Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Voici un autre exemple de coffret our lequel il n'y a pas forcémment intérêt de définir les disques invididuellement mais ou il est utile d'avoir le titre des disques: https://www.discogs.com/fr/Sviatoslav-Ri...e/10769516

J'ai bien avancé sur les recherches, et je pense avoir trouvé un bon système ! Je vais essayer de finaliser une version qui pourra au moins lire votre bibliothèque, afficher les albums, et faire des recherches (sans lecture pour le moment), comme cela ceux qui le souhaitent pourront tester et me faire des retours.

Donc voici le principe, que je vais illustrer pour un affichage des résultats par album, mais le même principe sera utilisé pour un affichage par titre.

- le texte de recherche général permet de rechercher des mots clés - par défaut le système recherche tous les albums qui contiennent chaque mot recherché, quel que soit la catégorie.

Ex: je tape "bach richter" et le système va trouver les albums composés par Bach et interprétés par Richter, ou les albums avec Bach et Richter dans le titre, etc...
Ex: je tape "pretenders private", le système trouvera tous les albums des pretenders sur lequel le titre "Private Life" apparaît (j'en ai deux, le premier album et le live "Isle of View".

- si les mots du texte sont mis entre guillemets, alors le système cherchera l'ensemble des mots. Donc "pretenders private" ne trouvera rien, mais "Private Life" affichera que les albums contenant cette expression dans l'un des textes (titre, artiste, compositeur, etc...), et donc trouvera ces deux albums des Pretenders + l'album de Grace Jones sur lequel figure ce titre (et d'autres éventuellement). L'utilisation des guillements ne sera pas, à mon avis, d'une très grande utilité, mais je le prévois.

Les résultats sont affichés dans un premier onglet "All Results" qui contiendra tous les résultats, que les textes correspondent à des titres, des artistes, des compositeurs, etc...

Les onglets suivants afficheront, de manière optionnelle (si la case "Results by Category" est cochée en haut) le même type de recherche, mais restreint aux catégories concernées. Donc on voit dans l'ecran ci-dessous, que le système a trouvé aucun artistes correspondant à "private life", mais un album (celui de Grace Jones) et quatres albums contenant des pistes intitulées "private life" - ou du moins quatre albums dont les pistes contiennt "private" ou "life", mais sur le même album. Sur ce dernier point, c'est discutable, mais en effectuant une recherche titre par titre, et non plus par album, le résultat sera restreint à chaque piste (et non plus à toutes les pistes d'un même album).

Voici un exemple:

[Image: c44b6e2a812a31659e8a853a0844b98c.md.jpg]


Si l'on souhaite non pas faire une recherche générale, mais chercher directement des artistes, il suffira de cliquer sur l'onglet artiste et faire la recherche en utilisant le champ de recherche compris dans l'onglet. Exemple:

[Image: e4e12b2ac44983db9a8194258eea7aa8.md.jpg]

Donc en effectuant une recherche générale sur "Ellington", je vais trouver plus d'une centaine d'albums dans ma collection, et je pourrais voir facilement l'ensemble des résultats, mais aussi les albums ou Ellington est présent dans le titre de l'album, ou il est compositeur, etc...

Dans chaque onglet, on aura également une zone de texte "Refine Search", qui permettra de faire une recherche supplémentaire parmi les résultats précédents. Cette zone permettra également d'afficher les résultats par catégorie. Donc admettons que j'ai fasse une recherche sur "Ellington", et que je demande ensuite "Hodges" avec l'affichage des catégories, j'aurai à l'ecran:

- dans le premier onglet tous les albums ou se trouve le mot clé "Ellington" et le mot clé "Hodges"
- dans le second onglet ces mêmes albums ou se trouve "Hodges" comme mot clé en tant qu'artiste (donc par exemple "Side by Side")
- dans le troisième onglet ces mêmes albums ou "Hodges" est dans le titre
- dans l'onglet "Musicians" les albums ou Hodges est "contributeur"
etc...

Idem, si je recherche Bach, puis dans l'onglet "Compositeur", je fait une sous-recherche "Richter", je trouverai les albums ou Richter interpète Bach dans l'onglet "Artiste". 

J'ai fait quelques tests et cela fonctionne plutôt bien. Mais lorsque j'aurai finalisé la présentation des résultats j'incluerai des copies d'ecran en exemple, ce sera plus parlant. 

Cela semble plus compliqué que ça ne l'est, et s'est assez "puissant" en terme de possibilité de recherche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-17-2018, 12:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 756 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 738 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)