Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
N'hésites pas a m'envoyer par mp un lien vers un fichier si tu n'y arrives pas.

Pour info, la récupération des biographies fonctionne bien, mais on doit veiller à l'ortographe des noms, évidemment - Antonio Carlos Jobim n'est pas reconnu, Antônio Carlos Jobim l'est (problème déjà mentionné). Les biographies viennent de AllMusic, mais peuvent être remplacées (je n'ai pas testé) par des biographies "personelles" stockées dans les répertoires.

Albums de l'artiste (le "tag" en haut contient l'identifiant, pas le nom, ce sera réctifé):

[Image: 45a1710f6f518c19b1cf81f9e34255e7.md.jpg]

Onglet avec la biographie:

[Image: 62eeaeaba33ccdf0828e159a498fb017.md.jpg]

C'est plutôt sympa d'avoir les biographies en ligne, surtout pour les artistes moins "connus". Ce qui est dommage c'est que l'interface LMS qui permet de récupérer les bios ne donne pas les liens contenus dans les bios. Je verai avec le développeur si c'est un point d'amélioration possible.

Les biographies ne sont disponibles qu'en anglais. A terme, si j'arrive à faire une base artiste externe qui reprends des informations de Wikipedia, par exemple, cela pourra être multilingue.

Je rajouterai dans cet écran des onglets par rôle pour afficher les albums sur lesquels l'artiste est "compositeur", "leader" ou "contributeur". J'imaginais le lien suivant avec les tags:
- compositeur -> c'est clair, c'est juste le tag "compositeur"
- leader -> je pensais regrouper les albums pour lesquels l'artiste est soit "album artist" soit "track artist" soit "conductor"
- contributeur -> je pensais regrouper les albums pour lesquel l'artiste est inclus dans le tag "band", faute de mieux

Mon idée, comme expliqué avant, est de distinguer les "leaders" des "musiciens contributeurs", et je ne vois pas d'autre moyen de le faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 04-15-2019, 10:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 844 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,394 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)