Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(12-16-2018, 01:09 PM)paulw a écrit : Indépendamment de la manière d'afficher les résultats, il faut effectivement pouvoir indiquer que l'on demande un "exact result" plutôt qu'un "contain". Je vais y reflechir...

D'accord.

(12-16-2018, 01:09 PM)paulw a écrit : Concernant l'intitulé des disques, il faudrait idéalement différencier les "box sets" des autres compilations multi-disques qui ne correspondent pas à une serie de CD déjà publiés.

La série "Anniversary" de Duke Ellington n'est pas un "box set", car les différents CD n'ont pas été publiés avant - ils sont spécifique à cette collection.

Dans le cas de la collection "Exclusively for My Friends", chaque CD est disponible séparément, mais 2 des CD (les lost tapes) n'ont été publiés que dans le cadre de cette série, ce qui peut arriver fréquemment avec un "box set".

Est-ce qu'il vaut mieux présenter les CD indépendamment, ou via la "collection" - l'idéal serait de pouvoir faire les deux...
Quand on a des coffrets assez volumineux (j'ai par exemple un coffret de 35 CD de Richter), c'est difficile de choisir. En musique classique, on trouve des éditions d'oeuvres complètes à plus de 100 CD... Dans ce cas, la présentation sous un album n'est pas adaptée, et il vaut mieux les identifier individuellement - mais ce serai bien de pouvoir également les regrouper (donc avoir une vue des "box sets" dans sa collection, d'une manière ou d'une autre).

C'est effectivement un sujet délicat... Je n'y avais pas réfléchi auparavant.
A mon sens, je trouverais cela plus cohérent de présenter les CD indépendamment, mais d'un autre côté il faudrait pouvoir indiquer que cet album fait partie d'un regroupement par ailleurs. Pas simple...
Je crois and même que, dans l'optique d'une utilisation conviviale à domicile, l'important est de pouvoir rechercher une oeuvre, pas qu'elle fasse partie d'un regroupement éditorial x ou y. Dans ce contexte, je pense qu'il serait mieux de présenter les albums individuellement, en faisant figurer dans les notes que l'édition est celle du regroupement de tel ou tel coffret.

(12-16-2018, 01:09 PM)paulw a écrit : Concernant la recherche de mots exacts, et il me semble que l'utilisation de la norme de Google serait le plus simple, c'est à dire en indiquant les termes entre guillemets.

Toutefois, ce n'est pas toujours suffisant, et pour aller plus loin, je pourrais rajouter une icone au bout de la case de saisie, qui permette d'accéder à des filtres plus avancés, comme c'est fait sur ce site, par exemple: https://www.deepdyve.com/

[Image: e5d0870e839d30f1430ae7f2c8e4396c.md.jpg]

Voici également les paramètres de recherche avancée de Google:

https://www.google.com/advanced_search

Indépendamment de la "saisie" dans la case de recherche, ce qui serait utile (pour moi en tout cas), c'est d'avoir un système progressif qui permette d'affiner les recherches. Ex: je cherche "Bach", et j'ai une page avec des onglets qui reprennent tous les albums ou Bach apparaît comme artiste, dans le titre de l'album, comme compositeur, etc...
Je tape ensuite "Richter", et je vois tous les albums précédents, ou Richter apparaît en plus dans le titre, en tant qu'artiste, ou en tant que contributeur...
Et ensuite avoir la possibilité de sauvegarder le résultat de la recherche dans un favori !

Cela répondrai à mon avis à pas mal de besoins. Cela n'exclue pas la possibilité d'accéder à une recherche "complexe" ou on indique directement tous ces critères.

Oui, ces modules de recherche complexe sont très biens, que ce soit l'un ou l'autre. On n'aurait besoin, d'ailleurs, que d'une partie des champs: nom exact, phrase exacte, au moins le(s) mot(s).
Effectivement, la possibilité d'affiner petit à petit une recherche serait un plus, mais cela n'est pas trop complexe à programmer?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 12-16-2018, 02:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 738 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)