Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(12-18-2018, 04:50 PM)paulw a écrit : Oui. Je vais essayer de finaliser une version rapidement pour que vous puissiez tester, ce sera plus facile.

A l'utilisation, ce système me permet de trouver facilement et rapidement mes albums, ce qui est déjà pas mal, plus facilement d'ailleurs que sur LMS (version web), ce qui était (un des) l'objectif(s).

Comme je l'ai indiqué, ça ne réponds pas à tous les besoins (ex: chercher tous les albums de Monk avec un classement par contributeur, ou tous les albums de Bach avec un classement par chef d'orchestre, etc...) mais il y a aura d'autre écrans de recherche.

La recherche est effctivement un des gros points - au niveau de la base, j'ai indexé tous les textes par album, titre, catégorie, pour permettre de faire ces recherches. A partir de là, tout est possible... 

J'ai trouvé un petit point qui me chagrine: les accents. Ex: Chucho Valdés, versus Chucho Valdes. Est-ce que c'est géré dans LMS ? Je n'ai pas vérifié... Quoi qu'il en soit, je rajouterai le nom avec et sans accents pour pouvoir trouver les deux systématiquement.

Oui, i me semble que je t'en avais déjà fait part, de ce problème d'accents, et de la normalisation nécessaire dans LMS qui en fait classe les lettre avec accent à la fin du classement de la lettre en question. Alors dans ton exemple de Chucho Valdés, ce n'est pas très important, car l'accent est sur la 5eme lettre du nom, mais en cas d'accent sur la 1ere ou 2eme lettre du nom de famille, c'est vraiment gênant, et j'ai de ce fait aboli tous les accents. Je sais, c'est pas bien et j'aurais aimé faire autrement, mais pas le choix. Enfin, à moins qu'il y ait une possibilité dans LMS de gérer l'alphabet différemment mais je ne la connais pas.
Exemple: Arvo Pärt n'est pas classé (Si on choisit le nom de famille comme critère principal de classement) entre Dimitris Papadioulis et Johann Pastor (Noms fictifs), mais après le dernier classé en "Pa", donc après Psolimna (nom fictif).
C'est un des points faibles de LMS par rapport à un classement informatique basique.
Je pense que l'utilisation des accents dans les noms de famille est, par conséquent, à proscrire.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 12-18-2018, 07:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 845 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 758 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,120 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)