Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
J'ai fait une page web hyper "basique" pour afficher sa bibliothèque LMS et lancer la lecture d'albums (la page n'affiche que les albums, pas les titres). Vous pouvez tester si vous le souhaitez. Je l'ai fait pour pouvoir avancer et faire des tests... Ca m'a pris une journée. La forme est perfectible, et le fond est très limité et perfectible également.

Voici le lien pour telecharger le fichier: https://drive.google.com/file/d/1T8MDs6B...sp=sharing J'ai oublié de retirer du fichier l'adresse de mon lecteur - je rechargerai une autre version un peu plus tard...

LMS fait office de serveur web, donc vous pouvez copier le fichier dans le repertoire ou est installé LMS, dans l'emplacement suivant: Squeezebox\server\HTML\EN\html

Donc par exemple, sous windows, c'est: C:\Program Files (x86)\Squeezebox\server\HTML\EN\html

vous pouvez renommer le fichier si vous le souhaitez. Ensuite, pour accéder à la page web, il faut utiliser l'adresse suivante:

http://adressIPLMS:9000/html/index.html (donc pour moi, http://192.168.0.18:9000/html/index.html)

Si dans les paramètres de LMS vous avez changé le port 9000 pour mettre autre chose, cela ne marchera plus (mais vous pouvez ouvrir le fichier avec un editeur de texte et remplacer "9000" par le port que vous avez utilisé. Je perfectionnerai ce point plus tard...

Si vous avez votre propre serveur web (j'utilise "caddyserver"), vous pouvez l'utiliser mais il faut être sur la même adresse IP que LMS (là aussi, je modifierai plus tard).

Si tout fonctionne, vous devriez avoir une page qui ressemble à ceci:

[Image: 08bea820a8a1bc5844f3cf88d57da465.md.jpg]

Quelques explications:

- par défaut la page s'ouvre avec les derniers rajouts dans votre bibliothèque, qui sont donc limités au nombre d'albums que vous avez défini dans le paramètre LMS sur l'onglet "My Music" - New Music Limit. J'ai 200 albums définis. 

Il y a cinq éléments dans la barre du haut:

- la case de recherche. C'est une recherche simple sur les albums affichés sur la page (ce n'est pas une recherche sur LMS). C'est une fonction de filtre écrite en Javascript, sans aucun lien avec les fonctions de recherche de LMS, mais c'est "réactif"..
Si vous faites un tri par date ("new") et que vous avez défini une limite dans LMS sur le nombre de nouveautés (ex: 200), le filtre ne trouvera que des résultats parmi ces nouveautés.

- sélection des genres - je pense que c'est clair

- sélection du tri. Il y a les trois options "standard" de LMS. "new", expliqué plus haut, "album", tri par titre de l'album, et "artflow", j'ai laissé par flemmardise le libellé de LMS, mais c'est un tri standard par artiste/année.

- bouton Play/Pause pour arrêter et reprendre la lecture.
- la sélection du "player"

Pour lancer la lecture, il suffit de cliquer sur l'image de l'album. La playlist en cours est supprimée et remplacée par les pistes de l'album.

Si vous affichez toute votre bibliothèque, en choisissant un tri par "album" ou "artflow" au lieu de "new", le chargement initial de la page risque d'être un peu long, mais après les images sont en "cache" et ça fonctionne très bien (avec ma bibliothèque de 1600 albums c'est très rapide).

Il vaut mieux essayer sur un ordinateur que sur une tablette ou un téléphone. Je ne suis pas sur que tout fonctionne bien sur du mobile. 

Il n'y a qu'un bouton pour contrôler la lecture. Je rajouterai après un affichage de la piste en bas de l'ecran.

Voilà ! C'est super simple, mais c'est un début. La simplicité c'est bien aussi Smile

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 02-28-2019, 11:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,394 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 738 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)