Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de logiciel de lecture compatible LMS
#9
(11-10-2018, 10:37 PM)bz31 a écrit : LMS est excellent.
En particulier, l'environnement "LMS, Squeezelite, Squeezer" sont des logiciels libres.

(11-10-2018, 08:07 PM)paulw a écrit : - possibilité de tri par date d'ajout (chose par exemple qui est impossible avec Minimserver),  ...
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Pour MinimServer, l'application de pilotage LUMIN propose la fonction d'afficher les albums par date d'ajout en commençant par les plus récents.

Salut,
C'est propre à Lumin, alors.

(11-10-2018, 10:24 PM)lArédien a écrit :
(11-10-2018, 09:43 PM)mélaudiophile a écrit : En effet, lire par dossiers ne permet que de voir la liste des dossiers. C'est largement suffisant.

Ben je vois plutôt ça comme la préhistoire, pas complètement inutile pour créer et organiser la base, mais pas plus. Avec Roon je ne suis même pas sûr que l'on puisse avoir accès à l'architecture des dossier. En revanche, la recherche "ouverte" est très efficace, je tape "Dy" et j'ai tout de suite les propositions qui vont bien.

Avec Roon il y a deux modes: l'un ou le système conserve l'arborescence de fichiers, mais effectivement on ne peut pas l'exploiter dans l'application, l'autre ou Roon réorganise les repertoires, et c'est le bordel après !

Organiser les répertoires de sa bibliothèque, c'est une bonne pratique, mais effectivement l'utiliser exclusivement pour les recherches est assez limité à mon sens.

Lorsque l'on a une bibliothèque importante, et qui date, c'est effectivement problématique d'utiliser Roon, car pas mal d'albums risquent de ne pas être reconnus, et en l'absence de "tags", on est dans la merde... 

Je pensais utiliser les répertoires uniquement pour gérer le regroupement et le label des CD dans des "collections", mais tout ça mérite un peu plus de reflection.

J'ai trouvé une application intéressante - Orange CD - qui permet de récupérer des tags de sites comme Discogs, et permet de rajouter pas mal d'infos. On peut faire le lien avec le répertoire de LMS et lire les moreceaux dessus. Par contre:
- la navigation est limitée
- les informations récupérées des bases de CD sont partielles - on récupère parfois les auteurs, parfois les musiciens
- le rajout des informations (comme les musiciens, compositeurs...) est assez laborieuse.

http://www.firetongue.com/

Je pense qu'il y a d'autres outils de gestion de bibliothèque similaires.

Voici un exemple des informations qu'on peut trouver sur le site Discogs: https://www.discogs.com/Art-Pepper-Art-P...se/2993243
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de logiciel de lecture compatible LMS - par a supprimer merci - 11-11-2018, 12:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 843 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 757 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,394 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,119 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question logiciel remaster dellas57 2 739 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)