Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(04-15-2019, 11:17 PM)Bigga a écrit : Merci de ta proposition.
Pour les rôles, je pense que leader correspond bien à « album artist » et « conductor ».
En revanche, je pense qu’il faut éviter de mettre « track artist » dans le même panier, mais plutôt dans celui des contributeurs.
Le problème du tag band est qu’il serait bien pratique pour regrouper les albums d’un artist qui est present comme artiste principal d’un groupe (nom du groupe en tag « band ») et parfois en album solo comme leader aussi.

C'est parce que tu as mis les "musiciens" dans track artist - mais il est probable que pas mal de monde procède ainsi (en l'absence d'un rôle dédié). J'utilise le track artist uniquement pour les compilations (ce qui est d'ailleurs un peu dommage). 

Comment fait tu dans le cas de compilations ? 


Pour regrouper les albums d'un artist qui est présent comme artiste princpal d'un groupe et parfois en solo, il me semble préférable d'utiliser le tag "conductor". Exemple:
- Roxy Music en "album artist", "Bryan Ferry" en "conductor" (l'exemple est contestable, mais l'idée est là)
- albums solos de "Bryan Ferry", "Bryan Ferry" en "album artist" et en "conductor"

Il faudrait que je rende ces catégories "paramétrables" - je ne vois pas d'autre solution, car tout le monde n'utilise pas les tags de la même manière.  Ou alors j'abandonne l'idée de faire un regroupement, et je mets tout simplement un onglet par tag (donc: album artist, track artist, composer, conductor, band).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 04-15-2019, 11:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 736 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)