Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
#90
(11-30-2018, 06:36 PM)paulw a écrit : Merci à vous.

J'ai passé du temps pour voir comment récupérer les données de LMS (sans attaquer la base de données directement). Elle sont décrites ici (c'est un peu technique): https://github.com/elParaguayo/LMS-CLI-Documentation

Du coup, j'ai vu comment récupérer la pochette également, sans passer par les répertoires. Donc je vais intégrer tout cela rapidement.

Pour les données supplémentaires gérées dans l'application (et qui seraient donc stockées dans un fichier, pour plus de "transparence"), j'ai du mal à me décider ou les stocker, et avec quel identifiant: dans la base LMS il y a un identifiant par album, mais qui n'est pas utilisable, car il pourrait être modifié (rescan complet ? réinstallation ?). Si je les sauvegarde dans chaque répertoire, il n'y a pas un moyen "robuste" de faire le lien avec les albums dans LMS...

L'identifiant Discogs est peut être la meilleure solution, mais je ne vois pas comment le rajouter dans LMS. Dans LMS il y a un identifiant "MusicBrainz", mais MusicBrainz n'est pas exhaustif. Bref... J'en ai déjà parlé et tourne en rond sur ce point.. 

C'est d'ailleurs intéressant, car un "album" dans LMS est défini par le couple "album title / album artiste", indépendamment des répertoires. Donc si on a différentes version d'un même album, il faut l'indiquer dans le titre.

Oui, c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai expérimenté récemment en rajoutant à ma bibliothèque un rip d'un CD de mon père: sonates et partitas pour violon seul de JS BACH par Jascha Heifetz. Moi j'avais déjà la version de Patrick Bismuth. En musique classique, comme je fais figurer le nom du compositeur comme "artiste de l'album" pour y avoir accès plus simplement dans une liste qui n'est pas interminable à chaque lettre, eh ben une fois cette version ajoutée, ça a tout mixé les pistes des 2 albums.
Du coup, j'ai laissé le titre de Jascha Heifetz en anglais pour résoudre ce conflit.

Pour le reste, je pense que le plus "simple" serait de mettre un numéro pour chaque album dans les commentaires, qui renverrait à un fichier dans une base de données, qui elle même pourrait agréger les données Discos ou MusicBrainz. Evidemment, pour que ce soit adapté à de grosses discothèques et future proof, il faudrait un numéro à 6 chiffres au moins.
Je ne vois pas comment échapper au fait de devoir reconstituer une base de données plus exhaustives et plus cohérentes que celles existantes déjà sur le net.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par Bigga - 11-30-2018, 07:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 847 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 759 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,124 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)