Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
#57
J'ai compris un point intéressant avec LMS - on peut envoyer une "playlist" en faisant uniquement référence à des URL de fichiers stockés sur un repertoire visible également par LMS... Je pensais qu'il fallait que les fichiers musicaux aient été préalablement scannés et intégrés dans LMS, mais ce n'est pas le cas. Cela simplifie grandement les choses...

Par contre si le fichier n'a pas été scanné par LMS les tags s'affichent sur les lecteurs natifs de LMS (le player web, ou la Squeezebox Touch, par exemple) mais pas l'image. 

Quoi qu'il en soit, il est inutile de récupérer l'ensemble des fichiers contenus dans la base LMS, il suffit simplement de connaître le répertoire "racine" ou sont stockés les fichiers. La lecture de l'ensemble de la base LMS est assez complexe, car les instructions pour la lire retournent des chaines de caractères avec plein d'infos, et qu'il faut "décoder" (ce n'est pas bien structuré). 

Le programme pourra donc simplement scanner tout le répertoire (et les sous dossier, évidemment), récupérer toutes les pistes, les tags (à partir des fichiers descriptifs, par exemple), et piloter la lecture dans LMS. 

J'ai passé un peu de temps à tester. Je récupère la liste des "players" actifs, la liste des fichiers et je peux les envoyer en lecture sur un player (au choix). C'est déjà un bon départ !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 11-24-2018, 11:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 845 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 758 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,396 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,120 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)