Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Bon, j'ai joué plus longuement avec les recherches, et c'est intéressant, mais un peu compliqué et limité sur certains aspects. 

Je vais un peu simplifier, garder le principe, et rajouter d'autres écrans de recherche. 

La bonne nouvelle c'est que ça marche bien, quand même, et cela m'a permis d'avancer sur le sujet.

Rechercher un nom et avoir toutes les catégories dans lequel on le trouve est assez utile, et le système d'onglets pour cela est pas mal.  La qualité du résultat dépends évidemment de la qualité des tags. Cela permets de découvrir des choses dans sa bibliothèque. Ex: je saisi "Monk", et je peux voir de manière très simple tous les albums qu'il a enregistré, mais aussi tous les albums sur lesquels il y a ces compositions (donc enregistrés par d'autres), etc...

Le fait d'avoir une liste complète d'albums correspondant à un critère, sans avoir besoin de naviguer dans des sous-catégories est également appréciable. 

Mais cela n'apporte rien si j'affiche tous mes albums de blues, par exemple, et que je souhaites simplement les regrouper par artistes ou si je recherche un morceau et souhaites savoir tous les artistes qui l'ont enregistré. A ce moment les différents onglets sont inutiles, voir prêtent à confusion. Peut être faut il simplement laisser ces onglets vides au départ, c'est à dire présenter la liste des albums que dans le premier onglet, et ne les remplir que si une recherche sur un nom est effectuée (et non sur un genre). Quoiqu'il en soit il faut un autre système pour faire des regroupements et croisements entre artistes. 

Dans les onglets "albums", "artistes", etc.. je vais rajouter la possibilité de filtrer sur un deuxième terme avec le choix du rôle correspondant, ce qui permettra de traiter de cibler plus facilement les recherches de manière simple (ex: dans l'onglet "Composer" on indique "Bach" et on rajoute un critère "Richter"). Cela devrait répondre à 95% des recherches.

Je rajouterai ensuite un écran de recherche avancée qui permettra d'indiquer plusieurs critères et  de spécifier plus précisément comment les résultats sont présentés (par album, par piste) et avec quels regroupements.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-18-2018, 12:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 847 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 759 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,124 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)