Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Les compositeurs dans Roon sont inexploitables (hormis pour la musique classique), ainsi que les "Track artists".

Pour les compositeurs, j'ai trouvé ce site qui permet de faire des recherches par "recording artist" et sortir des listes de titres avec les Compositeurs (en distinguant musique et parole): http://www.dbopm.com. Les données semblent correctes. Je vais contacter l'administrateur du site pour voir si il y a moyen de faire des recherches automatisées.

Je récupérerai avec des macros les données sur les principaux artistes qui m'intéressent.

Pour les "track artists" la logique de Roon est assez floue, et on retrouve un peu tout et n'importe quoi, avec énormément de doublons. Si l'on indique un nom de groupe, Roon rajoute également les principaux artistes du groupe, etc..

Finalement, la notion de "Track artist" n'est véritablement utile que pour les compilations ou albums comportant plusieurs "groupes" ou "formations" et c'est donc uniquement par exception que je vais les renseigner. 

J'ai constitué un fichier Excel "propre" avec tous mes albums, et vais compiler à partir de la une liste d'artistes (et groupes), que je compléterai avec un certain nombre d'informations:
- pour les groupes, le leader, si il y en a un, ce qui permettra de faire des recherches et affichages plus "compacts" (ex: sans toutes les variantes de noms de groupes que certains artistes utilisent)
- pour les individus, l'année de naissance/deces
- le genre associé
- les liens vers les pages Wikipedia et allmusic

Je n'ai pas encore vu comment récupérer en masse tous les liens Wikipedia/Allmusic des artistes de mes albums (et contributes lorsque je les aurai renseigner). Je pense pouvoir le faire à partir des références Allmusic de Roon, et des données de Discogs.

J'ai pu récupérer pour 90% de mes albums les critiques de Allmusic, qui sont souvent intéressantes. J'aimerai également récupérer la référence de la page Wikipedia des albums, mais je n'ai pas non plus creusé ce point.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 02-03-2019, 01:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 840 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,117 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 736 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)