Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
J'ai fait la recherche par genre. Voici un exemple de résultat:

[Image: dcb1111944c564786bfaa0d62587e5a0.md.jpg]

En cliquant sur l'icône tout en haut à droite on accède à cette page, ou on peut sélectionner plusieurs genres (la dérnière sélection est sauvegardée) - la mise en page sera améliorée...

[Image: c057f3a5f9355c5dd2b392278edf069a.md.jpg]

La même recherche avec le Genre "Classical" + "Latin" affiche en plus l'album "Soul of Tango" de Yo-Yo Ma !

[Image: c8991c9c41c7ab476fdf07e2f16c1769.md.jpg]

Pour info, je gère deux champs "genre":
- un par piste, qui est celui repris de LMS
- un au niveau de l'album, que j'alimente automatiquement lors du chargement des données LMS en reprenant le "genre" correspondant à la première piste de chaque album (en excluant préalablement les pistes sans "genre"). 
Donc par défaut, dans cette vue par album, on considère que l'on a pas d'albums multi-genres. Je pourrais affiner par la suite... Vous avez des albums multi-genres ? Je n'en ais pas...

Pour l'instant, par défaut la recherche s'effectue sur l'album artist uniquement. Je dois rajouter les différents critères:
- titre
- album artist
- track artist
- composer
- conductor


Comme indiqué par Bigga, dans LMS on peut rechercher plusieurs mots en même temps (ex: Yo + Stern renvois tous les albums avec Yo-Yo Ma + Isaac Stern). Je ne sais pas comment mettre cela en place, mais je vais trouver... EDIT: j'ai trouvé (simple syntaxe SQL, et le champ recherche sera "découpé" en fonction du delimiteur "+"), mais il peut arriver que le symbole "+" soit contenu dans le titre de l'album, ou plus rarement dans celui de l'artiste... Exemple: "Flesh + Blood" de Roxy Music (que j'ai dans ma collection). Il faut juste le savoir...

Par ailleurs, dans LMS, la recherche peut s'effectuer sur tous les critères, et on obtiens dans un menu "drop-down" les différents résultats, classés par "champ" (albums, titres...). L'inconvénient est que l'on ne peut pas obtenir tous les résultats. Sauf erreur de ma part, on ne peut pas obtenir la liste de tous les albums ou un même artiste serait soit "album artist" soit "track artist" soit "composer" (ça peut arriver). Je vais voir comment faire une recherche sur plusieurs critères, mais le résultat de la recherche donnera une liste d'albums. Cela me parait compliqué d'afficher tous les albums trouvés en fonction des rôles, et on pourrait d'ailleurs avoir des doublons. Donc si la recherche est faite sur plusieurs critères, je pense afficher la liste des albums trouvés, sans regroupements particuliers. Ex: si je recherche "Ellington" à la fois dans les titres, et dans les album artist, j'aurai non seulement les albums d'ellington, mais également les albums d'autres artistes (ex: "Earl Hines Plays Duke Ellilngton").

Dans la page qui affichera l'album, je prévois de pouvoir cliquer sur un artiste (compositeur ou album artist ou Track artiste) et obtenir les albums correspondants.

Si par exemple j'affiche l'album de Yo-Yo Ma "Art of the Tango", je souhaiterai pouvoir cliquer sur le compositeur "Astor Piazzolla" et passer sur la page qui liste ses albums (et revenir dans le sens inverse à la page de l'album, puis à la page de recherche initiale des albums). Dans ce cas, quand je clique sur "Piazzolla" est-il préférable d'afficher la recherche sur le rôle de compositeur uniquement ou de mettre tous les rôles par défaut ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 12-03-2018, 12:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 838 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 754 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,116 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 734 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)