Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(03-11-2019, 10:34 PM)Bigga a écrit : Pour le tri, pour faire court, j’ai utiliser un caractère de séparation (+ dans mon cas) dans les tags de tri avec plusieurs entrées. Cela fonctionne du moment que l’entree est présente dans le tag d’affichage correspondant, et si elle est aussi présente seule sur d’autres albums (enfin un autre album au moins). Exemple: un album de Chick Corea+Hernie Hancock devient dans le tag tri Corea Chick+Hancock Herbie et sera affiché à la fois en recherchant Chick Corea ou Herbie Hancock, à moins qu’on ne possède pas  d’album solo d’eux.
C’est pas parfait mais ça limite la multiplication des entrées affichées.
Merci de l’info, sinon, sur les bibliothèques virtuelles, je ne connaissais pas.

Je n'utilise pas les tags de tri, mais je pense obtenir les mêmes résultats (dans ma page web). Tu peux me confirmer si je t'ai bien compris ?

- le caractère que tu utilises est celui défini dans les paramètres de LMS pour séparer artistes (j'utilise le /)
- si dans le tag album artist tu indiques "Chick Corea+Herbie Hancock", voici ce qui se passe...pour le moment...

1) lorsque je récupère les données de LMS, je créé des entrées séparées pour chaque rôle/artiste/album/genre

Ex: l'album "CoreaHancock", aura deux entrées:
- Artist = Chick Corea, Rôle = Album Artist, Album = Corea Hancock, Genre = Jazz, 
- Artist = Herbie Hancock, Rôle = Album Artist , Album = Corea Hancock, Genre = Jazz


et ainsi de suite pour chaque album, chaque rôle et chaque artiste. Ceci permet d'afficher facilement des listes d'artistes:
- tous les compositeurs de musique classique 
- tous les artistes + track artistes de jazz
etc...

2) Dans l'affichage des artistes, on aura donc une entrée pour Chick Corea, et une entrée pour Herbie Hancock.
- en cliquant sur la photo de Chick Corea, on aura la liste des tous les albums de Chick Corea, y compris celui avec Herbie Hancock, et vice versa pour Herbie Hancock

Si on souhaites chercher les albums de Chick Corea et Herbie Hancock ensemble, alors il faudrait que je prévois plusieurs zones de recherches (avec une requête d'intersection entre chaque critère), ou alors dans la même zone avoir la possibilité de mettre plusieurs mots pour avoir le même résultat, par exemple, des mots entre guillements, ou justement le "+". 

3) Si on souhaites afficher les artistes tels qu'ils apparaissent dans l'album, c'est à dire d'avoir directement dans la liste des artistes une entrée pour "Chick Corea, Herbie Hancock", c'est possible également - je ne l'ai pas prévu mais c'est simple à faire (personnellement, je préfère voir chaque artiste séparé).

Sinon, je pense que l'on en avait déjà parlé, mais cela m'aiderait d'avoir vos "inputs" sur les recherches souhaitées, avec éventuellement un classement par priorité. Le fil est long (et je suis fatigué!).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 03-12-2019, 12:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 838 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,116 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 734 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)