Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(01-12-2019, 10:36 PM)Bigga a écrit : Oui, donc en quelque sorte une base de données compatible multi sources internet, éditable et modifiable à volonté, modulable, associée à un éditeur d’affichage adapté.
Cela me semble depuis le départ la solution la plus complète et adaptable à chaque utilisateur.
Mais ça représente un sacré boulot j’imagine!

Ce peut être fait progressivement...

Voici un petit exemple de ce que l'on peut faire pour éditer un fichier descriptif des pistes (initialisé à partir de Discogs, ou de LMS, ou d'une autre source). C'est une illustration, c'est pas très joli, c'est juste pour comprendre le mécanisme:

- on édite le texte librement, et on indique à quoi corresponds chaque ligne (ou groupe de lignes) en cliquant sur les bouton indiquant les catégories, et le texte est formatté en fonction

- on peut aussi reconnaître automatiquement la catégorie de chaque ligne de texte en fonction de marqueurs dans le texte. Ex: si on tap "Rec. " on sait que c'est une ligne indiquant la date et lieu d'enregistrement. Pour les pistes, si on a une tabulation, suivi d'un texte, puis une autre tabulation, suivie d'une autre texte (donc "tab"+numéro de piste+"tab"+titre), on sait que c'est une ligne correspondant à une piste. Etc...

[Image: 599f1a2338bfd5b358872a5e1553aa6f.md.jpg]

C'est le principe qu'à utilisé "Tonal" (mais il est allé plus loin)... Il faut que j'affine...

J'avais déjà fait des petits scripts pour re-formatter des bouts de textes copiés, que je complèterai. J'ai acheté par exemple cet après midi un CD sur ce site, qui comporte pas mal d'infos: https://www.jazzmessengers.com/fr/79339/...-karlsruhe (merci Chet pour l'info). En copiant la liste des artistes on pourra les incorporer facilement. Pour les artistes, comme je l'avais expliqué, j'indiquerai à terme si ils sont ou pas dans une base de référence.

Récupérer en "masse" des informations d'autres sites, c'est beaucoup plus compliqué. Il faudra donc partir d'une base existante et compléter au fur et à mesure....

Ce que l'on peut faire assez facilement, par contre, c'est ressortir une liste de différentes pages à partir d'une référence comme le numéro de catalogue de l'éditeur ou la référence EAN. Je regarderai plus tard.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 01-12-2019, 11:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 838 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 755 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,116 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 734 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)