Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
(12-10-2018, 08:48 PM)Bigga a écrit :
(12-10-2018, 08:37 PM)paulw a écrit : Chaque ligne corresponds à un titre dans une session. La session est identifiée par les trois premières colonnes: l'artiste (ou le groupe), le lieu, et la date.

Tu arrives à récupérer le fichier (c'est de l'excel)?

(12-10-2018, 08:29 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-10-2018, 07:52 PM)paulw a écrit : Voici un fichier que j'ai préparé avec toutes les sessions de Thelonious Monk.

Je pense qu'il faut un compte Google Drive pour récupérer le fichier. Je trouverai un autre moyen de le partager.

Pas besoin de compte , j'ai téléchargé directement.
Fichier intéressant.  J'ai déplacé la colonne tracks à côté de band, je pense qu'il vaut mieux avoir le nom de la piste avant les renseignements sur cette piste - dans la lecture du fichier Excel du moins, car je ne sais pas ce que ça donne sur l'affichage du LMS.
Si tu en fais d'autres, poste-les si tu peux.

jean

Merci. J'ai répondu à Bigga avant de voir ta réponse. Donc c'est OK pour partager avec Google Drive. 

Maintenant que j'ai vu comment récupérer les infos, c'est très rapide. Avant d'en faire d'autres je vais peaufiner la procédure.

Est-ce que vous pensez que c'est exploitable pour faire un lien avec des fichiers dans votre bibliothèque ?

Oui j'arrive aussi à récupérer le fichier, pas de souci.
Concernant l'exploitation de ce type de fichier, je pense que oui, c'est très exploitable, du moment que le tri dans une recherche LMS est faisable sur "Thelonious Monk" et non sur "The Thelonious Monk Quartet" ou autre nom de groupe. Il faut que LMS puisse repérer Thelonious Monk dans les musiciens, et je pense que cela ne pose aucun souci puisque c'est déjà le cas chez moi (Via les tags par contre bien entendu), mais comment seront séparés les sessions où il est leader des sessions où il ne l'est pas?

Bonne question. C'est prévu dans certaines discographies, mais pas dans celle ci car elle identifie (je crois) quasiment que les sessions ou il est leader. Donc il faudrait que je le rajoute, et à ce moment on aura le choix de sélection, et on pourra l'identifier. Donc on pourra lister toutes les sessions de Monk en tant que "leader" quel que soit l'intitulé du groupe. 

Pour d'autres "genres" la notion de leader est moins adaptée, et il faudra travailler sur le nom des groupes (ou orchestres) ou sur les rôles  

Ce n'est pas pour tout de suite. Je ne veux pas brûler trop de gaz à faire un système qui soit purement "local". Donc je vais regarder comment l'héberger sur une base partagée et surtout consultable par "interface", c'est à dire via d'autres applications  dont la mienne :Smile

[Pour héberger ces informations, j'ai trouvé un service qui permet de faire des bases de ce type: https://www.drupal.org/
Je n'y connais rien. Si vous connaissez des gens qui s'y connaissent, n'hesitez pas à me mettre en contact !)]

Si je mets ces infos sur une base partagée, la première étape sera certainement de faire un système de consultation sur le Web, et un système d'import pour ceux qui voudraient rajouter des sessions.

J'ai par exemple constitué ce week-end là discographie des sessions de Johnny Hodges sur Verve, à partir du livret de la collection Mosaic Records. Ça m'a pris deux heures... 

Il faudrait également avoir une base d'artistes pour faire des contrôles de cohérence sur la syntaxe.

De mon point de vue, ce type de base présente un intérêt pour apporter plus de lisibilité sur tous les enregistrements d'un artiste, et faire des recherches croisées, chose qui est très complexe (voir imposssible) à faire avec les sites existants.

La difficulté viens après pour faire le lien avec les albums ("release") compte tenue de leur multiplicité. On pourrait imaginer un système ou le lien fait par les utilisateurs de cette base entre leurs albums et les "sessions" soient répertoriés, et puisse ensuite permettre de faire des propositions pour associer un album, ou tout simplement pour voir les albums sur lesquels les titres sont disponibles. Toutefois, il faudrait à ce moment être capable d'identifier chaque album - avec peut être la référence Discogs. Ce sera pour plus tard !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-10-2018, 08:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 845 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 758 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,120 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)