Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Voici un exemple plus complet de saisie des contributeurs

[Image: f7f7d48978d61f3fdc5e76816250cd43.md.jpg]

Le formattage est à revoir/définir. C'est juste un exemple pour me permettre d'avancer.

(12-16-2018, 12:44 PM)Bigga a écrit : Concernant l'affichage des résultats de recherche par une grille d'albums, pourquoi pas, c'est assez chouette. Mais il faut quand même qu'on arrive à différencier le niveau de pertinence des résultats par rapport à la recherche, donc avec des séparations nettes et des titres: "As Main artist", "As contributor", etc...
Et tu souhaiterais avoir une grille d'album aussi lorsqu'on recherche un simple titre? Loin de moi l'idée de trouver cela dommage, mais comment pourrait on faire pour s'y retrouver facilement lorsque l'on recherche par exemple un titre simple comme "you" ou "alone", ou tout autre titre monolexical qui va donner pas mal de résultats de recherche? Ne faudrait-il pas là encore organiser les résultats avec des séparations et titres cohérents, selon la pertinence: "exact result", "title contains", etc...?

C'est difficile de faire simple ! 

Pour la séparation des résultats, je pensais que les onglets (dans l'ecran d'affichage du résultat des recherches) était une bonne manière de présenter les choses. Dans chaque onglet, j'ai pensé que l'on pourrait basculer entre un affichage par grille d'album à un affichage en liste de titres.

Indépendamment de la manière d'afficher les résultats, il faut effectivement pouvoir indiquer que l'on demande un "exact result" plutôt qu'un "contain". Je vais y reflechir...

Je vais faire un exemple, ce sera plus clair.

Concernant l'intitulé des disques, il faudrait idéalement différencier les "box sets" des autres compilations multi-disques qui ne correspondent pas à une serie de CD déjà publiés.

La série "Anniversary" de Duke Ellington n'est pas un "box set", car les différents CD n'ont pas été publiés avant - ils sont spécifique à cette collection.

Dans le cas de la collection "Exclusively for My Friends", chaque CD est disponible séparément, mais 2 des CD (les lost tapes) n'ont été publiés que dans le cadre de cette série, ce qui peut arriver fréquemment avec un "box set".

Est-ce qu'il vaut mieux présenter les CD indépendamment, ou via la "collection" - l'idéal serait de pouvoir faire les deux...
Quand on a des coffrets assez volumineux (j'ai par exemple un coffret de 35 CD de Richter), c'est difficile de choisir. En musique classique, on trouve des éditions d'oeuvres complètes à plus de 100 CD... Dans ce cas, la présentation sous un album n'est pas adaptée, et il vaut mieux les identifier individuellement - mais ce serai bien de pouvoir également les regrouper (donc avoir une vue des "box sets" dans sa collection, d'une manière ou d'une autre).

Concernant la recherche de mots exacts, et il me semble que l'utilisation de la norme de Google serait le plus simple, c'est à dire en indiquant les termes entre guillemets.

Toutefois, ce n'est pas toujours suffisant, et pour aller plus loin, je pourrais rajouter une icone au bout de la case de saisie, qui permette d'accéder à des filtres plus avancés, comme c'est fait sur ce site, par exemple: https://www.deepdyve.com/

[Image: e5d0870e839d30f1430ae7f2c8e4396c.md.jpg]

Voici également les paramètres de recherche avancée de Google:

https://www.google.com/advanced_search

Indépendamment de la "saisie" dans la case de recherche, ce qui serait utile (pour moi en tout cas), c'est d'avoir un système progressif qui permette d'affiner les recherches. Ex: je cherche "Bach", et j'ai une page avec des onglets qui reprennent tous les albums ou Bach apparaît comme artiste, dans le titre de l'album, comme compositeur, etc...
Je tape ensuite "Richter", et je vois tous les albums précédents, ou Richter apparaît en plus dans le titre, en tant qu'artiste, ou en tant que contributeur...
Et ensuite avoir la possibilité de sauvegarder le résultat de la recherche dans un favori !

Cela répondrai à mon avis à pas mal de besoins. Cela n'exclue pas la possibilité d'accéder à une recherche "complexe" ou on indique directement tous ces critères.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-16-2018, 01:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 848 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 760 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,398 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,126 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)