Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Pour le genre, c'est retourné par LMS au niveau de l'album. Je me ferai un exemple avec des genres differents par piste pour voir comment le gerer, mais quoiqu'il en soit, l'afficher uniquement au niveau de l'album si il est commun ne pose pas de problème.

Pour l'abréviation du Flac je corrigerai.

Pour les contributeurs, mon système de fichier est "optionnel" - en pratique, dans le fichier, j'indique des groupes de pistes lorsque les contributeurs sont différents. C'est une solution "temporaire" - car je ne sais pas ou gérer les contributeurs dans les tags utilisés dans LMS. On ne peut pas non plus indiquer les instruments dans LMS, donc le fichier texte est utile pour cela, mais je prévois bien, en plus, de charger dans les tags les musiciens. Le problème est de savoir ou.

Dans LMS, on récupère les tags suivants:
- album artist
- track artist
- band
- composer
- conductor

Dans l'ecran d'affichage des artistes, j'ai bien défini ces différentes catégories - on récupère donc la liste des artistes correspondants à ces différents tags.

Pour ma part, voici ce que j'utilise pour l'instant:

- dans l'album artist, j'indique en général les artistes figurant sur la pochette, mais je remplace généralement le "groupe" par la personne lorsqu'il y a un "leader" évident, et dans ce cas, je mets le "groupe" dans le tag "band".
Ex: "Duke Ellington & His Orchestra" deviens -> Duke Ellington en "album artist" et "Duke Ellington & His Orchestra" dans "band".  J'ai fait cela pour avoir une vue plus "compacte" des albums artist, et éviter d'avoir toutes les variations des noms de groupes sous lesquels un artiste principal enregistre.

- je n'utilise le "track artist" que pour les compilations - dans ce cas j'indique "Various Artists" dans "album artist" et l'artiste dans "track artist" (avec la même logique entre le "leader" et le groupe, dans "band")

- compositeur: les compositeurs, rien de particulier
- band: expliqué plus haut
- conductor: pour la musique classique uniquement, le chef d'orchestre.

Donc dans cette utilisation, il ne me reste pas de tag "libre" pour indiquer les contributeurs !

J'ai pensé à une alternative qui consisterai à indiquer les contributeurs dans le tag "band", et de gérer une "correspondance" entre les "groupes" et "leaders" (ex: pouvoir indiquer quelque part que "Duke Ellington" est le leader de "Duke Ellington & His Orchestra"). J'ai pensé par exemple utiliser le tag "conductor" pour le "leader" en Jazz...
Exemple:
- dans "Album Artist" j'indique exactement ce qui figure sur la pochette, donc "Duke Ellington & His Orchestra"
- dans "Conductor", j'indique "Duke Ellington"
- dans "Band", j'indique les musiciens
C'est peut être finalement le plus simple.

Toute suggestion est la bienvenue...

Quel que soit l'utilisation des tags, cela ne change pas fondamentalement l'utilisation puisque l'on peut faire des recherches sur tous les tags. La seule conséquence est sur l'affichage de l'album... Actuellement, quand il s'agit d'une compilation, j'indique les "track artists" au dessus des titres. Exemple:

[Image: 14c7f7b6535aff6653606625e7dc1cbc.md.jpg]

Pour gérer le fait que l'utilisation des tags est différente d'une personne à l'autre, je pensais mettre en option cet affichage des "track artists" sur les pistes. 

Je pourrais très bien également mettre en option le fait d'afficher un des tags dans les "crédits".

Je pense que ces points ont déjà été plus ou moins abordés avant (dans les 34 pages précédentes), mais si vous avez encore la patience de me répondre, je serai intéressé d'avoir votre point de vue sur l'utilisation optimale des tags LMS...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 03-31-2019, 09:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 843 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,394 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)