Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Après réflexion, je pense que je vais faire deux systèmes:

- un système "simple" pour renseigner des musiciens directement dans l'application - les données seront saisies et stockées dans le fichier correspondant du répertoire. L'avantage de les saisir dans l'application est de pouvoir utiliser des formats différents (ex: artiste - rôle, ou rôle - artiste, multiples séparateurs) et vérifier "visuellement" les données saisies. Pour rendre la saisie "robuste", je vais juste prévoir deux séries de "pavés" - artistes et pistes (pour info) - sans autres indications (date, lieu, track artist). L'objectif est de renseigner des données rapidement, et avoir les musiciens identifiés. Le rôle et l'association avec les pistes seront juste informatifs, mais les musiciens seront bien inclus dans les recherches. Le fichier texte contiendra les mêmes pavés ([Discs], [Contributors], [Notes])

- un système qui permettra de récupérer automatiquement des informations d'une base de sessions, qui sera plus riche (nom du groupe, dates et lieux, etc...) et bien sur plus exhaustive. On pourra associer précisément des sessions aux pistes, en utilisant la référence Discogs pour faire le lien. Les données seront stockées sur une base web. Cette base de sessions sera alimentée par des fichiers, qui auront tous le même format, et consultable indépendamment.

A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-28-2018, 04:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,394 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 738 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)