Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(12-16-2018, 02:15 AM)paulw a écrit : Merci pour ces contributions.
- Effectivement, l'onglet "all" pour les recherches est probablement inutile.
- Pour les contributeurs, un par ligne ou plusieurs, c'est libre. Par contre il faudra quand même  une convention pour séparer les noms si il y en a plusieurs à la suite (la virgule). Lorsque je rajouterai les titres, ils devront être indentiés, par exemple, pour que le programme sache que c'est un titre et non un contributeurs.
- pour les disques, je vais voir ce qui est faisable, mais je garderai le défilement vertical de tous les disques, avec un système en plus pour afficher facilement un disque - il y a des compilations qui peuvent contenir pas mal de disques...
- Pour la recherche, bonne idée, mais cela risque de faire pas mal de combinatoires. Il faut que je fasse quelques simulations avec ma bibliothèque.

Pour les disques, voici un exemple que je viens de saisir pour un coffret de Duke Ellington (la saisie du titre de chaque disque prends 30 secondes):

Mais effectivement on peut peut être tout faire dans le même ecran.

[Image: 8e068bf9d736b668e99386c37d31c266.md.jpg]

[Image: 6060f7aa283c03d5f27b5e8c50f993af.md.jpg]

Voici un exemple de l'ecran de recherche (j'adapterai le nom des onglets) avec le nombre d'albums trouvés qui s'affiche dans le titre de chaque onglet. 

[Image: be0f9c8956196dadd8d63dbcf871f20d.md.jpg]

Ces recherches restent simple à utiliser. Pour les recherches plus complexes, évoquées plus haut, je pense rajouter un écran de recherche "étendu" dans lequel on pourra rajouter une série de critères et le système fera l'intersection sur l'ensemble des critères. 

Concernant les contributeurs, voici un exemple de saisie (on peut mettre des artistes en ligne également)

[Image: 83d69c28bfe209e8e2bee4a508ac15dc.md.jpg]

Je souhaites pouvoir indiquer des dates d'enregistrement, et également le nom des groupes (mais normalement c'est ce que l'on devrait trouver dans "track artists").

Pour identifier automatiquement et correctement les noms des contributeurs dans le texte je préciserai les quelques règles de syntaxe à respecter, qui devraient être simples. Je vais y reflechir et donnerai un exemple plus complet.

C'est très bien. Mais j'avoue ne pas comprendre à quoi correspond dans l'exemple les titre de l'onglet "Discs". Les genres?
D'autre part, entre l'onglet "disc" et l'onglet "album", j'avoue ne pas être certain de m'y retrouver. En fait, dans cet exemple, qu'as tu mis comme critère de recherche avant d'arriver à cet écran?
Pour revenir au contributeurs, je crois vraiment qu'il ne faut pas en mettre plusieurs à la suite, mais chaque fois à la ligne. On a de la place, cela débouchera rarement par un défilement je pense. Exemple:

Woody Shaw (trumpet)
Freddie Hubbard (trumpet)
James Spaulding (alto sax)
etc...

Car quand on regarde les contributeurs, on recherche à savoir qui joue, et c'est donc important de bien séparer les noms, enfin à mon avis.
Pour le reste, je continue à penser que les contributeurs devraient, si ce ne sont pas les même pour tout l'album bien entendu, être explicités pour chaque titre, et non pour chaque album avec des précisions de qui joue sur telle ou telle piste.
L'idéal serait donc en fait un écran différentiel selon ce qu'on regarde et ce qu'on a recherché:

 - Soit on recherche un artiste, et là il faudrait un écran de résultats "albums" où figurerait peut être les albums comme leader et ceux comme contributeurs, voire ceux comme compositeur "seulement". Exemple d'un onglet "albums" avec une recherche "Herbie Hancock":

                             Maiden voyage by Herbie Hancock

                             Takin' Off by Herbie Hancock

                             Cornbread by Lee Morgan

                             etc...

On peut aussi imaginer présenter cela en 3 onglets différents (Main artist/Contributor/Composer) dans un écrans intitulé "Résultats de recherche", pour classer plus explicitement les choses.

 - Soit on recherche un titre d'album, et là il faudrait un écran de résultats présentant les éventuels albums homonymes, avec à côté des précisions de qui est le leader, éventuellement l'année. Exemple avec album intitulé "Anthology" (Là tout est fictif):

                             Anthology by Duane Allman 1974

                             Anthology by Chick Corea 1996

                             Anthology by Duke Ellington 1961

                             Anthology of spanish music by Jordi Savall 1987


                             Anthology from Beside me by Brandi Carlile 2015

                             etc...

Là on peut aussi avoir de titres de chanson, puisque le module de recherche ne sera j'imagine pas exclusif sur les albums ou titres.

- Soit on recherche un titre de chanson, et là il faudrait un écran de résultats présentant les éventuels titres homonymes, avec à côté des précisions de l'album sur lequel ça se trouve et qui est le leader, éventuellement l'année aussi. Exemple fictif avec "Girl from the North Country":

                            Girl from the North Country from The freewheeling' Bob Dylan 1963

                            Girl from the North Country from Another sky by Altan 2000

                            Girl from the North Country by ACDC 1986

                            Girl from the North from etc...

Là aussi, on peut avoir des résultats qui sont des titres d'albums.

Pour chaque recherche, dans l'écran de résultats, on "clique" sur ce qu'on souhaite, et on aboutit à un écran d'album correspondant, avec les onglets que tu proposes.
Le top serait d'avoir des bouton pour naviguer en arrière et en avant dans nos recherches.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 12-16-2018, 11:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 847 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 759 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,124 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)