Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
Cette logique pourra être utilisée pour les disques d'un album également. Si un disque est conservé dans un répertoire dédié, il serait possible de lui associer un fichier d'information et des fichiers d'images/pdf propres:
- titre d'un disque (c'est souvent utile dans les compilations ou "box sets") 
- album art 
- scan du livret de chaque disque
Etc..

Jusqu'à présent, j'ai passé à peu près 10 jours à développer l'appli. Pour finaliser les fonctions de recherche et navigation je pense que j'ai encore une dizaine de jours à passer, et 10 jours en plus pour peaufiner le tout...

C'est un investissement assez important (en temps, le soir, la nuit, le week-end, plus quelques jours pris sur le boulot).

Si a l'issue de ces 30 jours le résultat est satisfaisant, j'envisagerai de développer plus encore l'application, en regardant sérieusement, avec des partenaires, comment intégrer des informations automatiquement des bases de méta-données externes. A ce stade, il faudra probablement envisager de rajouter un module pour mettre à jour les informations dans les tags. Tout compte fait, je pense que c'est la meilleure façon de fonctionner, et c'est surtout attractif pour des gens qui souhaitent pouvoir utiliser leurs fichiers avec plusieurs applications, et conserver la main sur la gestion de leurs données. Rien n'empêche de coupler également  les tags avec des informations complémentaires moins "structurées", et avec des bases de référentiels (artistes, Compositeurs, labels...). 

La question est de savoir si la gestion d'une bibliothèque "locale" présente toujours un intérêt aujourd'hui, compte tenu du développement du Streaming. Je pense que oui:
- les offres de Streaming n'auront jamais une couverture "intégrale"
- une bibliothèque locale perdure (voir les discussion sur l'avenir de Tidal sur le forum de Roon).

Qu'en pensez vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-04-2018, 08:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 756 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 737 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)