Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
J'ai par ailleurs choisi d'exploiter le tag "Band" qui est repris dans LMS, ce qui permet d'indiquer uniquement les "leaders" dans le tag "Album Artist", et avoir un affichage plus "compact" des artistes.

C'est parfois discutable de ne pas indiquer la formation dans le tag "album artist", mais si l'on peut effectuer des recherches et affichages sur les deux, cela ne présente pas trop d'inconvénients.

Ex: j'ai indiqué "Bruce Springsteen" systématiquement en album artist, et dans le tag "band", "Bruce Springsteen & The E-Street Band", pour les albums ou il n'est pas en solo.

L'absence de recherche par "leader" est une lacune dans tous les logiciels (Roon, LMS...). Dans Roon, c'est particulièrement agaçant car on a plus difficilement le contrôle des tags, et Roon rajoute systématiquement en plus du leader le nom de la formation, ce qui apporte une certaine confusion lors de l'affichage.

Voici mes "jazz artists" (une partie) avec les images récupérées automatiquement via le plugin "Music & Artist Info"

[Image: 70a6590f003119020b43d4c0b56acca4.md.jpg]

J'aimerai bien avoir la possibilité de les trier par "année" (ou par décennie) - je vais voir si je peux associer à chaque artiste une "moyenne" des années de chacun de ses albums.

La même chose dans Roon:

[Image: de962db291e324d7885a4955ffe16b5b.md.jpg]

Dans Roon, on peut appliquer un filtre supplémentaire pour uniquement afficher les "individus" (versus les "groupes") mais en fonction de la qualité des meta-données de Roon, on n'est pas certain de ne pas en louper, et surtout on perds les "groupes" qui n'ont pas de "leaders" évidents (ex: Modern Jazz Quartet). On peut également rajouter des photos, mais que l'on perds si l'on doit réinstaller Roon.

Le tri des artistes dans LMS ne tiens pas compte du nom de famille. C'est normalement géré dans Roon mais ne semble pas fonctionner.

Un dernier point, je rajouterai (comme dans Roon) un tri par nombre d'albums - c'est assez utile. Le tri dans Roon par "most played" est également utile mais ce n'est pas possible d'avoir l'info de LMS.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 03-10-2019, 09:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 840 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,117 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 736 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)