Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Merci (encore) pour tes réponses. Oui, désolé, c'est mon héritage anglo-saxon... vos idées, suggestions, besoins...

Pour l'instant, j'ai préparé ceci:
- un affichage des albums, avec des tris (date d'ajout, titre de l'album, etc... le standard LMS), un filtre par genre, et une recherche selon les critères suivants (choix multiples): rôles, titres (de l'album et/ou d'une piste). Le résultat des filtres et recherche sur cette page affiche toujours une liste d'albums.

- un affichage des artistes avec un tri unique par nom, un filtre par rôle, un filtre par genre, et une recherche par nom (la recherche n'est pas encore faite). 

Comme mentionné précédemment, une recherche multi-critères serait intéressant, par exemple, pour afficher les artistes avec Bach comme compositeur, ou afficher les albums avec Bach comme compositeur, puis filtrer sur les pistes ayant "Brandenburg" dans le titre. Il faut juste trouver un moyen simple d'avoir soit plusieurs zones, soit des filtres successifs.

Je n'ai encore rien fait concernant l'affichage de l'ensemble des pistes, mais ce ne sera pas trop compliqué à rajouter. Je compte rajouter également après la possibilité de naviguer d'un album vers la page de l'artiste correspondant, et ainsi de suite. Mais tout cela prends du temps, et j'essaie pour l'instant de faire en sorte que le "minimum" fonctionne correctement.

Dans la page des albums, en cliquant sur l'album on affiche le détail de l'album (titre, compositeur(s), année, pistes, etc..). Dans la page des artistes, en cliquant sur un artiste, on affiche les albums (pas encore fait).

Il me semble que l'on avait évoqué plusieurs autres idées:

- le fait de pouvoir afficher pour un artiste les albums en fonction des rôles. Ex: albums en tant que "artiste principal", en tant que "compositeur", en tant que "track artist"...  Le problème de ce type d'affichage c'est la duplication des albums. J'ai pensé qu'un système d'onglets serai peut être adapté. On affiche la liste des artistes (tous rôles confondus, ou en excluant les compositeurs, par exemple), et en cliquant sur la photo de l'artiste, on affiche un écran avec les albums, mais dans un onglet par rôle (albums en tant qu'album artist, en tant que track artist, autre...). L'intérêt dépends essentiellement de la manière dont les tags sont définis. Pour ma part, j'hésites encore à mettre les musiciens (ou principaux musiciens) dans les "track artists" et d'utiliser en fait le "conductor" pour identifier à ce moment les "leaders" lorsqu'ils sont différents des "album artists" (tout cela est bien compliqué!). Dans ce cas, cela pourrais être intéressant d'avoir un onglet avec les albums d'un artistes et un onglet avec les albums sur lesquels il a contribué...

- avoir peut être une liste d'albums regroupés par artistes. Cela corresponds plus ou moins à la liste des albums, mais avec des "sections" claires par artiste (ou par compositeur, par exemple). Là aussi, il peut y avoir de la duplication, donc je ne suis pas convaincu de l'intérêt.

Vous avez peut être d'autres idées...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 03-12-2019, 01:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 737 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)