Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
En passant du temps à faire des recherches, je m'aperçois d'un manque qui pourrais être bien traité à l'aide des informations sur les "contributeurs".

C'est intéressant de pouvoir faire des liens entre artistes dans sa bibliothèque, au travers d'une notion, un peu floue, que l'on pourrai qualifier "d'univers" ou "Sphère d'influence".

Ex: toujours avec Ellington, ce serai intéressant d'avoir une présentation synthétique des principaux artistes avec qui il a collaboré et de retrouver facilement leur discographie.

La manière dont c'est traité dans Roon, par exemple, n'est pas très satisfaisant. Roon s'appuie sur les liens définis dans Allmusic, avec les listes d'artistes "similar to" et "influenced by".

Si les contributeurs étaient bien renseignés on pourrait en sortir des statistiques et voir quels sont les principaux artistes qui ont collaboré avec qui. Donc en regardant la "Sphère" Ellington, je pourrais facilement retrouver Johnny Hodges, Cat Anderson, Benny Carter, etc...et accéder à leurs discographies.

Cela s'applique à tous types de musiques et n'est d'ailleurs pas limité au lien entre artistes mais également entre artistes et compositeurs. 

Les deux approches sont peut être complémentaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-18-2018, 10:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 845 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 758 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,120 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)