Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Je n'ai pas beaucoup avancé dans le "code", mais j'ai pris le temps d'utiliser ce que j'ai déjà fait pour vérifier l'intérêt et réfléchir à la manière de progresser.

L'ajout d'informations sur mes albums s'avère très profitable - voir essentielle. C'est vraiment intéressant de pouvoir consulter la liste des musiciens sur chaque album, avec les dates d'enregistrement, les instruments, et les pistes éventuellement. Si l'album est référencé sur Wikipedia, il suffit d'un simple copier/coller pour récupérer les informations dans un fichier texte.

J'utilise un autre fichier dans chaque dossier pour indiquer des liens, critiques, etc...

Ces fichiers s'affichent sur la page web de chaque album (via le plugin "Music Artist Information"), dans différents onglets. J'ai également rajouté un onglet pour lister les fichiers "pdf" contenus dans le dossier de l'album, et peux l'afficher en cliquant sur l'intitulé.

Donc pour l'instant Roon ne me manques pas ! Au contraire. Ma bibliotheque s'enrichit d'informations utiles. 

La constitution des fichiers prends évidemment beaucoup de temps, et il faudrait idéalement un système qui permette de récupérer les musiciens de wikipedia, par exemple. A etudier également. 

L'étape suivante va consister à écrire un "plugin" dans LMS pour pouvoir éditer "en ligne" ces fichiers, ce qui sera beaucoup plus pratique. Sur le principe, c'est simple à réaliser, mais ne l'ayant jamais fait, cela prendra un peu de temps. Le développeur de LMS est coopératif, mais je ne peux pas lui demander de l'écrire pour moi - dommage !

D'ici là, je vais réfléchir à la meilleure manière d'intégrer les musiciens, identifiés dans mes fichiers, dans LMS pour pouvoir faire des recherches (ex: trouver tous les albums sur lesquels un musicien joue). Pour l'instant, le seul moyen de les intégrer dans LMS est de mettre à jour les tags - ce qui permets également de bénéficier des "biographies" des artistes via le plugin LMS "Music Artist Information", qui fonctionne très bien. Et là, les choses se compliquent, car la mise à jour des tags à partir des fichiers texte n'est pas simple. L'alternative est de pouvoir simplement faire des recherches mais sans avoir les informations dans les tags. A étudier...

Voici un exemple (je n'ai toujours pas corrigé "FLC" en "FLAC"...). Cela n'a pas beaucoup évolué.

[Image: d6314b249ffcf6e2cafeb3d7d6e412df.md.jpg]

[Image: bce3b66ef3547444aa0ebb02877a1cce.md.jpg]

Au delà de ces points, il reste plein de choses à améliorer et rajouter, et des bugs a corriger. C'est sans fin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 05-22-2019, 09:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 738 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)