Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(03-11-2019, 09:05 AM)paulw a écrit : L'objectif c'est juste de faire des choses simples a utiliser, ce qui est malheureusement assez compliqué Smile

En effet, et tes recherches poussées à des fins pratiques ont mis en lumière tous les défauts des 2 meilleures solutions actuelles, Roon et LMS.
Le tri est en effet un casse tête dans LMS, en tous cas si on souhaite un affichage agréable. J'ai personnellement mis le nom en premier (avant le prénom) dans les tags de tri, mais dans le cas du compositeur, où un seul tag est disponible avec mes fichiers AIFF, j'ai du trancher et n'utiliser que l'ordre Nom puis Prénom. Je vous passe le mic mac logique que j'ai du élaborer pour différencier les recherches d'un morceaux sur un album "de" JS BACH par rapport à un morceau composé par lui mais joué par un jazzman par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi un logiciel qui édite des tags plus complets et qui les gérerait mieux n'existe pas (Quand on me dit si c'est Roon, je m'aperçois ici que finalement non plus), mais tu es en train de remédier à cela, donc encore une fois bravo!
Quoi qu'il en soit, une édition des tags avec une case pour le nom et une autre pour le prénom, une troisième pour le surnom, ainsi qu'une autre pour le nom de groupe, etc... Ce serait bien plus efficace que les tags habituels (Qui ont quand même le mérite d'exister). Quelqu'un qui ferait un logiciel stable capable ne serait-ce que d'éditer des tags maison, et de les comprendre en local, aurait, j'en suis persuadé, un grand succès commercial.
Le reste, c'est à dire éviter d'avoir à saisir les tags grâce à une base de données, ce serait miraculeux, mais cela ne sera vraiment qu'un temps, avant la disparition des CD ou tout du moins avant que la plupart des possesseurs n'aient terminé de ripper leur discothèque. Mais, évidemment, pour tous ceux qui rippent ou vont ripper prochainement leur discothèque, ce serait un gain de temps énorme.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 03-11-2019, 02:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 756 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 737 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)