que le mixage des genre n'est probablement pas dénué d'intérêt.
Cdlt
Salut pascal !
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il y en a sur ce forum qui ne sont pas de cet avis...
Cordialement,
Laurent.
Messages : 956
Sujets : 8
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Localisation: Limousin
02-20-2020, 01:35 AM
(Modification du message : 02-20-2020, 01:45 AM par renardeaux.)
(02-18-2020, 11:25 PM)Vacuum a écrit : (12-20-2018, 12:21 PM)pascal a écrit : Bonjour Kikiwillybee,
tu ne parles pas de matériel de base. En fait tu ne parles pas de matériel industriel commercialisé. Il est évident que ceux qui ont des appareils artisanaux réalisés par des génies en électroniques et avec les composants les plus performants de la planète, qu'ils soient à lampes ou à transo comme ton Hiraga, n'ont aucun intérêt à changer. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Nathalie sur ses électroniques, dans laquelle elle considérait que les productions industrielles sont insignifiantes. Sauf que la plupart des gens ne savent pas construire un ampli, et accessoirement si on fabriquait son ampli pour le vendre, il couterait probablement le prix d'une supercar italienne si on additionne en plus du prix des transformateurs ésotériques les heures de boulot au tarif ingénieur.
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il y en a sur ce forum qui ne sont pas de cet avis...
Je me permets d'intervenir dans cet échange passionnant. Écoutant sur des Cornwall que j'ai eu l'occasion de brancher sur des Mac je préfère, et de très loin, les alimenter avec mon bon SPL à totors.
Les Klipsch ça fait le boulot sans chercher l’esbroufe ou la tétracapillectomie. SPL itou.
MeloMan qui est venu juger du tout à la maison n'avait pas rechigné à l'écoute.
Ce mélange des genres, pour peu qu'on s'attache à relier des appareils partageant une philosophie de conception proche en fait s’additionner les atouts sans effet contre nature.
Ce qui n'enlève rien au plaisir quasi alchimique des mariages d'époques ou de matériels conçu par des passionnés.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Messages : 15,145
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Salut renardeaux,
Oui j'ai vu un spl sur internet et c'est une grosse bête!
Tu ne dois pas être embêté par la dynamique...toutefois macintosh est quand même bon ? Mais peut être pas assez puissant par rapport à ton amplification actuelle?
Quel est la puissance de tes cornwall?
Mes grosses UNITRA font 60 Watt din.
A +
Vacuum.
Messages : 956
Sujets : 8
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Localisation: Limousin
02-21-2020, 09:07 PM
(Modification du message : 02-21-2020, 09:10 PM par renardeaux.)
Hello Vacuum
Les Cornwall sont données pour 100 W / 400 W en crête et 102 db de rendement.
MacIntosh n est pas bon. Il est plutôt exceptionnel, mais ce est que mon avis.
Mais je ne voulais pas de lampes et j avais un peu de pratique la marque SPL dont j apprécie la fabrication et l efficacité.
Ceci dit les lampes voire les MacIntosh sont une configuration très prisées avec les enceintes HR notamment les Klipsch.
Mais je préfère des transistors bien à l oeuvre quand même. Et je trouve particulièrement neutre les SPL et c est une caractéristique que je recherche. Juste une question de goût.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
|