Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
#70
Lecture du fichier des tags réalisée (pour les données de l'album - les pistes sont à suivre). Et voici une belle grille d'albums (la résolution de la copie d'écran est faible, et tout n'est pas parfaitement aligné):

[Image: e9624664a0bdb47dce6adab565bada25.md.jpg]

Le nombre de colonnes est statique - je verrai si il est possible "facilement" de redimensionner en fonction de la taille de l'écran, ou peut être de proposer quelques dimensions "standard". Une barre de défilement verticale fait défiler les albums (ça fonctionne également avec la roulette de la souris).

La page contiendra un champ de tri (date d'ajout, artiste, album), un champ de recherche, et un bouton d'accès à la page de lecture en cours.

Un clic sur une image permettra de passer sur la page de l'album.

Au niveau de la recherche, je compte faire:
- une recherche sur les artistes
- une recherche sur les compositeurs
- une recherche sur les titres des albums 
- une recherche sur les titres des pistes.
Par simplicité, tout retournera une liste d'albums (ce sera en fait un filtre sur la grille présentée ci-dessus). C'est assez "basique", mais suffisant dans un premier temps.

Il n'y aura pas de gestion de playlists (en tout cas pas dans un proche avenir). 

Pour la lecture, ce sera assez simple également : dans la page de l'album, on clique sur un titre pour lancer la lecture, qui se poursuit ensuite sur les pistes suivantes. Il y aura des boutons pause, arrêt, piste précédente et suivante. 

Y'a plu qu'à...

Pour générer les fichiers "tag" avec la fonction Export de MP3Tag, c'est très rapide - ça m'a pris 5 min pour faire une cinquante d'albums. Je compte utiliser un utilitaire pour lancer la création sur tous les répertoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 11-26-2018, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 842 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 756 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 737 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)